- Petit Paumé

Le brunch féerique de Pimprenelle

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 19/07/2017

Ce que l’histoire de la Belle au Bois Dormant ne vous dit pas, c’est que Pimprenelle a aussi le don de faire commencer votre dimanche matin de la meilleure façon qui soit.

Dans une petite rue piétonne de la Presqu'île, venez découvrir cette nouvelle adresse sucrée !

• Le cadre

La décoration est pensée autour de la couleur de prédilection de notre fée préférée : le bleu. Clair, turquoise ou plus foncé, il se marie parfaitement avec le bois du mobilier. Au rez-de-chaussée, une grande table centrale donne au lieu un caractère convivial. A l’étage, des banquettes moelleuses et un plafond constellé d’ampoules suspendues permettent de passer un moment reposant sous l’œil attentif de la fée Pimprenelle, spécialement confectionnée par l’artiste plasticien Gilles Sorlin. Et si vous voulez profiter du soleil, prenez place en terrasse.

• Au menu

Avant même d’avoir lu la carte, toute personne normalement constituée devine que Pimprenelle est un temple de gourmandise. Derrière la vitrine, d’appétissantes pâtisseries attendent d’être dégustées seules ou accompagnées d’une tasse de thé –le choix est large- ou autre boisson chaude.

Pimprenelle propose des petits-déjeuners toute la semaine mais le dimanche, c’est avant tout le jour du brunch !

Pour 28 euros, on a le droit à une sélection de viennoiseries et de jus naturels, une assiette salée (rillettes de thon, saumon fumé, taboulé …), une assiette sucrée (fromage blanc, granola, verrines colorées …) et bien sûr un thé au choix parmi toute la carte. Le service est très agréable lui aussi : le serveur prend le temps de nous présenter la formule. Et quand c’est prêt, on ne peut que saluer l’effort de présentation. Certains mets sont même disposés sur des plateaux surélevés. Mon compte Insta va se régaler lui aussi !

Plus d'informations ici

Avis Le brunch féerique de Pimprenelle