14079514_1046640418785343_3622115294603193133_n Retour aux Sources - Solo Show Don Mateo - Petit Paumé

Retour aux Sources - Solo Show Don Mateo

15 sept. 2016 | 19:00 - 22:00

15 sept. 2016 | 19:00 - 22:00 Retour aux Sources - Solo Show Don Mateo

Exposition du 15 septembre au 27 Octobre 2016

Don Mateo c'est un univers empreint de liberté, d'optimisme, d’énergie pleine d'audace. Depuis plusieurs années maintenant, il orne la rue de ses portraits avec le style unique qu'on lui connaît. Courbes délicates, couleurs épurées, subtil équilibre entre force et fragilité, l'univers de l'artiste ne cesse de nous faire voyager et de nous questionner.
La peinture de Don Mateo c'est du rap à l'état pur. Quelques lignes qui claquent tel un sample qui toune en boucle. C'est les pompom de Brassens à la guitare, sans excès ni fioritures.
Des histoires sur les murs qui accompagnent le passant. Une finesse pour aller à l'essentiel, l’émotion, le voyage.
En créant autour du portrait féminin, il tourne le dos à la morosité ambiante et propose avec un zest d'insolence, une vision de notre monde bien plus lumineuse.
Baptisée « Retours aux sources », la première expo solo à Lyon de Don Mateo nous invite à redécouvrir l’histoire de l’art.
En s'inspirant de peintures classiques, l'artiste nous livre une vision contemporaine en revisitant Manet, Courbet et autres. « Retour aux sources » c'est donc le moyen pour Don Mateo de s’imprégner des peintures qui le touchent pour se les réapproprier, les détourner, les personnaliser. C'est bien des maîtres de la peinture qu'il puise son inspiration pour cette nouvelle exposition, mais pas seulement...
Avec « Retour aux sources », la puissance de l'art et la force de la rue sont enfin réunies pour une exposition pleine de charme...

Invité musical : ESKA

Avis Retour aux Sources - Solo Show Don Mateo