home_nuits_sonores2 Nuits Sonores 2013,  qui êtes-vous  ? - Petit Paumé

Nuits Sonores 2013, qui êtes-vous ?

29 avril 2013 - lundi 13 mai

uniquement le(s)

29 avril 2013 - lundi 13 mai Nuits Sonores 2013, qui êtes-vous ?

Avec cette 11ème édition, le festival doit répondre à des attentes de plus en plus importantes. Depuis 2003, il va à la découverte de nouveaux territoires artistiques et de nouveaux sons ; il suit des générations d’artistes, et donc de publics. Comment peut-il encore nous surprendre et garder la ligne artistique qui a fait son identité et son succès ?

Face à toutes ces interrogations, l’équipe d’Arty Farty répond encore présent avec la volonté de construire un festival qui raconte de belles histoires et permet des mélanges surprenants. En trois nuits et sur neufs plateaux, les programmateurs de Nuits sonores, les personnalités invitées comme Pedro Winter (alias Busy P / Ed Banger Records), et même d’autres festivals comme l’Oyafestivalen vous guident vers vos rêves et vos danses. A chaque scène, son histoire.

Attention cette édition a plus d’un tour dans son sac ! En plus de personnalités artistiques établies, la programmation des Nuits s’ouvre sur de nouveaux territoires (Afrique, Inde), une nouvelle génération d’artistes émergents (Paradis, The Mujeres, Evian Christ...) et continue d’accompagner la scène locale (Spitzer, Cape Town Effect, Alto Clark...).

Plus que jamais, les Nuits Sonores se veulent être un medium entre les champs disciplinaires (en liant la musique, la création visuelle et le graphisme), les goûts et les générations. Une programmation dans l’époque mais qui sait d’où elle vient et où elle veut aller : promouvoir des artistes transversaux, se faire appuyer par des icônes et des partenaires pour des nouveaux projets, rester sensible aux évolutions, et surtout, se dégager des pressions commerciales.

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Nuits Sonores 2013, qui êtes-vous ?

0 commentaire

Ecrire un commentaire
  • gegedu69

    Pro

    le 06/05/2013

    Incontournable à Lyon ! J'y vais !