putaindusine_sitra_0 Putain d’usine - Petit Paumé

Putain d’usine

10 déc. 2017 | 17H00

10 déc. 2017 | 17H00 Putain d’usine

Quinze ans après l’explosion d’AZF, Improjection enfonce la porte de la « Putain d’Usine » d’Efix et Levaray. Une bande dessinée à l’écran, des musiciens qui en extraient l’essence sonore et des mots qui témoignent d’un quotidien souvent ignoré. Un BD-Concert immersif et poignant qui dépeint en noir et rouge l’univers ouvrier.

Putain d’Usine est un BD-concert qui relate le quotidien de Jean-Pierre Levaray dans une usine pétrochimique classée Seveso 2.

Ce récit lève le voile sur cet univers dangereux et clos et traite de la condition ouvrière, de la pénibilité, de l’ennui au travail, du salariat, du rapport aux collègues ou à la hiérarchie. Plus généralement, Putain d’Usine nous renvoie à notre expérience de salarié et questionne la réalité du monde du travail.

Au-delà de cet aspect social, le spectacle dégage une esthétique radicale et une force immersive conférée par le dessin noir et blanc d’Efix, les animations de Fred Demoor, la narration en live de Mathieu Frey et la musique improvisée du groupe Improjection. Un spectacle immersif, innovant, bouleversant.

« L’équipe d’Improjection se lance dans le concert Bd et livre une superbe interprétation de « Putain d’usine », d’Efix et Levaray. On est emmené de bout en bout dans l’atmosphère si particulière de l’oeuvre originelle tout en se laissant transporter par la talentueuse interprétation des comédiens et des musiciens de l’équipe… C’est bouleversant et innovant, une pure réussite. » Mathieu Diez, directeur de Lyon BD Festival

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Putain d’usine

0 commentaire

Ecrire un commentaire