guillotiere_jour_0 - Petit Paumé

Les meilleurs restau de Guillotière

Manger un bout

le 13/09/2013

Pour les fauchés affamés comme pour les gourmands gourmets, la Guill’ réserve son lot de surprises. Souvent teintée d’exotisme, mais pas seulement, la cuisine du quartier commence à s’embourgeoiser et commence à former un mélange des plus exquis. Le Petit Paumé t'a sélectionné quelques restaurants et échoppes pour leur côté décalé, introuvable sur la Presqu’île. Du fast-food au restaurant de papa maman...

  • Un menu Banh Mi Ca (poulet aux cinq parfums) avec un thé glacé vietnamien et une salade ou un dessert pour 7 euros. Le snack le plus rentable de ce côté-ci du Rhône.
  • Une équipe de choc à la Thibaudière (oui, c’est presque Guillotière…). Tété connaît ses bons clients, avec lesquels le tutoiement est de rigueur. Sa mère vietnamienne est en cuisine. Un cocktail détonnant entre la cuisine traditionnelle et la déco psychédélique et vintage. Renseignez-vous sur les soirs de concerts ! Et goûtez le bo bun.
  • Ce restaurant japonais s’inspire du concept d’izakaya, sorte de bar à tapas ou les Japonais se retrouvent après le boulot pour boire et discuter. On y déguste des okonomiyaki (je te laisse chercher ce que c’est) ou un plat de yakisoba (8 euros) dans une kamakura, une sorte de cocon où l'on se raconte les derniers potins entre amis.

    + : un endadame offert sur présentation du Petit Paumé !

  • Une maman coréenne aux fourneaux, vous découvrirez ici la cuisine coréenne familiale. Le kimchi est préparé le dimanche pour la semaine, le service est discret mais attentionné. Le prix peut paraître un peu élevé, mais n’est-ce pas là la condition de l’authenticité ? De belles découvertes en perspective.
  • LE restaurant de quartier par excellence. Pour un budget raisonnable, la qualité est au rendez-vous. La salle, un peu étriquée, et la buée sur la vitre les soirs d’hiver font de ce lieu un parfait repère pour les gourmands du coin. Menu entrée - plat - dessert à 24 euros. Et le Chef te conseillera le vin en personne. 

    + : un kir offert sur présentation du Petit Paumé.

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Les meilleurs restau de Guillotière

0 commentaire

Ecrire un commentaire
  • deegan

    Petit Bocuse

    Sélection au top

    le 27/09/2013

    #nam vaut vraiment le détour ! Avec de tels concepts, la Guill' a de beaux jours devant elle :)