affiche-guimet-vert_0 Un jour, j'achetai une momie... Émile Guimet et l'Égypte antique - Petit Paumé

Un jour, j'achetai une momie... Émile Guimet et l'Égypte antique

25 mai 2012 - lundi 02 juil.

uniquement le(s)

25 mai 2012 - lundi 02 juil. Un jour, j'achetai une momie... Émile Guimet et l'Égypte antique

L’Égypte, c’est sur, je connais : j’ai lu 10 fois Astérix et Cléopâtre et regardé le film en boucle !

Les archéologues, ils trouvent pleins de débris de vases, brisés par la belle Cléopâtre.

Le nez du Sphinx, on sait tous qu’il a été cassé par Obélix, parce qu’il est un peu enveloppé.

J’ai vu partout dans Lyon qu’il y avait l’expo « Un jour, j’achetai une momie… » au Musée des Beaux-arts, alors je suis allé y faire un tour, histoire de vérifier mes connaissances.

C’est César qui m’a dit d’rentrer, alors je suis rentré parce que je suis discipliné !

L’expo présente en fait les trouvailles, les acquisitions et la démarche d’Émile Guimet (1836 - 1918), un passionné de l’Égypte ancienne, devenu collectionneur puis important mécène.

On peut y voir des sarcophages, des amulettes, des statues et des stèles, un peu comme dans ma bande dessinée préférée !

Monsieur Guimet a seulement oublié une chose : il ne parle jamais du nez de Cléopâtre, qu’elle a fort joli d’ailleurs…

Vous pouvez télécharger les applications mobiles de l'exposition sur http://itunes.apple.com/app/id514295204

Des audioguides pour adultes et enfants sont disponibles et compris dans le prix de l'exposition

Avis Un jour, j'achetai une momie... Émile Guimet et l'Égypte antique