Vincent Matheron Pâtisserie - Chocolaterie

Saint-Genis-Laval 69230

Macaron : 1,05 €

Pâtisserie : 2,50 - 4,90 €

Dimanche8h00-13h00Fermé

Délicieux macaron à la framboise recherche partenaires pour s’assembler en coffret. Macarons kiwi, mangue et citron appréciés. Pour accompagner, caramel au beurre salé et pâtes de fruits à l’orange sanguine recommandés. N’oubliez pas que fraîcheur est de mise, crèmes glacées et sorbets sont donc encouragés à se présenter. Cependant, ne laissez pas de côté les chocolats : miel, thé, praliné, sauront vous combler ! Candidats peu curieux, s'abstenir.

Le pâtissier, de très bons conseils et qui prend le temps pour ses clients

Planquée dans les terres reculées de Saint-Genis-Laval, la pâtisserie de Vincent Matheron. On ne va pas là-bas pour rien ! On y va d’abord pour la qualité de ses préparations : verrines, brioches, glaces maison, pâtisseries traditionnelles et chocolats à foison. On y va ensuite pour l’accueil de Vincent et de sa femme, toujours souriants et bienveillants. On y va enfin pour leurs succulents macarons et notamment le dernier en date : le macaron RPPP 2017.

La gamme de macarons

≪ Dix kilomètres à pied ça use les souliers ≫ chantait ma mamie. Si elle avait connu V. Matheron, elle aurait sans doute précisé que cela permettait aussi de dénicher d'excellents pâtissiers. Des gâteaux, il maîtrise le jeu des textures : croustillants, mousses et compotées sont savamment mariés. Des macarons, il en concocte des parfums moins classiques : verveine, griotte ou orange sanguine. Avec ses glaces, sucettes, caramels, jus ou chocolats, il vous en fera oublier vos vieux souliers.

On peut déguster la gamme de saison sur place

« De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise », écrivait Guy de Maupassant. Quand il s'agit des petites douceurs de Vincent - pâtisseries raffinées, macarons, chocolats et boules de glace - cette passion est non seulement respectable mais surtout inévitable. Oser goûter la sucette à la praline, l'Alambra ou encore le macaron fraises des bois, c'est oser s'abandonner au plaisir des sens. À vous de voir, vous avez les tartes en main...

La créativité de Vincent

Gamme renouvelée en fonction de la saison

Lyonnais, si tu souffres de papilles gustatives trop peu stimulées, installe-toi donc sur le brancard de Vincent Matheron pour une opération à bouche ouverte. Anesthésie de macarons, injection d’une dose de croustillant au chocolat et électrochocs de fraisiers. Tu reprends vie et tu pourras passer ta convalescence dans de beaux canapés sous perfusion de thés aux multiples parfums !

Les excellents caramels

La partie salon de thé de l'établissement ouvre ses portes à partir d'avril 2013.

• RPPP 2018

Evénements

L'avis des paumés

• Nathalie Haugedé

Succulent et créatif

le 29/01/2017

Habitant Vourles, je n'hésite pas les dimanche à venir choisir un dessert dans les créations de ce pâtissier/chocolatier passionné hors pair qu'est Vincent Matheron. Ses macarons sont excellents, celui au foie gras est à tomber par terre... Quant à son fagot de sarments d'orangette XXL, il se révèle toujours un cadeau original très apprécié quand je suis invitée quelque part. N'hésitez pas à le débusquer dans une petite rue parallèle à la commerçante, il saura remplir d'aise vos papilles sans vider votre porte-monnaie.

• Pierre-Etienne Collinet

Simplement fabuleux

le 15/01/2017

En préambule, j'aimerais vous avertir que les commentaires négatifs ci-dessous sont absolument faux voire même diffamatoires. En effet, cette pâtisserie chocolaterie mérite d'être plus connue. Elle propose d'excellents produits, très fins à des prix tout à fait raisonnables par rapport à la qualité de ceux ci. Aujourd'hui même nous avons dégusté avec grand plaisir leurs galettes (l'une chocolat et l'autre pomme) qui n'ont que peu d'égal dans la région. Vous l'aurez compris, je vous conseille vivement de tester autant leurs chocolats que leurs pâtisseries. Faites marcher ce petit commerce qui mérite de perdurer !

