Wee-An

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 5 commentaire(s)

Adresse

Wee-An

7, Rue de la Part Dieu

Lyon 69003

Voir le plan

Tarifs

25€ à.....

Horaires

Lundi18h00-01h00
Mardi18h00-01h00
Mercredi18h00-01h00
Jeudi18h00-01h00
Vendredi18h00-01h00
Samedi18h00-01h00
DimancheFermé

L'avis du Petit Paumé

XIVème siècle avant J.-C. : Ramsès II met K.O. l'Empire hittite, peuple maître de la culture du wee-an, ancêtre du vin.

XXIème siècle après J.-C. : Le Wee-An a conquis l'Empire des bars à vin lyonnais. Un décor renversé, une ambiance déchirée chiadée, qui me donne le tournis. La serveuse, experte, m'amadoue avec un (puis deux, puis trois) verre de Bourgogne fort en caractère. L'histoire se repète : cette fois, c'est moi qui suis K.O. 

Coup de coeur :

La carte des vins de 58 pages : du jamais-vu ! 

Coup de gueule :

Les planches, au rapport qualité-quantité-prix pas forcément optimal

We’ve come too far to give up who we are so let’s raise the bar and our cups to the stars. Wee-an all night til’ the sun. Wee-an all night to get some. Wee-an all night for good fun. Wee-an all night to get lucky. D’aucuns diront qu’il ne s’agit pas là des véritables paroles de la chanson ; peu m’importe. Dès que je l’entends, c’est à Wee-an que je pense. Moderne, jeune et pointu, ce bar à vin proche des berges du Rhône mérite que l’on chante ses louanges. Wee-an the champions my friend.

Coup de coeur :

Les petits producteurs locaux sont nos amis, il faut les aimer aussi

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé

L'établissement s'exprime

Wee-An

Bar à vins pas gastro pas bistro... de la bistronomie du lundi au samedi à partir de 18h!

Le Wee An c'est plus de 960 références de vin dont 80% sont accessibles au verre. Manon Clavier, notre sommelière se fera un plaisir de vous conseiller dans votre choix si vous vous sentez perdu entre les stars du monde viticole et ceux moins connus.
En cuisine, le chef A. Veuille vous propose des planches variées et des tapas plus travaillées de l'apéro au dessert...
Le petit plus en été, le choix entre la fraîcheur de la clim ou une terrasse tranquille...

L'avis des paumés

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 5 commentaires

  • Klara-B

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Yes Wee An!!

    le 07/07/2017

    Au premier regard, j'ai été séduite par la décoration du lieu. Une fois la porte franchie, l'accueil est à la hauteur avec des propriétaires toujours souriants et une sommelière à votre écoute. La carte des vins est impressionnante, vous trouverez forcement votre bonheur. Les plats sont excellents, avec des compositions toujours originales. Le chef vous surprendra également avec ses desserts, tous délicieux et raffinés. J'y retourne régulièrement avec grand plaisir. Tentez l'expérience...

  • hanna-69

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Une soirée très agréable...

    le 07/07/2017

    J'ai découvert ce bar à vin par hasard et je n'ai pas été déçue... Les vins sélectionnés s'accordent parfaitement avec les tapas. Je ne savais pas ce que signifiait le terme "tapas bistronomiques" : j'ai apprécié les plats très fins élaborés par le chef. Les saveurs sont harmonieuses et la décoration parfaite. Je recommande vivement pour passer une belle soirée entre amis....

  • clarkarchi

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Bistronomique !

    le 07/07/2017

    Etablissement à l’accueil élégant et chaleureux où les mets n'ont rien à envier à la qualité des vins. L'épicurien sera séduit par une carte des vins abondantes. Conseillé avec justesse par Manon (sommelière de métier), il sera accompagné avec justesse son breuvage. Bar à vin à découvrir et à redécouvrir!

  • GerardM

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    Désillusion

    le 25/02/2017

    Diner à deux dans cet établissement vous garantit de garder votre ligne ou de ne pas aggraver votre cas. On se trouve dans cete configuration passeiste de la cuisine dite moderne. Des noms alléchants et des assiettes pour mannequins anorexiques. La saint Jacques aux mangues est en fait un carpaccio de 6 ou 7 tranchettes transparentes d'une, une seule, saint Jacques avec quelques éclats de mangue, le magret de canard est accompagné de choux rouge tenant dans une cuillère à soupe. L'eau plate, servie dans une bouteille carafe non débouchée sur place est facturee sous le nom éclatant d'eau de saint Georges, à 4 euros les 50cl. 8 euros le litre d'eau, nous sommes dans un établissement à vocation tapas et vin. L'eau est y est sans doute malvenue! En conséquence je ne retournerai jamais dans cet établissement qui ne porte pas, selon moi, la tradition de la cuisine lyonnaise, mais celle d'une prétentieuse et onéreuse assiette qui laisse sur sa faim.

  • RANC

    Petit Débutant

    note: 2/5

    Beaucoup trop cher...

    le 30/09/2016

    Bar a vin bien décoré avec une énorme carte de vin et des tapas qui donnent envie... mais c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est ! certes la qualité est là mais quand on voit la taille de ce qu'on nous amène (j'aurai pu voir à travers chaque tranche de fromage) ca ne vaut pas ce prix...