ballet-la-belle-et-la-bete-site2 La Belle et la Bête - 17e Biennale de la Danse - Petit Paumé

La Belle et la Bête - 17e Biennale de la Danse

16 sept. 2016 - dimanche 18 sept.

16 sept. 2016 - dimanche 18 sept. La Belle et la Bête - 17e Biennale de la Danse

UN BALLET ENCHANTEURET DÉLICAT, PORTÉ PAR LA MUSIQUE DE TCHAÏKOVSKI. [DUREE] 1h15

La Belle et la Bête en version néoclassique. Thierry Malandain s’empare du conte et tisse une danse gracieuse et déliée. Quoi de plus emballant qu’une variation chorégraphique sur le célébrissime conte La Belle et la Bête ? Thierry Malandain, le chorégraphe néo-classique le plus talentueux de France, a décidé de relever le défi, en s’inspirant non seulement du célèbre film éponyme de Jean Cocteau mais aussi de la version originelle de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont. Ce ballet enchante le spectateur par la délicatesse de ses motifs, la limpidité des ensembles, et la musique de Tchaïkovski, celle de la sixième symphonie dite pathétique, dont le compositeur écri - vait dans une lettre à un ami : « Je peux dire honnêtement que jamais dans ma vie je n’ai é t é si content de moi-même, si fier, ni si heureux d’avoir créé quelque chose d’aussi bon ». Quelques accessoires suffisent à planter le décor, et la danse tout en arabesques et volutes surgit. Telle une bouffée de virtuosité portée par une formidable compagnie de vingt-deux danseurs.

DATES DE REPRESENTATION

Vend 16 : 20 h 30 - Sam 17 : 16 h 00 et 20 h 30 - Dim 18 : 16 h 00