slide-festavril-2016 Fest'avril - Petit Paumé

Fest'avril

04 avril 2016 - dimanche 10 avril

04 avril 2016 - dimanche 10 avril Fest'avril

LE JAZZ VOCAL À L’HONNEUR
FEST’AVRIL, le festival jazz du Hot Club de Lyon fait son grand retour. À l’occasion de cette nouvelle saison, nous vous offrons un festival qui célèbre le JAZZ VOCAL ! Gospel, Swing, New Orleans, Rocksteady sont à l’honneur pour cet évènement, qui a lieu du 4 au 10 avril 2016. Et pour cette 3e édition, la soirée de clôture spéciale Gospel, est programmée au Temple de la Lanterne, pour sublimer l’ambiance.

 

Au programme:

Lundi: les Big Chiefs

Inspirés de ce qui se fait de mieux à la Nouvelle Orleans aujourd’hui, de Dr John au Dirty Dozen Brass Band, les Big Chiefs s’harmonisent autour d’une rythmique parfois chaloupée en dignes admirateurs de Professor Longhair, précurseur de ce style méconnu mais qui mérite pourtant de l’être : le Funky Indien.
« Funky » parce que leur musique mêlant jazz, blues et rythm n’ blues vous donnera à coup sûr envie de danser fiévreusement. « Indien » par ce que seuls quelques irréductibles continuent à croire au pouvoir chamanique de la musique dans sa capacité à vous transcender et à vous faire sourire. Les Big Chiefs font partie de ceux-là. Et ils sont prêts à partager avec vous leur calumet de la joie !

 

Mardi : Le foolish Ska Jazz Orchestra

Venez danser sur du bon son rocksteady des années 60 !
Le foolish Ska Jazz Orchestra reprend les standards de Jazz et les fait groover à la sauce “Skatalites”.
(Re) Découvrez Charles Mingus, Thelonious Monk , John Coltrane, Bobby Timmons ou encore Wayne Shorter, chaloupés à la manière “Studio One”.
Un mélange détonnant, sublimé par les voix de Célia Kameni et Marion Amirault, pour des concerts plus que caliente !

 

Mercredi: Laure Donnat Quartet

Artiste atypique, se jouant des styles et des genres mais aux racines pure jazz ! Elle navigue dans un monde musical sans contrefaçon, avec aisance, maitrîse et sensibilité. Chanteuse de l’orchestre national de jazz en 2000 elle n’a de cesse depuis d’être sollicitée auprès de projets très variés.
Une des voix jazz des plus brésiliennes en France ! On ne résiste pas à goûter au charme de sa voix, son aisance, sa sensibilité souvent mêlée de tendresse sur les tempos lents, son punch et sa façon de se donner corps et âme… une belle puissance de son !

 

Jeudi: Swing it

Ce quintet de fous de jazz habitués au Hot Club, vient faire résonner son talent sous la voûte lyonnaise : Jazz vocal, Swing, New Orleans, Middle Jazz, Bossa Nova et plus encore. Passez une soirée avec une équipe qui swingue !

 

Vendredi: Tony Kazima

Ce pianiste-chanteur énergique et facétieux s’est beaucoup inspiré de la musique de Ray Charles et aussi celle de Nat King Cole.
Il commença le piano à l’âge de 8 ans et le chant à l’âge de 12. Il a maintenant 21 ans et sillonne les routes de France et parfois d’Europe en accompagnant des orchestres tels que Fabrice Eulry Trio, la Swingbox de Didier Desbois ou le Washboard Group de Gilbert Leroux (Les Haricots Rouges), ou encore en se produisant lui même sous son nom.

 

Samedi: Denise King

Générosité, sincérité, spontanéité, voilà des valeurs qui résument bien la musique de Denise King.
Originaire de Philadelphie Denise King est une chanteuse passionnée à la voix puissante et chaude et qui a le don de remuer les foules, de les tenir en haleine grâce à un sens inné du spectacle. Bien que n’ayant reçu aucune formation de vocaliste, elle s’est rapidement imposée dans un milieu où règne l’excellence. Ses influences sont multiples : l’église bien sûr et le gospel en particulier, le blues et la grande tradition des standards du jazz. Parallèlement à une carrière de chanteuse de jazz, Denise King s’est rapidement imposée dans les studios de sa ville natale prêtant sa voix à d’innombrables productions représentatives du « Philly Sound » (Billy Paul, Céline Dion, Buny Siegler).
Denise King chante le blues comme nulle autre. Elle aborde avec un bonheur égal le jazz et la soul dans un répertoire éclectique qui semble lui avoir été taillé sur mesure.

 

Dimanche : Gospel au Temple : "The Global Gospel"

Le Temple de la Lanterne (au 10 rue Lanterne) accueille le FEST’AVRIL le temps d’un concert. Pour sa cérémonie de clôture, le Hot Club de Lyon invite au Temple, deux citoyennes du monde. Denise King chante le gospel avec Kristin Marion. Découvrez un répertoire fidèle à la culture afro-américaine mélangé aux racines européennes.

La grande chanteuse américaine Denise King originaire de Philadelphie commence sa carrière musicale à 30 ans. Elle est devenue une ambassadrice du jazz traditionnel, une gardienne de la flamme du swing et du blues.

Kristin Marion est une ambassadrice du swing en France. Ses voyages ont largement influencé sa manière de chanter le jazz et de raconter des histoires de vie. Son swing détonant est un véritable

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Fest'avril

0 commentaire

Ecrire un commentaire