img_3947-convertimage Voyance Institut - Jean-Charles - Petit Paumé

57, rue Ney

Consultation : 35-70 €

SamediFermé

Avis Voyance Institut - Jean-Charles Brotteaux

Marre de tous ces charlatans qui prétendent lire votre avenir dans des entrailles de poisson ou dans des feuilles de thé ? Fatigué de ces diseurs de bonne aventure qui n'en n'ont qu'après votre argent ? Prenez votre destin en main et apprenez à lire les cartes. Après un peu de théorie et beaucoup beaucoup de pratique, vous pourrez sans problème lire les Oracles de vos collègues pendant la pause déjeuner, rien de mieux pour arrondir ses fins de mois.

Driiing driiing la récré est terminée, on rentre en cours... de voyance. Jean-Charles, le professeur, nous attend au fond du couloir. On commence par un cours d’histoire : tarot, voyance, francs-maçons, tout y passe. Une fois le cours théorique terminé, on passe à la pratique. Jean-Charles distribue les cartes et nous procédons à quelques exercices pour s’entraîner à lire le tarot. À la fin, je sors les bras plein de devoirs, la tête pleine de savoirs.

L'encens rapporté d'Inde

Saviez-vous que les premiers jeux de tarot dataient du 14ème siècle ? Ou que la police consultait des voyants dans certaines affaires criminelles ? Cet après-midi, je m'initie à la vraie voyance. Tarot et Oracles Belline sont démystifiés, je me laisse guider parmi les cartes et les arcanes, au gré des enseignements de Jean-Charles. Je m'essaie aux tirages en croix ou en étoile, entourée de vapeurs d'encens, et je ressors intriguée par cette séance hors du temps.

Ce matin, j’ai cours de voyance. Après la soirée d’hier, j’ai bien envie de sécher, mais le cours est intéressant, le prof sympa et en plus il nous offre le thé. C’est parti pour deux heures intenses sur l’Oracle Belline, le tarot de Marseille et les liens avec l’astrologie. La théorie et les exercices pratiques sont complétés d’un manuel d’une cinquantaine de pages qui va me permettre de réviser pour le partiel de la semaine prochaine. Pas de stress pour autant, les astres jouent en ma faveur !

Le pragmatisme de Jean-Charles

Tout commence par un cours d’astrologie passionnant sur les liens entre ésotérisme et divination. L’histoire de la voyance m'apparaît alors claire et totalement démystifiée. Pas de mystères ni de sombres élucubrations, Jean-Charles me transmet avec beaucoup de professionnalisme sa passion. Je sais dorénavant interpréter brillamment les cartes de tarot et d’oracle Belline. Je sors enchantée, confiante en l’avenir de Jean-Charles.

L’excellent thé qui accompagne la séance

Quand on me parlait de voyance, je pensais immédiatement à une boule de cristal. En me rendant chez Jean-Charles, je me suis rendue compte qu’il en était autrement. Avec lui, pas de mystification. Il n’a pas seulement un don, il est aussi fin psychologue. Je lui ai alors demandé si j’allais enfin rencontrer quelqu’un. Grâce à l’oracle Belline, il a interprété avec précision ce que me réservait mon futur amoureux. Avant, mes questions restaient sans réponse. Mais ça, c’était avant.

La déco orientale

Non, non, non à la mystification ! À bas le marc de café, l’ambiance sombre et enfumée de cabinets tenus par des sorcières aux noms farouches. Nous réclamons des RTT (Réduction du Taux de Traumatismes) par les professionnels de la voyance. Nous avons envoyé notre représentant syndical, Jean-Charles, pour vous expliquer à tous que l’oracle Belline, qui n’est en fait pas si compliqué, se révèle très efficace et ludique à apprendre. Bien cordialement, la CGT (Cercle des Géniaux Tarologues).

En plus des consultations de voyance, Jean-Charles donne des cours…

Petit, je voyais déjà dans le futur en anticipant les crises de folie de mon frère schizophrène. C'est tout naturellement qu'aujourd'hui je décide de parfaire ma pratique et d'apprendre la théorie : dans l'Institut, je prends des cours de tarot ou plus précisément de belline. Il n'y a pas de mystère, être voyant ça s'apprend ! Sauve qui peut, l'avenir me prédit que mon frère aura ma peau !

L'Institut, c'est aussi des consultations de voyance

Me voilà de retour aux études, mais pas n’importe lesquelles. Jean-Charles, mon professeur expert des cartes, m’initie à la voyance. Au programme du cours : l’histoire du tarot et l’interprétation des tirages les plus simples. Pas besoin de salle de classe pour cela mais seulement d’un duplex parfumé à l’encens. Aucun livre non plus mais plutôt un simple jeu d’oracle de Belline et un tableau blanc. Cette fois-ci, je ne sècherai plus les cours.
Telle la Pythie de Delphes, Jean-Charles me reçoit dans son temple pour me prédire mon avenir. Il a la franchise de me dire si mon mari me trompe ou non avec une autre femme de la cité. Pour me transmettre l’oracle d’Apollon, il se fait aider de ses fidèles vestales les cartes, Tarot de Marseille ou Oracle Belline. Il m’enseigne même comment interroger les dieux sur mon avenir. Ayez le cœur bien accroché car les dieux sont loin d’être toujours cléments avec les mortels.
  • RPPP 2019
  • RPPP 2018
  • RPPP 2010

Avis Voyance Institut - Jean-Charles

• Lucie Dbn

Excellent formateur !

le 10/08/2018

Un grand merci à Jean Charles pour la qualité de sa formation et sa disponibilité ! j'ai enfin trouvé ce que je cherchais ! Je suis répartie enchantée de mon stage et je garderais de beaux souvenirs de nos moment partagés :)

• mm69

Très bon professionnel

le 02/10/2016

J'ai croisé Jean-Charles lors d'une formation professionnelle. Il m'est apparu comme quelqu'un d'honnête, pragmatique, rigoureux, sachant faire montre d'empathie et très professionnel. Excellent pédagogue, il fait montre d'une connaissance encyclopédique en tarologie et astrologie. En consultation, ses prédictions sont claires, précises et s'avèrent exactes. Il est de très bon conseil. A recommander.

• charlotte199069

J,y reviendrai

le 29/08/2016

Personne chaleureuse et voyance claire et précise même sur les dates. Il a vite compris ma situation affective et m'a aidé à m'y retrouver, sans lui j'aurai surement divorcé et tout perdu. Il mérite bien ses RPP.

• Franck Decluse

Un peu déçu de ma consultation

le 19/08/2016

Quelques prévisions qui se sont réalisées c'est vrai mais pas mal d'idées préconçues et un peu de misogynie au passage..dommage

• VOYANCE INSTITUT JEAN-CHARLES

le 30/08/2016

Bonjour, Lors de mes consultations il est parfois nécessaire que j'explique les rapports généraux entre les hommes et les femmes sachant que chaque cas reste unique et peut aller à l'encontre de cette même règle. Il ne faut pas y voir en cela des idées préconçues ni de la misogynie. Belle journée

• amandine fournier

Très bon voyant

le 19/04/2016

Jean-charles a su m'aider à y voir clair dans ma vie et grâce à son aide j'ai pu enfin trouver l'Amour. J'avais suivi une formation il y a quelque temps,le cours m'a semblé très abordable car il a le sens de la pédagogie. J'ai pu aussi développer mon intuition, cela me sert au quotidien et m'a surement aidé à trouver mon chéri.