1-photo-olivier-sauton-credit-yann-lebras6petitpaume_0 Fabrice Luchini et moi - Petit Paumé

Fabrice Luchini et moi

mardi 30 janv. - samedi 10 févr.

tous les jours de la semaine sauf lundi, dimanche

mardi 30 janv. - samedi 10 févr. Fabrice Luchini et moi

Quand Fabrice Luchini devient le professeur de théâtre d’un jeune ambitieux inculte, s’ensuit un conte initiatique drôle, émouvant, réfléchi.

Olivier Sauton est un jeune homme qui rêve de devenir comédien. Obsédé par la gloire et les conquêtes féminines, la culture lui est totalement imperméable. Une nuit, le hasard le fait tomber nez à nez avec son idole, Fabrice Luchini. Culotté, il lui demande de devenir son professeur.
D’abord réticent, celui-ci accepte et va prodiguer au jeune homme trois leçon de théâtre aux allures de leçons de vie.

A savoir :

Une prestation de comédien extraordinaire !

Bien plus qu’un seul en scène, ce spectacle est une pièce de théâtre à deux personnages interprétée par un seul comédien. Véritable tour de passe-passe, Olivier Sauton se mue en Fabrice Luchini pour parfois immédiatement passer en pleine phrase au personnage d’Olivier Sauton ; on assiste à une vraie conversation, un vrai échange vif, émouvant, comique.

Une écriture jouissive !

Un spectacle qui fait la part belle à la langue française, aux bons mots et aux traits d’esprits. Sans préciosité ni pédanterie, un festin d’humour et de tournures d’esprits à la portée de tous ; un spectacle qui réconcilie art et divertissement, profondeur et légèreté.

Avis Fabrice Luchini et moi