yomogi2 Yomogi - Petit Paumé

Midi : 12,00€ - 14,00 €

Soir : à la carte

Dimanche12h00-14h3019h00-22h00

Avis Yomogi Terreaux

La buée sur les vitres pourrait témoigner d’une effervescence effrénée. Pourtant, le calme règne dans la salle et sur les visages des deux cuisinières. Assis sur nos tabourets, on peine à se décider entre tous ces ramens et autres plats japonais peu communs. Après les classiques gyozas, ce sera gyu-don pour moi, ramen menma au cœur de bambou pour elle, le tout arrosé de bière Kirin à la pression. Au soleil couchant, nous sortons repus, satisfaits, sans que nos portefeuilles se soient fait sakés.

Yomogi est un médecin japonais réputé pour ses remèdes culinaires. Pour soigner les incultes de la gastronomie japonaise, il prescrit des ramens de toutes sortes. Pour les estomacs las de la routine, l’ordonnance stipule du porc au caramel. Quant aux malades du train-train quotidien, ils pourront se soigner avec son alcool de prune et sa mousse chocolat-curry. Décidément, il n’y a pas de maladie incurable chez Yomogi !

Le rangement de la terrasse alors que je suis encore à table

Pour moi, la gastronomie japonaise se résumait aux sushis, makis et yakitori. Pourtant, chez Yomogi, vous ne trouverez aucun de ces plats. Leur spécialité à eux, ce sont les rāmen, de succulentes pâtes maison, servies dans une soupe de porc et de poule. Sur cette base, chacun choisit sa garniture : algue fraîche, bambou, soja ou oignon jaune. Les gros mangeurs pourront compléter leur repas avec des gyozas, des raviolis grillés de porc et de chou. « J'adooore les rāmen. »

Le tiramisu maison au thé vert, un délice

Les serveurs qui rangent la terrasse à la fin du service alors qu'il reste encore des clients en salle

Un Petit Paumé offert à toute personne qui trouve la signification de Yomogi

« Un repas japonais sans sushis ni makis ? Inimaginable… ce serait comme un fast-food sans hamburgers ou un restaurant italien sans pizzas ! » Voilà précisément ce que je pensais avant de me retrouver chez Yomogi. Or j’y ai changé d’avis ! Là-bas, vous êtes bien en territoire nippon : les baguettes, le saké et l’immense photographie de Tokyo ne trompent pas. On y sert pourtant d’irréprochables rāmen ou d’épatants gyōzas. Comme quoi, la cuisine japonaise ne se réduit heureusement pas aux sushis…
Le concept du « noodle-bar » enfin à Lyon ! On apprécie son cadre avec sa cuisine ouverte, sa grande ardoise en guise de carte et sa déco épurée. Les ramen, pâtes fraîches servies dans un bouillon de porc et de poule, à base de shoyu ou de miso, ont remplacé les sushis. Encore aurait-il fallu que les nouilles aient du goût et soient assez cuites. J’aurais aussi espéré un service un peu plus agréable. Le tiramisu au thé vert fut cependant une belle surprise.

Le mobilier rouge vif de la terrasse

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. Nous vous invitons à le tester pour nous et à laisser des commentaires !

Avis Yomogi

• Isthisit

Ca depend

le 29/10/2017

Habitant à côté, j'y suis allé 5 ou 6 fois. La nourriture est bonne, fraiche, pas à la hauteur des meilleurs ramens, mais très bons, et dans le quartier ça manque. En revanche niveau du service, ça laisse à désirer, la dernière fois, il restait une seule table (de 4) en exterieur, nous étions 2 et avons attendu près de 5 minutes avant qu'un serveur vienne pour nous placer, à ce moment là, 3 personnes entrent dans le restaurant, on a pas eu le temps de s'assoir que le serveur est venu s'excuser, mais que vu qu'ils étaient 3 et que c'est une table de 4, ils ont la priorité, même si on attend depuis 5 minutes et que les autres viennent d'entrer. Les autres clients étaient aussi gênés que moi déçu et vexé, donc je ne reviendrais pas. Je garde 3 étoiles car la nourriture est bonne, et vous ne vivre pas forcément ce genre de mésaventure si vous réservez.

• Alice Jover

Bonne adresse

le 10/07/2016

Une bonne adresse de cuisine japonaise, où il est agréable de manger en terrasse sur une place très agréable. Mention spéciale pour le porc sauce soja... Le service pourrait être un peu plus aimable, et les réservations ne sont pas possibles. Attention, cela se remplit rapidement...

• francoisdji

Extra!

le 04/05/2016

Mon japonais de Lyon préféré ! Cuisine fraîche et faite maison ! Je conseille le tiramisu au thé matcha. Les ramen sont délicieux.

• maxduc

Très sympa !

le 03/01/2015

Vraie cuisine japonaise issue de produits frais et non une cuisine asiatique de base qui se dit japonaise. Les gyoza sont savoureux et mettent bien en appétit ! Quant au cha-shyu don, il est copieux, très digeste et surtout délicieux. Pour finir la mousse chocolat/curry est une vraie découverte avec de jolis saveurs tout en finesse. Seul bémol : le service est un peu light question amabilité...

• ludovic.lantner

Authentique et bien situé

le 06/12/2014

Super adresse que j ai découverte en flânant dans ce coin charmant de lyon. J ai aimé l authenticité des plats, les gyosas c est juste difficile d arrêter une fois qu' on a commencé et le personnel est sympathique et chaleureux. Le tout pour un prix raisonnable.