photo_vitrine_2_0 Wolters Richard - Petit Paumé

78, rue Ney

Femme : 50-65 €

Homme : 45 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé : 10 % de réduction sur la prestation.

Profiter du bon plan

LundiSurrendez-vous
MardiSurrendez-vous
MercrediSurrendez-vous
JeudiSurrendez-vous
VendrediSurrendez-vous
SamediSurrendez-vous

Avis Wolters Richard Brotteaux

-       Ô Richard, Richard magique, qui a beauté parfaite et pure ?
-       Ma Reine, ce n'est pas encore ça ! Venez à la maison. À l'abri des regards, seule dans le salon, j'observerai votre chevelure, votre visage, votre style. Vous me partagerez vos envies, je vous proposerai différentes mises en plis. Le fauteuil massant magnifiera le shampoing et le soin. Mes innombrables anecdotes insoupçonnées sur les cheveux raviront la coupe. Blanche-Neige n'a qu'à bien se tenir.

Rares sont les coiffeurs qui comprennent les cheveux frisés.

Décoration épurée, tableaux envoûtants, sculptures contemporaines, me voilà dans une galerie d’art tendance dont l’artiste n’est autre que Richard Wolters. Sauf qu’aujourd’hui, l’oeuvre, c’est moi. Installée dans l’unique fauteuil du salon, en tête à tête avec Richard, je suis telle une toile sur son chevalet. Il sculpte et modèle ma chevelure avec grâce. La cerise sur le tableau : un brushing parfaitement exécuté. Mona Lisa n’a qu’à bien se tenir !

Le salon fait aussi barbier

Musicien, peintre et surtout artiste capillaire, Wolters Richard est un coiffeur-couteau suisse. L'artiste quadragénaire bosse depuis plus de 20 ans dans le milieu. Son salon comporte un unique fauteuil en cuir, un unique client : il n'y a que lui et vous, lui pour vous, vous pour lui. Un face-à-dos efficace et maîtrisé pour une coupe parfaitement exécutée.

Certaines œuvres de Wolters sont exposées dans son salon

Il joue avec mes cheveux, il va me changer la vie. Il dit des mots flatteurs et moi je crois tout c’qu’il dit. Quand il me masse, c’est le rêve pour mes cheveux. C’est comme en première classe, ça peut pas être mieux ! On se raconte des histoires pendant qu’il prend soin de moi, c’sont des ragots de couloir, mais moi j’aime ça. Mon coiffeur à moi, il fait de la haute coiffure, et comme j’suis seule dans son salon, j’pourrais y passer des heures. Il parle coiffure comme il parle d’aventure !

Avoir un salon de coiffure pour moi toute seule

Le salon n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à nous laisser votre avis !

• RPPP 2019
  • RPPP 2018

Avis Wolters Richard

• BlandineB

UNIQUE !!!!!!!

le 10/11/2018

Wolters Richard est UNIQUE ! Professionnel, artiste, attentif, subtil, humain et ultramoderne Son salon est UNIQUE ! C'est un salon privé, vous êtes sa seule cliente, vous êtes en totale confiance. Quel bonheur ! Ce moment est UNIQUE ! Jamais encore je n'avais apprécié à ce point d'aller chez le coiffeur, je suis ressortie hyper contente de ma coupe et ravie de cet instant particulier rien que pour moi et tout ça pour un prix plus que correct et abordable. (Comme quoi il est possible de trouver l'exception sans se ruiner) Un grand MERCI à vous Richard. A dans 15 jours pour la couleur. Et oui, c'est évident, j'ai mon prochain RDV et oui il y en aura beaucoup d'autres encore. Franchement Mesdames ne passez pas à côté !

• Nina Bo

J'adore

le 25/01/2017

J'adore Richard, j'adore son salon et le fait d'être en cheveux-à ciseaux sans personne autour. Coiffeur à l'écoute et qui maîtrise l'art du ciseau. Ma mère et moi en sommes ressorties convaincues ! Merci !

• Belkhir

Enfin un coiffeur un vrai coiffeur

le 17/11/2016

J'ai une phobie des coiffeurs je n'y vais que très rarement mais là j'ai trouvé le BON. Il est exceptionnel, il vous écoute, il vous conseil, il anticipe même vos demandes honnêtement je ne peux que le recommander. Mes cheveux étaient très abîmés et au lieu de les couper il a préférer me les réparer et me garder ma longueur wouah! génial En plus de ça le salon est décoré avec goût, c'est un moment de détente lors de ma coloration avec un siège massant! Richard est très sympa, j'ai passé un bon moment.

• Clairedelune

Plus que juste aller chez le coiffeur...

le 16/02/2016

Se faire coiffer par Richard, c’est tellement plus que juste aller chez le coiffeur ! J’ai les cheveux très bouclés et j’en ai essayé des coiffeurs avant de trouver le bon ! Les coupes sont toujours ok quand on sort de chez le coiffeur mais après 1 mois ou même 15 jours je ne ressemble plus à rien, avec Richard ce n’est pas le cas… Laissez-moi vous raconter cette expérience unique ! Le salon ressemble à un boudoir, on arrive, on s’installe dans le coin salon avec un café ou un thé et on discute avec Richard ; après seulement quelques minutes on a l’impression de papoter avec un ami. Il vous écoute (mais surtout vous entend) et finalement il vous conseille. Les produits qu’il vous conseille sont vraiment top et il ne force pas à l’achat, mais faites-lui confiance, les soins font vraiment la différence ! Ensuite on passe aux choses sérieuses : le bac avec son fauteuil massant est un vrai régal, la coupe, la couleur on laisse faire l’expert… on se sent entre de bonnes mains ! Et le résultat montre que l’on ne s’est pas trompé : c’est parfait !! Mais finalement ce n’est qu’avec un peu de recul qu’on apprécie vraiment le résultat : la coupe tient… Oui même un ou deux mois plus tard notre coupe est toujours là. C’est vraiment LA raison qui fait que je n’irai plus jamais chez un autre coiffeur et que je viens à Lyon depuis Paris pour aller chez le coiffeur (oui, même à Paris, je n’ai rien trouvé de mieux !) L’autre raison qui fait de cette séance chez le coiffeur un moment unique c’est que vous êtes l’unique cliente justement. Avec Richard, pas de bavardage avec le collègue (il est tout seul) ou avec la cliente d’à côté (il n’y en a pas) son attention est 100% sur vous… Pas un autre coiffeur ou un apprenti pour vous appliquer la couleur ou finir le brushing comme si ces taches-là n’étaient pas assez important pour lui ! Chaque étape est importante et vous méritez le meilleur, au final vous vous sentez un peu comme une Star ;-) Ne vous laissez pas intimider par la porte en verre dépolie qui nous empêche de voir à l’intérieur… Allez-y, sonnez et prenez rendez-vous, vous ne le regretterez pas !

• CLAUDON

Un coiffeur d'exception

le 12/02/2016

C'est un salon privé où l'on prend soin de vous Richard s'occupe de vous entièrement pendant votre rendez vous. L'analyse, la coupe et la couleur sont complètement personnalisé en fonction de vos envies. Super résultats. On est chouchouté.