97596704-d Zanzibar - Petit Paumé

Midi : 14,50-20,50€

SamediFermé

Une clientèle composée à 80% d'avocats

Avis Zanzibar Lyon 3

Le Zanzibar est l’exemple du restaurant moyen. La question étant de trancher entre « moyen moins » et « moyen plus ». Boustifaille moyenne, éventail de choix moyen, temps d’attente passable. Pas facile de se décider. Rien n’est mauvais, rien n’est raté. L’accueil est plutôt agréable, même si on se passerait des regards qui épient notre table. On ne saurait vous dire de fuir le Zanzibar, mais on ne saurait vous dire d’y aller à tout prix. Bref, la sentence doit tomber : ce sera « moyen moyen ».

Les assiettes sont copieuses

La salade en entrée, étouffante

Bar à tapas en fin de semaine le soir jusqu’à 00 h 30

Être avocat, ce n’est pas facile tous les jours. Quand vient l’heure du déjeuner et que je m’installe en terrasse de mon bistrot préféré à Part-Dieu, il devient cependant très facile de convaincre. Mon client, une entrecôte de bœuf accompagnée de ses frites maison, et sa compagne, une salade fraîche aux agrumes et crevettes, étonnent par leur simplicité et leur saveur. La qualité des produits fait oublier le passage délicat à la note. Verdict : procès gagné !
« Maman, pourquoi tu prends toujours qu’une salade ? – J’ai quelques kilos en trop mon chéri. Tiens, regarde la dame là-bas avec le sourire aux lèvres, elle a le secret des mélanges sucrés-salés comme je les aime. As-tu vu la petite cocotte en fonte ? À l’intérieur, il y a de la bonne petite viande en sauce, en as-tu envie ? – Oh oui ! Mamaaan, ça veut dire quoi Zanzibar ? – Cuisine de marché en Gaulois mon chéri. » Ce qui est bien avec les gamins, c’est qu’on peut leur fait gober n’importe quoi.
Ces battements qui retentissent… c’est le Jumanji. Moi, Peter, je jette les premiers dés et me voilà téléporté dans un univers à la décoration peu exotique. Le message apparait : parvenir à tout manger. Alors que je me fais assaillir par la copieuse terrine du Tonton, les brochettes de gambas au riz thaï surgissent soudainement pour me satisfaire. Judy, la serveuse, m’aide à avancer dans ce bon repas. Ça y est le jeu est terminé, je suis libéré mais prêt à recommencer !

Avis Zanzibar

• Carlyon

le 27/04/2015

Très sympa. De bons vins découverts à chaque visite. Les tapas du soir sont excellentes. Coup de coeur pour les calamars, les nuggets et les gaufres.

• LePetitPaumé

le 03/11/2011

Le restaurant ré-ouvrira en janvier après travaux !

• Bonmanger

le 22/04/2011

JE VIENS DE LIRE LES CRITIQUES JE SUIS OK AVEC L ENSEMBLE MAIS JE SUIS SURPRIS QUE PERSONNE NE PARLE DE LA CARTE DES VINS C'EST ASSEZ RARE DE VOIR AUTANT DE VIN DE PROPRIETAIRE DANS UNE CANTINE DU MIDI .

• Lyonnais03

le 18/04/2011

Vendredi rv a la prefecture j'ai faim je vois un bistrot juste en face .je m'instale en terrasse je commande une tartelette d'emince de cochon fermier au foie gras et aux asperges vertes,oui j'aime prendre des risques . hé bien là je suis bluffé extraordinaire.Simple original beau copieux .je comprends pourquoi les clients se pressent pour avoir une table.Je fais durer le plaisir dessert mille feuilles aux fraises la cuisine est folle me voila avec un dessert digne des magazines.Tout cela pour une trentaine d'euros vins et KF compris.Le week end commence bien...

• Marcelbichon

le 20/05/2010

le patron rale c est vrai mais le reste est vraiment tres bien rapport qualite prix extraordinaire accueil charmant mets copieux et originaux.tres bonne cantine du midi a conseiller sauf semble t il pour les pisses froids!!!