lyon_sevent Lyon Seven’s Grand Prix Series  - Petit Paumé

Lyon Seven’s Grand Prix Series

07 juin 2014 - dimanche 08 juin

07 juin 2014 - dimanche 08 juin Lyon Seven’s Grand Prix Series

Le Lyon Seven’s Grand Prix Series est une étape officielle du circuit européen Seven’s Grand Prix Series, organisé par la FIRA-AER, l’association européenne de rugby.

Créé en 2002, le Seven’s Grand Prix Series constitue la plus importante compétition européenne de rugby à 7. Equivalent d’un championnat d’Europe, elle regroupe chaque année les douze meilleures nations continentales qui s’affrontent au cours de trois étapes.

L'ETAPE D'OUVERTURE A LYON DEPUIS 2011

Sous l’égide du Comité de Rugby du Lyonnais (organisateur délégué par la FIRA-AER) et en partenariat avec la Ville de Lyon et le club du Lyon Olympique Universitaire (LOU), Lyon accueille pour la quatrième année, en 2014, la manche d’ouverture. La première édition, en 2011, s’était déroulée au stade Vuillermet. Depuis 2012, c’est le moderne Matmut Stadium qui fait office d’écrin pour ce prestigieux événement.  

34 MATCHS AU PROGRAMME PENDANT 2 JOURS

Chaque année, 34 matchs seront disputés pendant deux jours lors de l’étape lyonnaise. Le samedi et le dimanche matin sont consacrés à la phase de poules (3 poules de 4 équipes), le dimanche après-midi aux phases finales.

QUI SERA LE CHAMPION D'EUROPE ? 

Les trois autres étapes du Seven’s Grand Prix Series 2014 se dérouleront à MOSCOU (Russie) les 28-29 juin, à Manchester les 13-14 septembre, et à Bucarest les 20-21 septembre. A l’issue de chaque étape, un classement est établi, avec un nombre de points attribués selon la place obtenue. Le champion d’Europe est l’équipe ayant obtenu le plus grand nombre de points sur l’ensemble des trois tournois. Les deux dernières du classement sont, elles, reléguées dans le Groupe A (deuxième division européenne). En 2013, c’est l’Angleterre, vainqueur à Lyon pour la 3e année consécutive, qui a coiffé la couronne de Champion d’Europe.

LES ANIMATIONS  

- ESPACE RUGBY PARC - Jeux de Main, Jeux de Vilains ?
Une aire de jeu en gazon synthétique sera aménagée. Les spectateurs pourront profiter des joies du Rugby à toucher sous l’encadrement d’éducateurs du Comité de Rugby du Lyonnais.
Initiations et parties de 5 contre 5 dès 6 ans !

- DEFIS RUGBY - Joues le comme des pros
Les spectateurs pourront se défier sur la pelouse du Matmut Stadium durant les temps de pause. Leur vitesse et leur adresse seront évaluées à travers diverses jeux. Attention, le ridicule ne tue pas ! De nombreux lots seront à gagner !

- ACCROBRANCE FRANCE AVENTURES - Attention à la marche !
Très apprécié depuis 2 ans, le parcours accrobranche France Aventures accueillera tous ceux qui le souhaitent, des plus jeunes aux moins jeunes.

Le Comité de Rugby du Lyonnais invite l’ensemble des enfants des écoles de rugby, U15 et U17. La jeunesse sera donc au rendez-vous. Un espace d’accueil leur sera réservé avec un stand de maquillage, goûter et cadeaux !

- SEVENS PARTY - Après l'effort... la fiesta ! 
Samedi 7 juin, le stade ne fermera pas à l’issue des rencontres de la journée. Les spectateurs pourront profiter d’un before festif: la Sevens Party !

TARIFS ET INFORMATIONS UTILES
PASS 1 JOUR : 10 €                                       PASS 2 JOURS : 15 €
MOINS DE 17 ANS : gratuit                             ETUDIANTS : Demi-Tarif (sous présentations d'un justificatif)
www.lyonseven.fr 

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Lyon Seven’s Grand Prix Series

0 commentaire

Ecrire un commentaire