291461_143559059118950_294844651_o Waina - Fermé - Petit Paumé

Planche mixte : 16 €

SamediFermé

• Musique live

Avis Waina - Fermé Lyon 7

Le vin et les hommes : quelle belle histoire ! On se laisse séduire par une amante coquine un jour, on s'éprend d'une femme aimante le lendemain. La première nous fait regretter, la seconde nous tue à petit feu. Chez Waina, cette histoire passionnelle s'exprime de la plus belle des façons. On flirte, on se toise du regard et on finit par se découvrir. Quelle sensation enivrante que de soulever cette superbe robe pourpre ou de respirer cette odeur de fruits rouges. Les habitués et connaiseurs sauront faire les bons choix, sinon le maître des lieux vous aidera.

La Tâche à 2000 €, ça fait chère la tâche...

La patronne est derrière les fourneaux pour le déjeuner et la bonne planche apéro du soir

Le Waina ressemble à un vin de producteur comme je les aime. Mis en bouteille en 2012, il séduit tout un chacun par son authenticité et sa sélection complète. La terrasse invite au rosé et à une cure de vitamine D. Rien de tel que le comptoir pour déguster en toute convivialité des tapas en accord avec un des vins au verre du moment. Le calme de la mezzanine me permet d’apprécier pleinement mon Vouvray du domaine Huet. Pas de doute, il s’agit là d’un excellent cru !

Demandez avant de goûter, tout vous sera expliqué !

Musique live une fois tous les 2 mois

Chaque semaine, Waina met un nouveau pays à l'honneur. Les vins espagnols de Castille ou des Îles Canaries laisseront place aux vins italiens quelques jours plus tard. Mais qu'importe le pays, vous ne perdrez pas vos repères. La sélection des vins gardera sa finesse et son originalité. Les serveurs auront toujours leur bonne humeur et les assiettes de tapas seront toujours aussi bien dosées. Une chose est sûre, vous voyagerez dans les meilleures conditions !

Les sorbets maison

Attention, la terrasse est très prisée

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. En attendant, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Avis Waina - Fermé

• Doc Meuh

Une très belle carte de vins

le 11/02/2016

Une belle soirée passée entre amis, autour de bonnes bouteilles de vins, à un prix raisonnable. Les bières proposées sont intéressantes également. Le serveur (ou sommelier) est plein de conseils et décrit ses vins avec passion. Petit bémol pour les tapas un peu chères.

• DUMONT

Cuisine maison et vins bien choisis ...

le 20/05/2015

Simple, sans prétention à part celle d'offrir un moment convivial avec un verre de vin qui sort des sentiers battus et un repas comme on l'attend pour un déjeuner en semaine : produits frais, cuisinés sur place et servis rapidement. Le soir Tapas ou assiette de charcuterie et toujours un verre de vin pour accompagner le tout avec bonne humeur ! N'hésitez pas !

• Jeanne1

Déception

le 28/03/2015

Un bar pas très chaleureux, une décoration sommaire à l'étage, mais un serveur tout de même agréable ainsi nous nous laissons tenter par un verre de vin et une planche fromage/charcuterie à 16 euros. Le vin est certes de qualité en revanche je vous passe les rires que la "planche", ou plutôt l'assiette ridiculement garnie a suscités à table. Bref, une adresse que je ne recommande pas.

• Shane

Un bon endroit pour boire avec vos amis

le 21/09/2014

J’ai bien aimé ce bar pour la terrasse, la nourriture, le vin mais surtout car le serveur était une mine d’informations sur le sujet du vin. Il a beaucoup de connaissances sur ce sujet et nous avons bien rigolé avec lui.

• Zootopia

Approuvé !

le 26/08/2014

Waina c'est chouette, un service impeccable avec des spécialistes, un verre de vin à un prix qui reste raisonnable, que demande de plus ?