42369984-d Voodoo Needles - Petit Paumé

Voodoo Needles

7, rue Belfort

Tatouage : à partir de 80 €

Avis Voodoo Needles Plateau de la Croix - Rousse

Accueillie et conseillée chaleureusement dans un décor de figurines plus ou moins effrayantes ou décalées et de planches de skate décorées, j’ai le choix entre l’univers coloré de Steph qui propose du réaliste et du old ou new school et le style ethnique, polynésien, dot work de Mick. Tous deux font également du noir et gris travaillé. Le rythme des aiguilles et de la musique dynamique me berce, je ressors envoûtée avec une splendide tasse de café sur le bras. J’en reprendrais avec plaisir.

Les planches de modèles qui donnent envie de se tatouer de la tête aux pieds !

Harley personnalisée garée devant, pas de doute je suis au bon endroit. La voix claire et chaleureuse qui m’accueille tranche avec la mélodie électrique des machines. Deux choix s’offrent à moi : le pays des merveilles colorées de Steph ou les ténèbres envoûtantes de Mick ? Le son des Ramones m’entraîne vers ce dernier, c’est donc pique qui me Mick. Non, l'inverse. Je jurerais que c’est là que tous les Hell’s Angels se font tatouer. Ce qui expliquerait pour la moto.

La déco mêlant humour, bonne humeur et œuvres d'art

Chez Voodoo Needles, c’est moi la poupée que l’on pique. Des deux magiciens, j’ai choisi Steph, celui qui fait des miracles avec son aiguille magique. Frankenstein fume toujours son joint sur l’étagère tandis que les couleurs se mélangent sur mon bras. De l’autre côté, tranchant avec l’univers old school, se trouve Mick qui m’emmène dans une Polynésie en noir et blanc. Je ressors étourdie par autant de maîtrise et de sympathie. Je repartirai bien en voyage avec eux.

Entre les têtes de mort et les figurines de Betty Boop, je ne sais où donner de la tête. J’entre peu à peu dans l’univers de Steph et Mick. Les tatouages old school de l’un et les souvenirs de Polynésie de l’autre forment une association un peu curieuse. Leur style est réaliste, mais d’influence rock ’n’ roll comme en atteste le squelette imprimé sur le fauteuil. Je m’abandonne aux mains expertes des deux tatoueurs et regarde avec admiration les aiguilles faire leur œuvre.

Le Frankenstein avec un véritable joint dans la bouche

Maîtres Mike et Steph sur leur arbre perchés, tenaient entre leurs mains... mon corps. Je leur ai donc tenu ce discours : si votre coup d’aiguille se rapporte à votre sympathie, vous êtes les Phœnix des hôtes de la Croix-Rousse. Ils saisirent l’occasion et dirent : mon bon Monsieur, apprenez que nous souhaitons satisfaire au mieux nos clients en leur proposant des tatouages polynésiens, old school ou réalistes. Je leur ai donc abandonné mon être, le temps d'un instant...
Me suis-je trompée de porte ? Avec les meubles design et le bourdonnement lointain j’ai l’impression d’être arrivée chez le dentiste. Mais ce que j’ai pris plus tôt pour une roulette, c’est l’aiguille qui pénètre doucement sous ma peau, et mon dentiste a les bras bardés de tatouages. De la musique punk qui décoiffe et des dessins old school aux murs pour compléter le tableau, plus de doute, je suis chez Voodoo Needles, et j’en repars ravie, sans rage de dent mais avec le tatouage dont je rêvais.

Le décor Old School

L’homme au comptoir de cette boutique old school m’écoute attentivement. Têtes de mort et pin-ups rétros m’observent, le lointain ronronnement de l’aiguille m’apparait comme un chant envoûtant. Mes pas m’entrainent, je suis entourée de dessins shamaniques et de pots remplis d’encre colorée. L’encre glisse soigneusement sous ma peau, et des mots apparaissent comme par magie. Un sortilège plane sur cet endroit : mon appréhension s’est métamorphosée en fascination.
  • RPPP 2013

Avis Voodoo Needles

• nathalielyon5

Enchantée!!!

le 18/12/2015

Je me suis fait tatouer 3 étoiles sur le poignet. Une petite distinction, elles ont été faites en petits points. Le résultat est magnifique et moins vu qu'avec un tracé droit. Un grand merci Baptiste pour ton conseil. Le prix est plus que raisonnable et l'ambiance très sympathique. Que demander de plus???!!! je recommande vivement ce salon.

• delannleboss

YES !!

le 14/05/2015

Shop de tatouage au top ! Steph et son travail en old school/new school superbe ! Incontournable à Lyon et je dirais même dans la France entière dans son style... Garçon super sympa, abordable, à l'écoute et qui n'a pas la grosse tête !! Mike qui propose plus du travail en noir et gris. Très bonne ambiance, travail impeccable et prix raisonnables. Je recommande vivement !!

• cecile.bertoux.90

génial

le 26/07/2014

tatouer deux foie part MIKE,des prix claire et très raisonnable. deux tatoueur qui savent vous mettre alaise quand vous venez pour le premier et en plus un très bon suivi et de très bon conseil.moi qui est déménager dans l'Isère je suis prête a faire la route pour le troisième.je vous le conseil vivement.

• Rlo

Génial

le 14/10/2013

Mon QG tatouage à Lyon. Une véritable ambiance de salon de tatouage - les grosses aiguilles et la musique métal- avec des tatoueurs très sympathiques qui n'hésitent pas à discuter et plaisanter pendant la séance. Les tatouages sont vraiment parfaits, très bien réalisés, avec un équilibre entre les attentes du futur tatoués et le style de l'artiste. J'y retournerai!

• LILI389

le 08/02/2013

Je suis allée me faire tatouer 2 fois ici, j'ai été très contente. Tatouée par Mike, très gentil, prix convenable, résultat parfait !!!!