capture_decran_2015-05-03_a_18.02.16 "L'Histoire d'un produit équitable"  - Petit Paumé

"L'Histoire d'un produit équitable"

19 mai 2015 | 18 h 30

19 mai 2015 | 18 h 30 "L'Histoire d'un produit équitable"

À l'occasion de la quinzaine du commerce équitable 2015, la Maison des Solidarités en partenariat avec Artisans du Monde Villeurbanne vous propose une soirée de rencontre avec le collectif indien SASHA.
SASHA est une association qui permet à des artisans d’avoir accès à des droits fondamentaux tels que la santé, l’éducation, ou encore un travail décent. Ce collectif travaille avec près de 150 groupements d’artisans indiens, et plus de 70% de ses membres et ses bénéficiaires sont des femmes. Leurs objets d’artisanat en bois, cuir et tissu sont vendus dans les boutiques Artisans du Monde en France. À partir de leur témoignage et d’une exposition-vente de ces produits d’artisanat, ce café-rencontre sera l’occasion de découvrir l’histoire des produits équitables qui sont vendus en France.
En addition au témoignage de SASHA, un zoom sur le commerce équitable en France aujourd’hui sera proposé par Renée Pont du CADR. La soirée se clôturera par un buffet équitable.
La Maison des solidarités vous invite également tout au long de la Quinzaine du commerce équitable à venir voir dans ses vitrines l’exposition « Autres échanges, autre monde : Pour un commerce équitable » réalisée par la Fédération Artisans du Monde.

Rendez vous le mardi 19 mai à 18h30 à la Maison des solidarités locales et internationales
62 ru Chaponnay
69003 Lyon

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis "L'Histoire d'un produit équitable"

0 commentaire

Ecrire un commentaire