1544357_10203392527508859_4851750349448948310_n_0 Wallace Bar - Petit Paumé

Wallace Bar

note: 3/5

Note de 3 sur 5 basée sur 44 commentaire(s)

Adresse

Wallace Bar

2, rue O. Mey

Lyon 69005

Voir sur la carte

Tarifs

Cocktail : 6 - 10 €

Horaires

Lundi11h00-00h00
Mardi11h00-00h00
Mercredi11h00-02h00
Jeudi11h00-02h00
Vendredi11h00-02h00
Samedi11h00-02h00
Dimanche11h00-00h00

À savoir

  • Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Terrasse
  • Ouvert après 23h
  • Ouvert le dimanche
  • Accès handicapé
  • Connexion wifi
  • Ouvert après 1h
  • Retransmission évènements
  • Musique live
  • Happy Hours

Avis Wallace Bar Vieux Lyon

par Le Petit Paumé

Ce soir, match de rugby : on a soif d’une bonne bière pas trop chère, d'un rétroprojecteur et d’une ambiance bien Scottish. Pour la déco, pas de doute, on est à Glasgow. Pour le choix des boissons same et pour l’ambiance… yeah, yeah on y est bien ! Le petit burger d’après-match nous aide à nous remettre de nos émotions. On repart vers Saint-Paul, ah oui c’est vrai, on avait presque oublié qu'on était à Lyon ! 

Informations complémentaires :

Le problème avec les haricots, c'est qu'il faut les Écossais

Soir de match avec les copains, on va chez Wallace ! Seule représentante de la gente féminine parmi cette bande de joyeux lurons, je me prends au jeu (de ballon). Le large choix de whiskies et l'ambiance aidant, je finis la soirée plus à fond que les garçons.

Coup de coeur :

L'ambiance mais aussi les prix d'un pub irlandais !

Informations complémentaires :

La pinte peut être accompagnée d'un bon burger

« Le Wallace Bar, pub écossais par excellence. » Pas de panique, on n'y trouve pas des celtiques en kilt jouant de la cornemuse à pleins poumons. Là-bas, la musique est contemporaine et même live le lundi soir. Pas non plus de panse de brebis farcie pour accompagner sa bière, plutôt des burgers et des salades. L'ambiance et le décor sont, eux, bien écossais et c'est ce qu'on adore ! Pour l'indépendance du Wallace Bar en terre lyonnaise, je vote oui !

Informations complémentaires :

Soirées quizz le dimanche soir et musique live tous les lundis

Le Wallace, c’est un voyage en Écosse via 210 whiskies. Tels des manuscrits dans une bibliothèque, le serveur au charmant accent écossais vous les déniche grâce à son échelle en bois. Ensuite, direction l'Angleterre, avec un Fish and Chips ou un Big Breakfast. On n'oubliera pas de faire un crochet par l'Irlande pour y déguster une Guinness servie dans les règles de l'art. Cerise sur le gâteau : tous ces plaisirs peuvent se savourer en terrasse sous le soleil lyonnais !

Bonsoir chers auditeurs, nous sommes en direct du Wallace Bar pour commenter un match qui s’annonce serré. Sans plus attendre, voilà le burger qui fait une entrée fracassante. Petite passe au fromage fondu qui se retourne vers les frites. Elles tirent ! Et c’est le but ! La réaction des adversaires ne se fait pas attendre. Les whiskies surdoués ont une tactique bien en place. Aidés des bières, ils mènent une attaque incroyable ! Égalité. Restez à l’antenne, la deuxième mi-temps va nous régaler ! 

Coup de coeur :

Plus de 200 whiskies à la carte

Je m’installe dans le corner avec mon collègue avant que le match ne commence. Notre stratégie est simple : on va droit au but. Phase offensive : on s’attaque à leur point fort en commandant deux délicieux « Wallace Burger », et on descend leurs meilleures bières, pinte après pinte. Phase défensive : on se replie dans nos fauteuils, en visionnant sur les grands écrans les vidéos de l’adversaire. Coup de sifflet final. Le public du Wallace est en folie. Victoire !

Coup de coeur :

Les serveuses et leur accent so Scottish !

« Appelez-moi le serveur, ma bière est toute noire ! — Mais mon bon monsieur, vous ne connaissez pas la Guinness ! Si vous préférez le whisky, j’en ai près de 200 à vous proposer. N’hésitez pas à profiter de l’ambiance feutrée du salon écossais à l’étage avec ses confortables fauteuils en cuir. Sinon, revenez prendre la température demain, c’est soir de match ! Foot ou rugby, une chose est sûre, ce sera sur grand écran et en VO. »

Coup de coeur :

Les savons comme à l’école primaire

An 1300. Wallace, héros écossais, lutte pour l’indépendance de sa patrie. En 2010, les cornemuses retentissent encore pour bouter l’Anglais hors des 22 mètres écossais. Au Wallace, temple des amateurs de bons matchs, les rugbymen livrent bataille sur grand écran. Pour ces nouveaux héros, l’un des 200 whiskies du pub coule à flot. Calés dans les fauteuils de cuir, les supporters festoient à coup de maxi burgers. Repose en paix, Wallace, l’Ecosse retourne toujours le terrain et la foule.

Coup de coeur :

La playlist rock, les soirs de trêve

Parce que l’Ecosse ne se résume pas à un kilt et une cornemuse, le Wallace est là pour nous rappeler les valeurs écossaises. Ce pub traditionnel, où le bois et les confortables fauteuils de cuir sont souverains, règne sur St Paul comme Elisabeth II règne sur le Royaume-Uni. Avec plus de 200 whiskies, 10 bières pression et des hamburgers à tomber par terre, les anglophones et les petits frenchies ne pourront qu’être conquis. God save the Wallace !

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Wallace Bar

note: 3/5

Note de 3 sur 5 basée sur 44 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Pierre Munhoz

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Bar bien placé

    le 05/07/2018

    Avec une vue sur la Saône, boire une bière n'aura jamais été aussi agréable. Petit plus : des petits brumisateurs en été sur la terrasse qui font la différence ! Un peu cher mais les tarifs en Happy Hours sont raisonnables

  • Péneloppe

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Super repas

    le 01/06/2018

    Je recommande les ribs et un bon cidre frais ! Trop bon

  • Ju Morales

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    bar sympa. le service est deplorable....

    le 07/03/2017

    bar propre grande qualites de biere.tarif un peu eleve mais bon pub irlandais.... mais serveur ou gerant vraiment moyen. pas commercant.aucun sens commercial et surtout mechant envers les clients. en sortant ne revenez pas j ai pas envie de vous voir.sachant que l on venait de lui laissez 350 euros. je trouve sa moyen. je conseille le vieux lyon ou le quartier de l hotel de ville

  • Nina Mihalic

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    Bof

    le 20/02/2017

    Personne ne vient nous servir, aucun accueil, prix +++

  • Aymeric Fourneyron

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    Minable

    le 20/02/2017

    Service inexistant Aucun accueil Prix exorbitant Conclusion : NUL