0c1e3531-54b1-4654-83b6-5c344ad5edee Winch Café - Petit Paumé

Winch Café

62, rue Mercière

Dimanche12h00-14h3019h30-23h00

Avis Winch Café Cordeliers

J'ai vécu au Winch la même expérience que ma lecture du Vieil Homme et la mer. Les deux sont des classiques, l'un de la littérature américaine et l'autre de la rue Mercière. Je n'ai perdu mon temps dans aucun des deux. Pour autant, j'en suis malgré tout sortie un peu déçue. Déçue du roman, car le vieille homme meurt piteusement (#spoilers) et déçue du restaurant car malgré un repas satisfaisant, le moelleux n'était pas si moelleux.

Rose, et si on repartait ? On festoierait autour de bons vins, dans une coque en bois, tu pourrais même prendre le gouvernail, tu verras... L’équipage ne nous abandonnerait pas cette fois, le commandant est bien trop à l’écoute pour cela. L’entrée ne te fera pas chavirer mais nous oublierons en dégustant plutôt de fondantes brochettes de la mer. Ce soir-là c’est promis, le seul disparu sera le mœlleux au chocolat : brûlé, puis tristement noyé en terres anglaises.

Le navire est amarré dans la baie de la rue Mercière. L’équipage s’affaire autour des winchs qui amplifient la force des corsaires. Le plancher du trois-mâts craque sous les pas des mousses qui s’activent à l’heure de la soupe. Les poissons sont préparés avec soin et parfaitement assaisonnés et les salades n’ont pas perdu de leur fraîcheur.    Enfin, la décoration raffinée rappelle davantage la cabine du capitaine que la cale des matelots ! Larguez les amarres !

La crème brulée, un dessert traditionnel particulièrement réussi au Winch !

Winch : équipement placé sur le pont d'un voilier pour démultiplier la traction exercée par l'équipage sur les cordages

Le Winch Café n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser un avis sur le Winch Café !

Avis Winch Café

• isaure0811

Une jolie découverte !

le 08/01/2018

Le mix grill de la mer et le tiramisu sont délicieux, j'y suis déjà allée 2 fois, les tarifs sont raisonnables et la déco marine est très sympa :)

• Audrey chanut

Super restaurant

le 31/07/2016

Bons plats, bonne atmosphère, bonne humeur des serveurs ! Allez y !

• laurent-de-givors

Bonne expérience ! !

le 29/01/2016

Très bon accueil pour cet établissement de la rue Mercière, une serveuse agréable, de bons plats servi rapidement. Total 68€ pour 2 personnes avec apéritifs, plats, desserts et pichet de vin.

• FlowFlyFlap

Super restau !

le 29/10/2015

Entre potes on se promenais dans la rue mercière et on s'est arrêtés là par hasard. Le hasard fait bien les chose on s'est régalé. Serveur souriant, bon rapport qualité prix, on reviendra :)

• duboisjb

2eme venue

le 26/04/2015

Deuxième venue dans ce resto, toujours aussi sympa, la carte est varié un service très correct et le tout pour des prix raisonnable (dans la moyenne des restos rue mercière). Les points négatifs sont le manque de confort des chaises et de place.