petitpaumef_0 Life is a Bathroom and I am a Boat  - Petit Paumé

De et avec : Ivan Gouillon

Pianiste : Boris Mange
Mise en espace : Olivier Rey
Création lumière : Frédéric Giroud

Igor de la Cuesta y Villasalero Bukowski nous invite à le suivre de paquebots en transatlantiques.

Créature intemporelle, ce chanteur de charme bonimenteur refait l’histoire, non sans l’aide précieuse de son fidèle pianiste Boris. De Proust aux Beatles, en passant par Fitzgerald et les Sex Pistols, il a aussi connu Winston Churchill, un jeune rouquin nommé Dany…

Entre faits réels et mythomanie éhontée, une seule certitude, il est probablement le plus grand chanteur de salle de bain que le monde ait porté et c’est ce lien puissant qui le rattache à nous tous et nous le rend si drôlement humain.

NOTE DE L‘AUTEUR, Ivan Gouillon :

Mythomanes pathétiques, sublimes excentriques, mystificateurs de génie, ils peuplent la littérature, le cinéma et parfois la brique des faits divers. Ils ont pour nom Munchausen, Quichotte, Zelig, Abagnal ou Rocancourt... J’ai voulu raconter ces anonymes, ces « loosers magnifiques », ces personnages de romans qui se réinventent une vie rêvée.

Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=aSx5EZyD-Og

« Fresque burlesque mais aussi historique, le talent d’écriture et de jeu mérite le respect de son auteur. » MIDI LIBRE

« L’énergumène n’est pas seulement lunatique, il frise la folie totale. Mais peu importe, puisque son récit est habilement écrit et que l’interprète, qui sait aussi pousser la chansonnette, possède le don de mélanger faits réels et mythomanie éhontée. Et puis, on rit énormément puisque le but n’est pas de fanfaronner mais d’enchaîner les situations comiques. Bref, cette fiction-là est une agréable récréation aux sanglants tumultes actuels, bien trop vrais, eux. » LE PROGRES

Avis Life is a Bathroom and I am a Boat