35642793_10155646373175954_857139107069952000_n_0 Concours de poésie du Petit Paumé : Lyon, une femme ? - Petit Paumé

Concours de poésie du Petit Paumé : Lyon, une femme ?

lundi 25 juin

lundi 25 juin Concours de poésie du Petit Paumé : Lyon, une femme ?

Le concours de poésie du Petit Paumé - spécial 50ème édition

Poète en herbe,
Héritière de Louise Labbé,
Grand romantique,
Lyon ma muse,
Ce concours est fait pour vous !

Ami.e.s de la poésie bonjour,
Vous caressez le rêve d’être un jour publié à 220 000 exemplaires ? Ce concours est votre rendez-vous et son thème va vous surprendre !
Cette année encore, le Petit Paumé souhaite redonner aux concours de poésie le charme et l'ampleur qu'ils méritent ! Par ce concours, nous espérons promouvoir la vie poétique de Lyon et découvrir des poètes lyonnais.

▬▬▬▬▬▬ Le thème ▬▬▬▬▬▬

Lyon, une femme ?

Cette idée a récemment provoqué un vif débat sur notre page.
Il ne s’agit pas forcément d’y répondre de manière catégorique mais de s’inspirer d’un fond fertile en passion pour en tirer le plus beau poème possible. Nous vous laissons carte blanche pour la forme.
N’oubliez pas que Victor Hugo a embrassé sa destinée en gagnant son premier concours de poésie !

▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬

L’édition de l’année dernière a permis de récompenser Charlie Bianco et Guy Demange, en vous souhaitant d’être les prochains !

Comment y participer ?
C’est tout simple : envoyez-nous votre poème par message sur notre page facebook ou par mail à poesie@petitpaume.com avant le mercredi 4 juillet !

Soyez inspirés, soyez poétiques, faites-nous rêver !

Avis Concours de poésie du Petit Paumé : Lyon, une femme ?