a5_flyer_schmitt_imp Conférence d'Eric-Emmanuel Schmitt - Petit Paumé

Conférence d'Eric-Emmanuel Schmitt

11 nov. 2015 | 19h 00

11 nov. 2015 | 19h 00 Conférence d'Eric-Emmanuel Schmitt

A l'occasion de la parution aux éditions Albin Michel de son dernier ouvrage La nuit de feuEric-Emmanuel Schmitt donnera une conférence sur le thème Celui qui croyait au ciel, celui qui n'y croyait pas. Cette conférence, organisée par le Fonds Decitre, sera animée par Guillaume Decitre, président des librairies Decitre et sera suivie par une séance de dédicaces.

Elle se déroulera à l'Auditorium de Lyon, le mercredi 11 novembre à 19h. Réservez-vite votre place !

Cliquez ici pour réserver : http://www.decitre.fr/schmitt

La Nuit de feu

"La nuit de feu c'est la nuit où perdu dans le désert Saharien, Eric rencontra Dieu. Mais pas seulement. Lui, le philosophe rationaliste et athée, vit un voyage intérieur qui va le transformer à jamais. A travers son écriture limpide et sensuelle il nous fait partager son texte sans doute le plus personnel."

Sylvie, libraire Decitre Part-dieu

"Dans ce court récit, Eric-Emmanuel Schmitt nous raconte son expérience mystique, vécue alors qu'il avait 29 ans, lors de sa traversée du désert d'Hoggar en Algérie... et c'est franchement passionnant ! Sans être moi-même très concerné par les questions religieuses, j'ai été bouleversé par ce récit métaphysique rempli de réflexions et de doutes et écrit avec un style simple, sans fioritures, mais plein d'un lyrisme très émouvant. J'aime beaucoup cet auteur et je dois dire que ce nouveau livre se démarque un peu par rapport à ses histoires précédentes : en le lisant, j'ai eu vraiment l'impression d'approcher davantage son intimité, voilà aussi pourquoi cela m'a autant touché. "

Silvère, libraire Decitre.fr

Avis Conférence d'Eric-Emmanuel Schmitt