musique-en-scene_2_0 Journée Take Away - Biennale Musique en Scène - Petit Paumé

Journée Take Away - Biennale Musique en Scène

17 mars 2012

17 mars 2012 Journée Take Away - Biennale Musique en Scène

Rien que le nom, j’ai craqué. D’ailleurs, pour vous convaincre d’y aller vous aussi, laissez-moi vous dire que le Take Away présente bien des avantages : c’est rapide, souvent pas cher et on évite de se farcir la déco parfois douteuse de l’établissement. Mais surtout, on sort du restaurant sans sentir la frite !

Mais quoi, pourquoi vouloir toujours associer Take Away et malbouffe ? Le Take Away, ça peut aussi être des nourritures raffinées, voire spirituelles…

Le 17 mars 2012, c’est plutôt de ça dont il s’agit, et pour être plus précis, on y va pour se nourrir l’esprit et se régaler les oreilles. C’est en effet la journée qui clôturera la Biennale Musique en Scène, avec des animations musicales tout au long de la journée et aux quatre coins de Lyon.

Laissez-moi vous donner un aperçu du programme, pour vous mettre l’eau à la bouche…

En guise d’apéritif, on commencera au musée Gadagne avec une collaboration artistique (de 11 h à 15 h) associant piano et vidéo dans le cadre énigmatique du Jardin de sensations.

Les fondus de musique contemporaine se rendront ensuite à 12 h 30 au Théâtre Les Ateliers pour des concerts éclairs (40-45 minutes) mêlant flûte, clarinette, violon, violoncelle et accordéon.

Le Musée des Beaux-Arts vous apportera sur un plateau un spectacle chorégraphié et interprété par la classe de danse du CNSMD de Lyon à 14 h 30.

A 16 h, la tête pleine de mélodies nouvelles et de sons inconnus, les plus déboussolés iront se repaître à l’Eglise Saint Paul avec un spectacle plus Classique.

Il sera ensuite grand temps d’aller à l’opéra (bouffe ?) de Lyon pour voir battre et fouetter la crème des étudiants de la classe de percussion du Conservatoire de Lyon (17 h 30).

Le dessert (accompagné –à votre convenance– du digestif !) sera servi aux Subsistances, avec une soirée de musique contemporaine aux allures de festival rock : concerts s’enchaînant sur trois scènes différentes, bar et restauration en continu, spectacle de jongleurs, musiques improvisées et festives.

Allez, pas de chi-chi, on se laisse gentiment emporter par la journée Take Away !

Pass journée : 10 euros

Gratuit pour les enfants -12 ans

Plus d’informations sur  www.2012.bmes-lyon.fr

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Journée Take Away - Biennale Musique en Scène

0 commentaire

Ecrire un commentaire