sdc10176_0 Yoki - Petit Paumé

Yoki

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 9 commentaire(s)

Adresse

Yoki

134, crs Lafayette

LYON 69003

Voir le plan

Tarifs

Midi : 8,50-16 €

Soir : 12,50-27,50 €

Horaires

Lundi12h00-14h3018h30-22h30
Mardi12h00-14h3018h30-22h30
Mercredi12h00-14h3018h30-22h30
Jeudi12h00-14h3018h30-22h30
Vendredi12h00-14h3018h30-22h30
Samedi12h00-14h3018h30-22h30
DimancheFerméFermé

À savoir

  • Livraison par UberEATS
  • A emporter
  • Réserver en ligne
  • Accès handicapé
  • Connexion wifi
  • Carte de fidélité
  • Privatisation pour groupes

Avis Yoki Brotteaux

par Le Petit Paumé

« De tout un peu, jamais trop de tout. » Face à la diversité de la carte, mon pote Arthur et moi décidons de suivre ce fameux dicton japonais. Nous nous sommes entre-autres rués sur les makis, sashimis, brochettes et raviolis au poulet… Une cuisine, comme la souriante serveuse, raffinée et aux proportions généreuses. J’oublierai l’addition plus vite que la saveur des plats.

Jason, quand tu auras fini ta conf call, tu me forwarderas la dernière version du PPT asap. Mes journées de travail se résument à ça. Métro, boulot, dodo. Seul moment de répit : mon déjeuner chez Yoki. Chirashis, sushis et makis, ne vous faîtes pas la guerre, je vous aime tous. Mes préférés restent les Yakitori Hotate mais ça, il ne faut pas le dire aux autres. Pas le temps de niaiser, il faut que je retourne à mes mails et à mes fichiers Excel.

Au temps du Japon féodal, un certain samouraï se distinguait par son habileté au combat, à tel point que tous le connaissaient. Aujourd’hui armé de couteaux aiguisés, il semblerait que son descendant ne soit pas en reste. En témoigne la qualité des mets qui me sont servis ce soir. Sashimis, sushis, brochettes de noix de Saint-Jacques, tous me surprennent par leurs saveurs. Et si le samouraï se montre parfois incisif et peu bavard, le service aura lui été courtois et bienveillant.

Coup de coeur :

Les chewing-gum offerts au moment de l'addition

Informations complémentaires :

Un kir et deux california panés par personne offerts le soir

La Team Raclette a encore frappé, les restaurants savoyards ont le vent en poupe à Lyon ! Heureusement, un jeune dresseur de Pokémon vient d’arriver en ville, il s’appelle Sushi. Son fabuleux pokémon Yoki, de type acier-eau, envoie des attaques de sushis et de sashimis qui occupent l'adversaire, le régalent puis l'endorment ! Il ne lésine pas sur les quantités et tous les adversaires sont subjugués ! Pokémon Yoki, à l’attaque !

Coup de coeur :

La pokeball de saké pour 3 à 6 personnes

Informations complémentaires :

Un espace tranquille pour les groupes à l'étage

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, un jeune Padawan n’était pas encore initié à la richesse des mets nippons. Puis, sur sa route, il trouva maître Yoki, qui accepta de le former. Celui-ci le mit en garde contre le côté obscur de la force, et lui apprit à toujours faire le choix des bons makis. Le conseil des Jedis était d’une sagesse et d’une gentillesse infinie, si bien que le jeune apprenti devint très vite un fin connaisseur, prêt à toujours défendre une cuisine japonaise exemplaire.

Coup de coeur :

Les serveurs adorables : que la Force soit avec eux !

C’est l’histoire d’un élève qui demande à son maître : « Maître, qu'est-ce qu'un bon restaurant japonais ? » Le maître, étonné de son innocence, lui répond alors : « D’abord, regarde la carte, les formules y sont nombreuses et variées. Prends le M30 avec ses brochettes et ses petits plats, ou le M15 avec ses nombreux makis, puis savoure-les. Lève les yeux, tu ne trouves pas que ce cadre moderne colle parfaitement à la finesse des sashimis ? En fait, un bon restaurant japonais, c’est Yoki ! »

Coup de coeur :

La gentillesse du service

Dans une grande salle lumineuse et moderne, je m’installe pour une partie de bataille navale. Je commence par placer mon torpilleur en M20, un assortiment de sushis et de sashimis divinement frais. Mon adversaire opte pour le M15, chargé de makis. Je riposte avec un bateau entier débordant de petits mets japonais que je pose stratégiquement en M23. L'originalité le déroute mais il contre-attaque par des brochettes en M2. Je termine en beauté avec des boulettes au potiron que je case en Y9. Touché, coulé.

Coup de coeur :

Le service, attentionné et souriant

  • RPPP 2018
  • RPPP 2015

La carte

Menu Yoki
Venez découvrir nos plats sur notre site internet à l'adresse http://www.restaurant-yoki.fr/la-carte/menu-yoki.html
 

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Yoki

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 9 commentaires

Ecrire un commentaire
  • HappyCurio

    Petit Bocuse

    note: 3.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Sushis et yakitoris à gogo

    le 14/12/2014

    Kir de bienvenue, service aimable, soupe miso qui a du goût, très bonnes brochettes... Ce japonais, qui évoque un personnage de jeu video, mérite son label RPPP, même si ce n'est pas le meilleur de la ville. Un faux pas au moment du dessert : autant le cuisinier fait les sushis fraîchement devant vous, autant le gâteau au thé vert atterrit au micro-ondes et son goût n'a pas d'intérêt.

  • MrG

    Petit Paumé

    note: 4/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 3/5

    Cool !

    le 29/05/2014

    Japonais au top. On s'est bien pété le bide. Menu saint Valentin a 55 euros pour deux idéal avec des saveurs surprenantes, top top les petites boulettes en broche. Un sake pour finir et on est bon (le grand pot a 9euros suffit largement pour 3).

  • Florian Cartet

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 29/04/2014

    Japonais au top. On s'est bien pété le bide. Menu saint Valentin a 55 euros pour deux idéal avec des saveurs surprenantes, top top les petites boulettes en broche. Un sake pour finir et on est bon (le grand pot a 9euros suffit largement pour 3).

  • Na Thi

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Génial !!

    le 18/01/2014

    Poisson frais, prix raisonnable, accueil et service top ... Avt je n'aimais pas manger japonais mais sa c'était avant .... Yoki :)

  • Mickaëlla Curier

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    le 10/05/2013

    ahhhhahhhh c'est sur j'y retourne demain!! poisson frais et tendre menu bien empli excellent !!! découverte du monde japonais tout en douceur et finesse . point positif : tout! a savoir que j'ai pris une commande a emporter ,donc je ne peux pas me plaindre du service en salle le service a été ultra rapide !! 3x plus + vite que les fast food et pourtant il a cuisiné devant mes yeux. Que des produit frais.

Le bon plan

Bon plan h Yoki - Petit Paumé

Yoki

note: 4.5 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :

un kir offert