sdc10176_0 Yoki - Petit Paumé

Midi : 8,50-16 €

Soir : 12,50-27,50 €

• Livraison par UberEATS

Avis Yoki Brotteaux

« De tout un peu, jamais trop de tout. » Face à la diversité de la carte, mon pote Arthur et moi décidons de suivre ce fameux dicton japonais. Nous nous sommes entre-autres rués sur les makis, sashimis, brochettes et raviolis au poulet… Une cuisine, comme la souriante serveuse, raffinée et aux proportions généreuses. J’oublierai l’addition plus vite que la saveur des plats.

Jason, quand tu auras fini ta conf call, tu me forwarderas la dernière version du PPT asap. Mes journées de travail se résument à ça. Métro, boulot, dodo. Seul moment de répit : mon déjeuner chez Yoki. Chirashis, sushis et makis, ne vous faîtes pas la guerre, je vous aime tous. Mes préférés restent les Yakitori Hotate mais ça, il ne faut pas le dire aux autres. Pas le temps de niaiser, il faut que je retourne à mes mails et à mes fichiers Excel.

Au temps du Japon féodal, un certain samouraï se distinguait par son habileté au combat, à tel point que tous le connaissaient. Aujourd’hui armé de couteaux aiguisés, il semblerait que son descendant ne soit pas en reste. En témoigne la qualité des mets qui me sont servis ce soir. Sashimis, sushis, brochettes de noix de Saint-Jacques, tous me surprennent par leurs saveurs. Et si le samouraï se montre parfois incisif et peu bavard, le service aura lui été courtois et bienveillant.

Les chewing-gum offerts au moment de l'addition

Un kir et deux california panés par personne offerts le soir

La Team Raclette a encore frappé, les restaurants savoyards ont le vent en poupe à Lyon ! Heureusement, un jeune dresseur de Pokémon vient d’arriver en ville, il s’appelle Sushi. Son fabuleux pokémon Yoki, de type acier-eau, envoie des attaques de sushis et de sashimis qui occupent l'adversaire, le régalent puis l'endorment ! Il ne lésine pas sur les quantités et tous les adversaires sont subjugués ! Pokémon Yoki, à l’attaque !

La pokeball de saké pour 3 à 6 personnes

Un espace tranquille pour les groupes à l'étage

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, un jeune Padawan n’était pas encore initié à la richesse des mets nippons. Puis, sur sa route, il trouva maître Yoki, qui accepta de le former. Celui-ci le mit en garde contre le côté obscur de la force, et lui apprit à toujours faire le choix des bons makis. Le conseil des Jedis était d’une sagesse et d’une gentillesse infinie, si bien que le jeune apprenti devint très vite un fin connaisseur, prêt à toujours défendre une cuisine japonaise exemplaire.

Les serveurs adorables : que la Force soit avec eux !

C’est l’histoire d’un élève qui demande à son maître : « Maître, qu'est-ce qu'un bon restaurant japonais ? » Le maître, étonné de son innocence, lui répond alors : « D’abord, regarde la carte, les formules y sont nombreuses et variées. Prends le M30 avec ses brochettes et ses petits plats, ou le M15 avec ses nombreux makis, puis savoure-les. Lève les yeux, tu ne trouves pas que ce cadre moderne colle parfaitement à la finesse des sashimis ? En fait, un bon restaurant japonais, c’est Yoki ! »

La gentillesse du service

Dans une grande salle lumineuse et moderne, je m’installe pour une partie de bataille navale. Je commence par placer mon torpilleur en M20, un assortiment de sushis et de sashimis divinement frais. Mon adversaire opte pour le M15, chargé de makis. Je riposte avec un bateau entier débordant de petits mets japonais que je pose stratégiquement en M23. L'originalité le déroute mais il contre-attaque par des brochettes en M2. Je termine en beauté avec des boulettes au potiron que je case en Y9. Touché, coulé.

Le service, attentionné et souriant

• RPPP 2018

La carte

Menu Yoki
Venez découvrir nos plats sur notre site internet à l'adresse http://www.restaurant-yoki.fr/la-carte/menu-yoki.html

Avis Yoki

• HappyCurio

Petit Bocuse

Sushis et yakitoris à gogo

le 14/12/2014

Kir de bienvenue, service aimable, soupe miso qui a du goût, très bonnes brochettes... Ce japonais, qui évoque un personnage de jeu video, mérite son label RPPP, même si ce n'est pas le meilleur de la ville. Un faux pas au moment du dessert : autant le cuisinier fait les sushis fraîchement devant vous, autant le gâteau au thé vert atterrit au micro-ondes et son goût n'a pas d'intérêt.

• MrG

Cool !

le 29/05/2014

Japonais au top. On s'est bien pété le bide. Menu saint Valentin a 55 euros pour deux idéal avec des saveurs surprenantes, top top les petites boulettes en broche. Un sake pour finir et on est bon (le grand pot a 9euros suffit largement pour 3).

• Florian Cartet

le 29/04/2014

• Na Thi

Génial !!

le 18/01/2014

Poisson frais, prix raisonnable, accueil et service top ... Avt je n'aimais pas manger japonais mais sa c'était avant .... Yoki :)

• Mickaëlla Curier

le 10/05/2013

ahhhhahhhh c'est sur j'y retourne demain!! poisson frais et tendre menu bien empli excellent !!! découverte du monde japonais tout en douceur et finesse . point positif : tout! a savoir que j'ai pris une commande a emporter ,donc je ne peux pas me plaindre du service en salle le service a été ultra rapide !! 3x plus + vite que les fast food et pourtant il a cuisiné devant mes yeux. Que des produit frais.

Le bon plan

Bon plan h Yoki - Petit Paumé