capture_decran_2011-12-15_a_09.26.33_0 Un 31 décembre à l’ Elleixir ? Gourmand forcément ! - Petit Paumé

Un 31 décembre à l’ Elleixir ? Gourmand forcément !

31 déc. 2011

31 déc. 2011 Un 31 décembre à l’ Elleixir ? Gourmand forcément !

 

Laurent Bouvier signe l’assiette, Géraldine Carret la carte des vins : un duo

JPG - 17.8 ko

aussi harmonieux que les accords mets et vins de la sommelière !

Alors, pour placer 2012 sous les meilleurs auspices, pourquoi ne pas confier son repas de la Saint-Sylvestre 2011 à ce tandem hautement réjouissant ? Le menu spécialement concocté pour le 31 décembre annonce en effet de beaux souvenirs gustatifs… Sans compter que chaque plat sera accompagné d’un vin sélectionné par Géraldine Carret !

Après l’amuse-bouche surprise, à découvrir les sens en éveil, est ainsi annoncée une jolie histoire gourmande : la « Trilogie de foie gras » (sucette à la pistache, terrine, crème brulée), enlevée par une Brochette de joues de mangue rôtie. Pour suivre, une Mousseline de Saint-Jacques aux éclats de homard et son beurre de sauternes : un met réalisé avec sensibilité et précision. Une Poularde fermière sauce suprême servie avec un risotto aux morilles

JPG - 51.4 ko

vient fermer le bal des saveurs salées : elle explore avec bonheur la tradition. Au dessert, l’on annonce une symphonie tout en douceur avec un Maxi finger pétillant au chocolat valrhona, chahuté d’écorces d’oranges confites…

L’année 2012 peut commencer : l’Elleixir a imaginé la potion pour finir 2011 en beauté…

A noter : Produit de saison oblige, l’Elleixir s’est doté d’un banc d’écailler le temps de l’hiver. Plus besoin de courir à Lyon pour déguster sa douzaine d’huîtres !


 

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Un 31 décembre à l’ Elleixir ? Gourmand forcément !

0 commentaire

Ecrire un commentaire