apidae Frédéric Fromet  - Petit Paumé

Frédéric Fromet

samedi 12 mai - dimanche 13 mai

samedi 12 mai - dimanche 13 mai Frédéric Fromet

Avec Frédéric Fromet (chant, guitare), François Marnier (accordéon, clavier, chœurs) et Rémy Chatton (contrebasse, grosse caisse, chœurs)
Attachée de presse: Soisic Belin
Création lumière et sonore : Frédéric Quenehem

 

Révélé au grand public par sa chanson d’actualité hebdomadaire sur France Inter, Frédéric Fromet n’épargne rien ni personne, et, même s’ils font systématiquement rire et/ou grincer des dents, tous ses textes recèlent un véritable fond. Sur scène, François Marnier et Rémy Chatton accompagnent Frédéric en faisant les jolis chœurs et en jouant de l’accordéon et de la contrebasse.

 

Tous les vendredis en direct sur France Inter dans l’émission « Par Jupiter » !

 

Frédéric Fromet s'est produit à Paris notamment au Caveau de la République (plus de 700 représentations), à la Cigale et au Bataclan (avec La Chanson du Dimanche), à L'Européen, au Point Virgule, à la Salle Pleyel (avec France Inter) et à La Comédie de Paris.

 

Il a joué au festival d'Avignon, au Chaînon Manquant, à Musicalarue, à Le Mans Cité Chanson (lauréat 2009), à Paroles et Musiques, à la Fête de l'Huma (petite scène), à la Fête de Lutte Ouvrière (grande scène), en première partie des « Fatals Picards » à l’Olympia, etc. En tournée permanente partout en France, il est de retour au Théâtre Comédie Odéon le Vendredi 12 et le Samedi 13 Mai 2018 !

 

La presse en parle :

 

Télérama Sortir : « Délicieusement grinçant. On aime beaucoup. Michèle Bourcet »

Le Parisien : « Installez-vous et laissez-vous bercer par la plume gentiment vacharde de Frédéric Fromet »

Le Canard Enchainé : « Encore un qui n'aura pas ses 70 vierges ! »

Le Monde : « L’un des esprits les plus caustiques de la chanson française. Rien ni personne n’échappe à son écriture aussi peaufinée que décapante où abonde le second degré » – Thierry Savatier

France Médias : « Frédéric Fromet impressionne par sa dextérité et sa subtilité (...) Il demeure difficile de ne pas succomber à la qualité de ses paroles, à l'enthousiasme qu'il dégage. »

La Voix du Nord : « Il est gonflé, le chanteur spaghetti ! Il balance d’incroyables vérités pour tourner en dérision les travers de notre société et dénoncer les politiques intérieures et internationales. L’humour noir, très noir parfois de Frédéric Fromet (…) fait mouche. »

Twitter : « @franceinter merci à Frédéric Fromet dont je viens d’écouter la chanson (que je lui ai inspirée) ! J’ai vraiment ri à sa grivoiserie ! Bravo » - Christine Boutin. Tweet 21 mai 2016

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Frédéric Fromet

0 commentaire

Ecrire un commentaire