rainbow_flag_breeze Un bien joyeux week-end en perspective - Petit Paumé

Un bien joyeux week-end en perspective

19 juin 2015 - dimanche 21 juin

19 juin 2015 - dimanche 21 juin Un bien joyeux week-end en perspective

Ça y est c’est vendredi, c’est le weekend à Lyon. Et pas n’importe quel weekend, celui-ci s’annonce chargé, des rendez-vous à ne pas rater. Un petit conseil, ce soir faites-vous une bonne tisane et un film ou un bon petit restaurant car samedi et dimanche ça va swinguer !

On commence avec bien sûr samedi 20 juin la Gay Pride à Lyon. Le mot d’ordre de cette 20ème Gay Pride est : fiers de nos luttes, continuons de marcher. La Lesbian and Gay Pride de Lyon revient ainsi sur 20 ans de luttes pour les droits et la liberté. 20 ans de luttes qui ont bien sûr vu de nombreux progrès (pénalisations des crimes homophobes, luttes contre le VIH et plus récemment le mariage pour tous…) mais la route est encore longue et les revendications nombreuses. Mais sans plus attendre, voici le trajet de la marche tant attendue : départ 14h00 de Bellecour direction la place des Terreaux puis un petit tour sur les berges du Rhône et Guillotière pour enfin se retrouver à Bellecour pour l’incontournable forum associatif. La soirée se poursuivra bien sûr dans la joie et la bonne humeur, pour ma part, elle se passera au Premier Sous-Sol.

Pour d’autres elle pourra se poursuivre aux théâtres Romains de Fourvière où Youssou N’Dour passe en concert dans le cadre des nuits de Fourvière.

Dimanche, apothéose, après une soirée bien arrosé, retrouvez dès 17h des concerts un peu partout dans Lyon. Car le dimanche 21 juin est, outre le jour le plus long de l’année, aussi et surtout le jour de la fête de la musique.

Amateurs d’électro : rendez-vous au parc de Gerland ou au jardin des plantes de la Croix-Rousse.

Retrouvez aussi le conservatoire aux Terreaux pour une improvisation géante sur le thème de la route des épices de 10h à 16h.

Enfin de 17h à minuit, les amateurs de jazz et de musique du monde apprécieront le mini-festival Les Inclassables 2015 place Sathonay.

Mais Lyon est une grande ville et compte ce dimanche 21 juin plus de 80 événements de Confluence à Croix-Rousse, de Vaise à Villeurbanne. Un dernier conseil : profitez bien du weekend ! 

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Un bien joyeux week-end en perspective

0 commentaire

Ecrire un commentaire