14_decembre_reggae_0 Cool and Deadly party - Petit Paumé

Cool and Deadly party

14 déc. 2013 | 22h - 4h

14 déc. 2013 | 22h - 4h Cool and Deadly party

Asso Topatop & Livity Reggae présentent la COOL & DEADLY #2

Tu veux danser, chiller, boire un coup, découvrir une vibe, rencontrer des gens, les soirées "Cool & Deadly" sont là pour toi. Tous les 2 mois, Le Blogg nous accueille sur un samedi pour le plaisir de tous. Du son de qualité et des invités à la pointe pour une ambiance comme nulle part ailleurs.

Pour cette "Cool & Deadly #2": soirée au parfum digital pour accompagné Zion High Foundation avec General Levy (UK), Ghost Rider, Don Camilo, King Hifi.

[GENERAL LEVY]

Co-inventeur du raggamuffin fast style. L'un des plus grands MC UK, il chevauche aussi bien les riddims Roots, ragga que Jungle : Consacré par son hit Jungle Incredible, il signe le meilleur album reggae UK en 1992 « Wickeder General ».
General Levy, véritable vétéran de la scène urbaine anglaise, a grandit sous l'influence du reggae et de la black music. C'est très jeune qu'il se lance dans l'écriture et s'essaye au chant. Bien qu'influencé par la culture Fast Style, il développe rapidement son propre univers musical.
C'est en solo et du haut de ses 19 ans qu'il acquiert une reconnaissance internationale puisqu'il se voit récompenser de plusieurs Awards (meilleur album reggae, 'Heat' meilleur single et meilleur MC). Par la suite son titre « Incredible », succès mondial classé dans le top 10 des charts Reggae, sera synchronisé dans plusieurs films tels que « Ali G Indahouse » et « Seuls Two ».Du Garance Reggae Festival au Summerjam en passant par le Chiemsee ou le Realbeat Reggae Fest, tous ont été conquis par les prestations de ce « performer » hors normes. Les collaborations studio de General Levy ne sont pas en reste : Capleton, Sly & Robbie, Chaka Demus, Desmond Dekker, Aswad, M Beat, Cutty Ranks ou encore Danakil...
Levy a travaillé à coté de producteurs tels que Sly & Robbie, Shaggy, Steelie & Cleevie, Penthouse, Artful Dodger, Jetstar, Ajang, Tim Westwood, Gussie P, Stingray, ou encore récemment les labels Français Heartical Records ou X-Ray Prod.En plus de son coté Bashment, l'aspect divertissement, Levy a écrit de puissants morceaux roots tels que « Neglect the poor » sur le Heathen riddim ou encore « Inna We Culture » sur le natural mystic de Bob Marley.En 2012, General Levy a choisi de s'entourer de Joe Ariwa afin de produire « In The Chamber Of Dub », une œuvre éclectique et aboutie, oscillant entre Reggae, hip-hop, jungle, et Dub.
Accompagné sur scène du Zion High Foundation, vous retrouverez tout l'eclectisme d'un artiste surpuissant sur scène pour un show exclusif !!!!!!!

•[GHOST RIDER]

Né en 1986 (une grosse année digitale !!!), GHOSTRIDER est un deejay raggamuffin francais, qui ride les riddims comme des grosses machines de superbike, en français, mais aussi en VRAI patois jamaïquain !Il prend ce surnom en référence au personnage de Marvel Comics, qui met le feu sur son passage à moto. Élevé au Papa San et au Ninjaman, ses influences majeures se ressentent dans sa musique, son énergie et son flow : le dancehall des 90's , le rub a dub et le digital style.C'est dans le sud de la France (Var 83) que GHOSTRIDER fait ses armes dans les soundsystems, en étant aussi a l'aise sur du reggae roots que sur du dancehall. Le deejay fait preuve d'endurance au micro, de lyrics illimités, et d'une capacité à faire monter la température dans la place.
Après des apparitions live partout en France et des morceaux sortis sur des mixtapes et des compilations, GHOSTRIDER sort en 2010, sur son propre label CALL US PIRATES, la mixtape « RIDDIM RIDER 25 MADD TRACKS », 25 morceaux qui donnent un aperçu des possibilités exploitables par l'artiste.Entre 2010 et 2012 GHOSTRIDER marque de son empreinte la scène reggae dancehall et les soundsystems aux cotés d'artistes tels que : SOOM T, SOLO BANTON, SKARRA MUCCI, PETER METRO, RANKING DIXIMAL, PETER YOUTHMAN, MR WILLIAMZ et BIG RED pour n'en citer que quelques uns. Les scènes sont de plus en plus grandes et les massives de plus en plus ravis.En 2013, beaucoup de tracks à venir sont en préparation en studio, dont un EP 7 titres, qui verra le jour très prochainement (WATCH THE RIDE the digital EP) avec des riddims de beatmakers européens les plus talentueux (MAFFI, RIDDIM TUFFA, PUPA GART, BRAINFOOD et FIRESTONE), et un 10 titres exclusivement en français, à suivre...WATCH THE RIIIIDE !!!

•[DON CAMILO]

Don Camilo est né au Chili.Il a pris dès tout petit goût à la musique grâce à ses voyages.Il commence à collectionner du vinyle dès l'âge de 15 ans suite a sa rencontre avec Steve Barrow, l'un des fondateurs du Label Trojan Record. Très vite il se met à mixer dans des Sounds Systems tout en animant au micro, et prend goût aussi au chant.
Dès la fin des années 80, il fait des interventions radios sur FFP, Radio Alligre ainsi que Nova. Peu à peu au fil des rencontres, il joue dans des soirées privées comme Paris Dernière, entre autres. Il mixe également pour plusieurs bars et clubs parisiens de renom, comme le Cha Cha et le Baron. Il a aussi joue récemment à Rock en Seine.
Son évolution musicale prend racine dans la musique jamaïquaine et s'élargit petit a petit vers la Soul, le Hip Hop, le Jazz, le Rock, et même l'Electro.
Il a rejoint d'ailleurs depuis peu le team Denon D

•[SELECTAH DOPESHACK (KING HIFI)]

Selectah dOpeShack commence à collectionner les 45 tours en 2007 suite à sa rencontre avec Heartical HiFi en Australie. En 2010, il créé King HiFi, un sound system de 9kW taillé pour une sélection qui lie la lourdeur du dub aux déhanchés du digital et du dancehall, et qui est maintentant opéré par Keryo. Depuis, le sound a accumulé les dubplates et les collaborations, et lance aujourd'hui son label : Pure Niceness records. La famille s'agrandit également en 2012 avec la King HiFi Family qui réunit le KPC avec Cookah, Likkle Ferguson et Gankalee ainsi que le Mystic Moutain avec Vince et Kayass. Messages positifs sur fond de basses bien grasses, King HiFi dans la place.

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Cool and Deadly party

0 commentaire

Ecrire un commentaire