porteur-tdbw-e1450714034428-taille-petit-paume Le Porteur d’histoire - Petit Paumé

Le Porteur d’histoire

samedi 29 sept. - 30 janv. 2019

tous les jours de la semaine sauf lundi, dimanche

samedi 29 sept. - 30 janv. 2019 Le Porteur d’histoire

De : Alexis MICHALIK

Une chasse au trésor littéraire

Une quête vertigineuse à travers l’Histoire et les continents. Un feuilleton littéraire haletant qui nous entraîne dans un périple effréné à travers le temps. Une invitation à relire l’histoire, notre Histoire.

Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Arden­nes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entraîner dans une quête vertigineuse à travers l’Histoire et les continents. Quinze ans plus tard, au coeur du désert algérien, une mère et sa fille disparais­sent mystérieusement.

Le Porteur d’histoire est un roman, un film, un conte, une légende, un feuilleton littéraire ha­letant à la Dumas, qui nous entraîne dans une quête effrénée, un périple à travers le temps.

Cinq comédiens endossent les costumes d’une myria­de de personnages. Ils sont là pour nous livrer un double héritage : un amas de livres frappés d’un étrange calice et un colossal trésor accumulé à travers les âges par une lé­gendaire société secrète.

A savoir : 2 Molières en 2014 (Meilleur Auteur / Meilleure Mise en scène)

Avis Le Porteur d’histoire