matheron Vincent Matheron Pâtisserie - Chocolaterie - Fermé - Petit Paumé

Vincent Matheron Pâtisserie - Chocolaterie - Fermé

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 19 commentaire(s)

Adresse

Vincent Matheron Pâtisserie - Chocolaterie - Fermé

23, rue de la Ville

Saint-Genis-Laval 69230

Voir le plan

Tarifs

Macaron : 1,05 €

Pâtisserie : 2,50 - 4,90 €

Horaires

LundiFerméFermé
Mardi8h00-13h0015h00-19h00
Mercredi8h00-13h0015h00-19h00
Jeudi8h00-13h0015h00-19h00
Vendredi8h00-13h0015h00-19h00
Samedi8h00-13h0015h00-19h00
Dimanche8h00-13h00Fermé

Ouverture les jours fériés : 8 h 00 - 13 h 00

À savoir

  • A emporter
  • Ouvert le dimanche
  • Accès handicapé
  • Connexion wifi
  • Consommer sur place

Avis Vincent Matheron Pâtisserie - Chocolaterie - Fermé Hors Lyon

par Le Petit Paumé

Délicieux macaron à la framboise recherche partenaires pour s’assembler en coffret. Macarons kiwi, mangue et citron appréciés. Pour accompagner, caramel au beurre salé et pâtes de fruits à l’orange sanguine recommandés. N’oubliez pas que fraîcheur est de mise, crèmes glacées et sorbets sont donc encouragés à se présenter. Cependant, ne laissez pas de côté les chocolats : miel, thé, praliné, sauront vous combler ! Candidats peu curieux, s'abstenir. 

Coup de coeur :

Le pâtissier, de très bons conseils et qui prend le temps pour ses clients

Planquée dans les terres reculées de Saint-Genis-Laval, la pâtisserie de Vincent Matheron. On ne va pas là-bas pour rien ! On y va d’abord pour la qualité de ses préparations : verrines, brioches, glaces maison, pâtisseries traditionnelles et chocolats à foison. On y va ensuite pour l’accueil de Vincent et de sa femme, toujours souriants et bienveillants. On y va enfin pour leurs succulents macarons et notamment le dernier en date : le macaron RPPP 2017.

Coup de coeur :

La gamme de macarons

≪ Dix kilomètres à pied ça use les souliers ≫ chantait ma mamie. Si elle avait connu V. Matheron, elle aurait sans doute précisé que cela permettait aussi de dénicher d'excellents pâtissiers. Des gâteaux, il maîtrise le jeu des textures : croustillants, mousses et compotées sont savamment mariés. Des macarons, il en concocte des parfums moins classiques : verveine, griotte ou orange sanguine. Avec ses glaces, sucettes, caramels, jus ou chocolats, il vous en fera oublier vos vieux souliers.

Informations complémentaires :

On peut déguster la gamme de saison sur place

« De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise », écrivait Guy de Maupassant. Quand il s'agit des petites douceurs de Vincent - pâtisseries raffinées, macarons, chocolats et boules de glace - cette passion est non seulement respectable mais surtout inévitable. Oser goûter la sucette à la praline, l'Alambra ou encore le macaron fraises des bois, c'est oser s'abandonner au plaisir des sens. À vous de voir, vous avez les tartes en main...

Coup de coeur :

La créativité de Vincent

Informations complémentaires :

Gamme renouvelée en fonction de la saison

Lyonnais, si tu souffres de papilles gustatives trop peu stimulées, installe-toi donc sur le brancard de Vincent Matheron pour une opération à bouche ouverte. Anesthésie de macarons, injection d’une dose de croustillant au chocolat et électrochocs de fraisiers. Tu reprends vie et tu pourras passer ta convalescence dans de beaux canapés sous perfusion de thés aux multiples parfums ! 

Coup de coeur :

Les excellents caramels

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis !

Informations complémentaires :

La partie salon de thé de l'établissement ouvre ses portes à partir d'avril 2013.

  • RPPP 2018
  • RPPP 2017
  • RPPP 2016
  • RPPP 2015

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Vincent Matheron Pâtisserie - Chocolaterie - Fermé

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 19 commentaires

Ecrire un commentaire
  • RicoDB

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Instant gourmand en toute intimité

    le 06/02/2018

    Excellente Pâtisserie dans un cadre intimiste ! Il faut sortir un peu de l'avenue principale de St Genis pour arriver quelques mètres plus loin chez V.Matheron, pâtisserie qui en vaut le détour. J'ai fait le trajet depuis Lyon sur recommandation du Petit Paumé du Terroir, et je ne regrette pas du tout. Les macarons sont excellents (et les recettes changent régulièrement) tout comme les classiques (notamment St Honoré). Adresse vivement conseillée pour un dessert dominical

  • Nathalie Haugedé

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Succulent et créatif

    le 29/01/2017

    Habitant Vourles, je n'hésite pas les dimanche à venir choisir un dessert dans les créations de ce pâtissier/chocolatier passionné hors pair qu'est Vincent Matheron. Ses macarons sont excellents, celui au foie gras est à tomber par terre... Quant à son fagot de sarments d'orangette XXL, il se révèle toujours un cadeau original très apprécié quand je suis invitée quelque part. N'hésitez pas à le débusquer dans une petite rue parallèle à la commerçante, il saura remplir d'aise vos papilles sans vider votre porte-monnaie.

  • Pierre-Etienne Collinet

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Simplement fabuleux

    le 15/01/2017

    En préambule, j'aimerais vous avertir que les commentaires négatifs ci-dessous sont absolument faux voire même diffamatoires. En effet, cette pâtisserie chocolaterie mérite d'être plus connue. Elle propose d'excellents produits, très fins à des prix tout à fait raisonnables par rapport à la qualité de ceux ci. Aujourd'hui même nous avons dégusté avec grand plaisir leurs galettes (l'une chocolat et l'autre pomme) qui n'ont que peu d'égal dans la région. Vous l'aurez compris, je vous conseille vivement de tester autant leurs chocolats que leurs pâtisseries. Faites marcher ce petit commerce qui mérite de perdurer !

    • patisserievincentmatheron

      Petit Débutant

      le 20/01/2017

      Monsieur, Merci beaucoup pour votre retour qui nous encourage et nous conforte, malgré les difficultés, dans l'idée de proposer des produits frais et de qualité pour combler les plus gourmets de nos clients. Passez un excellent weekend. Vincent Matheron

  • PaulineJean

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Tout simplement divin!!!!

    le 28/07/2016

    Clients du dimanche depuis l'ouverture (ou presque) nous trouvons cette pâtisserie divine! Tout est excellent ( avec une préférence quand même pour l'entremet fromage blanc/ passion ) En plus toujours plein de nouveautés !!!

    • patisserievincentmatheron

      Petit Débutant

      le 20/01/2017

      Madame, merci beaucoup pour votre retour. Heureux d'avoir contribué à un moment de gourmandise. Excellente soirée à vous Vincent Matheron

  • Jean-Luc

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    Menu

    note: 1/5

    Déco

    note:1/5

    Service

    note: 1/5

    Qualité prix

    note 1/5

    Les apparences sont parfois trompeuse

    le 24/07/2016

    Arriver depuis peu sur la commune de st genis Laval, j'ai été très attiré par la belle vitrine de cette pâtisserie, mais malheureusement mes papilles n'ont pas été subjugué... Le prix ne justifie en rien ces pâtisseries que je qualifie de tout simplement banale.. Je ne recommande pas cette pâtisserie, très déçu... Je suis venu, j ai vu, mais je ne reviendrai plu.