kkakka Kaori Ito - 17e Biennale de la Danse - Petit Paumé

Kaori Ito - 17e Biennale de la Danse

23 sept. 2016 | 20h30

Le Sémaphore

Mairie d'Irigny (accès rue de Boutan)

Irigny 69540

23 sept. 2016 | 20h30  Kaori Ito - 17e Biennale de la Danse

« JE VEUX RECRÉER LA RENCONTRE DE DEUX ÊTRES SÉPARÉS PAR DES MILLIERS DE KILOMÈTRES, ET PAR UNE SORTE D’ÉLOIGNEMENT CULTUREL.» Kaori Ito

"Je danse parce que je me méfie des mots" sonne comme un troublant aveu. Kaori Ito, qui a flirté aussi bien avec le cirque (avec James Thierrée) qu’avec la danse (chez Angelin Preljocaj, Philippe Decouflé, Alain Platel, Sidi Larbi Cherkaoui) et le théâtre (auprès de Denis Podalydès), met en scène la réconciliation et la séparation, l’élan filial et l’émancipation. Pièce purement autobiographique, Je danse parce que je me méfie des mots a l’élégance de l’intime pudeur et la beauté de la mise à nu. Puissante et sensible, elle donne à voir deux corps, le sien et celui de son père, beau vieillard doux et excentrique, présent sur le plateau. Lenteur et vitesse, silence et bruit, comme ce tango esquissé dans l’immobilité qui dévoile une splendide complicité. Celle qui voulait devenir la nouvelle Sylvie Guillem se révèle une artiste singulière, qui n’a peur de rien, surtout pas d’elle-même. G.V-P

TARIFS
Plein tarif : 20€  | Tarif réduit 17€ | Demi-tarif 10€

HORAIRE : 23 Sept, 20h30

RESERVATIONS

Pour ne rien rater de la biennale : http://www.petitpaume.com/selection/ce-quon-veut-voir-la-biennale-de-la-danse

Avis Kaori Ito - 17e Biennale de la Danse