insense_drolaticindustry_1 Festival des Têtes de Bois - Petit Paumé

Festival des Têtes de Bois

13 janv. 2013 - dimanche 10 févr.

uniquement le(s)

13 janv. 2013 - dimanche 10 févr. Festival des Têtes de Bois

Chers parents, voici l'occasion rêvée pour vous de retomber en enfance. 

Vous êtes à la croisée des chemins d'Europe : entre Latium, Catalogne et Brandebourg. Plongés dans le monde des marionnettes, le festival des Têtes de Bois continue, pour sa 15ème édition, de vous faire voyager. Mademoiselle, Man Titine et Ti Robert, Primo et Secondo, Muguette et les autres personnages sont brillamment manoeuvrés dans des univers multiples : cirque, contes créoles ou cabaret, le ton est à la fête. Des sujets dramatiques (le handicap, l'abandon) sont abordés avec légèreté et humour. Leur impact, grâce à des mises en scène drôles et parfois grotesques, n'en est que plus fort sur les esprits de vos enfants émerveillés.  

Alors vous aussi, avec vos enfants : "ouvrez tout grand vos oreilles ! Ouvrez la bouche ! Ouvrez les yeux ! Car nous allons vous raconter l'histoire d'un grand savant, qui possédait plus de diplômes qu'il n'avait de cheveux sur la tête !" (citation tirée de la pièce Johannes Docteur Faust ou la fiancée de l'enfer).

L'exposition Le Tripotoir, proposée par la Compagnie Emilie Valantin et exposée dans le hall de l'espace Tonkin, vous dévoilera tous les secrets de fabrication des marionnettes. Des premiers dessins à la confection des costumes : vous saurez tout sur la fabrication et le mécanisme de ces poupées incroyables. Tous les jours du lundi au samedi, de 14 h à 18 h. 

Programmation des représentations ici

Tarif unique : 5,50 euros par personne




 

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Festival des Têtes de Bois

0 commentaire

Ecrire un commentaire