25440057_1744184375889527_9148561414978246713_o Conférence gesticulée sur l'école - Petit Paumé

Conférence gesticulée sur l'école

mardi 23 janv. | 19h30

mardi 23 janv. | 19h30 Conférence gesticulée sur l'école

C’est quoi une conférence gesticulée ?

La conférence gesticulée est un objet hybride entre le spectacle et la conférence. Elle cherche à produire du savoir critique, à donner des clés d’analyse pour dévoiler, comprendre et agir sur notre environnement. La conférence gesticulée s’inscrit dans une démarche d’éducation populaire politique et vise le dévoilement des différents rapports de domination en jeu dans notre environnement social.

********************

Descriptif :

Il paraît que quand on veut on peut. Il paraît qu’il suffirait de travailler pour réussir et s’élever socialement. Il paraît que le talent ça compte ! Il paraît que lorsque nous faisons un choix, nous en sommes entièrement responsable. Il paraît qu’en nous il y a quelque chose qui s’appelle la liberté individuelle. Il en paraît des choses.
Et si ce n’était pas si simple ? Et si s’élever dans l’échelle sociale, ce n’était pas le fruit d’une volonté libre mais le résultat d’une souffrance sociale si intense qu’elle nous force à prendre la fuite, à laisser tomber, sans forcement le comprendre, notre milieu d’origine ?

Une conférence gesticulée qui traite de la présence de l’ordre social capitaliste jusque dans nos choix et nos désirs. Pour l’illustrer, Maxime fait appel à son expérience d’élève, de professeur en lycée et de cheminot.

********************

L'entrée est à prix libre.

Pour plus d'infos sur Maxime et sa conf :
Son site internet : https://maximemariette.wixsite.com/gesticulant
Sa page Fb : https://www.facebook.com/conferenciergesticulant/
Et sur l'annuaire des gesticulants : https://conferences-gesticulees.net/gesticulants/mariette-maxime/

Avis Conférence gesticulée sur l'école