le 20/01/2017

Monsieur, Merci beaucoup pour votre retour qui nous encourage et nous conforte, malgré les difficultés, dans l'idée de proposer des produits frais et de qualité pour combler les plus gourmets de nos clients. Passez un excellent weekend. Vincent Matheron

• PaulineJean

Tout simplement divin!!!!

le 28/07/2016

Clients du dimanche depuis l'ouverture (ou presque) nous trouvons cette pâtisserie divine! Tout est excellent ( avec une préférence quand même pour l'entremet fromage blanc/ passion ) En plus toujours plein de nouveautés !!!

le 20/01/2017

Madame, merci beaucoup pour votre retour. Heureux d'avoir contribué à un moment de gourmandise. Excellente soirée à vous Vincent Matheron

• Jean-Luc

Les apparences sont parfois trompeuse

le 24/07/2016

Arriver depuis peu sur la commune de st genis Laval, j'ai été très attiré par la belle vitrine de cette pâtisserie, mais malheureusement mes papilles n'ont pas été subjugué... Le prix ne justifie en rien ces pâtisseries que je qualifie de tout simplement banale.. Je ne recommande pas cette pâtisserie, très déçu... Je suis venu, j ai vu, mais je ne reviendrai plu.

• Papillon

VM OU L ART DE FAIRE DISPARAITRE LES MAUVAIS COMMENTAIRES !!!!!

le 21/07/2016

OYEZ OYEZ BRAVES GENS...!!!!! Alors que j ai vu des commentaires négatifs sur pages jaunes concernant cette pâtisserie d ailleurs cette pâtisserie n existe plus sur pages jaunes !!!! et de surcroit des commentaires négatifs "supprimés" sur le petit paumé petit journal pourtant réputé intègre et honnête... disparus depuis ???? Cette pâtisserie a l art et la manière de se "débrouiller" pour faire en sorte que juste les commentaires positifs soient publiés... PLUS QUE CELA.... DOUCEURS avec des verrines en plastiques à près de CINQ EUROS.... En plus corvée de vaisselle, il faut ramener la consigne pour avoir un rabais... MAIS DE QUI SE MOQUE T ON !!!!! QUE SE CACHE T IL LA DESSOUS ???? BRAVE GENS PASSEZ VOTRE CHEMIN ET NE VOUS RETOURNEZ PAS.....

• Anaïs2202

Une adresse rempli de gourmandise

le 14/05/2016

Nous ne manquerons plus aucunes occasions pour déguster d'aussi bonnes gourmandises: gâteaux, chocolats, macarons... Ne vous laissez pas décourager par ces mauvaises critiques.

• Art2

Une adresse à conserver précieusement

le 14/05/2016

Belle découverte lors de notre passage sur St genis Laval ! Le fraisier fut un réel succès tant gustativement que visuellement! Merci Mr Matheron pour toutes ces belles choses ! Continuer à nous régaler comme vous savez le faire !

• Epicurien_69

Un plaisir pour les papilles

le 11/05/2016

Mes enfants ont tellement aimés le chocolat qu'ils ont tout englouti dans la journée! Et je ne parle même pas des macarons, je crois n'en avoir jamais dégusté d'aussi bon (largement aussi bon que chez Fauchon). Quand aux gâteaux que nous avions prit, les invités ont tellement aimé qu'ils en redemandaient! Merci au Chef pâtissier et sa compagne pour leur conseils avisés.

• JIOELLE

note: 1.5/5

DECEVANT...

le 08/05/2016

Je me suis arrêté pour une pause gourmande... J ai choisi un saint honoré ... La pâte du gâteau est trop épaisse, on ne sent pas le goût de la crème... J ai payé cela aux alentours de 5 euros, pour un gâteau minuscule et bien val revisité... j ai trouvé ce gâteau cher et j ai bien été déçu... Je n y retourne plus....

le 10/05/2016

Bonjour, Le St-Honoré ne fait plus partie de notre gamme depuis longtemps et à l'époque il était à 3,90€. Encore un AVIS MENSONGER façon Mme G dite Kalia ou Joselito. (Enregistré, dans mon dossier mensonges et diffamations qui sera très utile le moment venu).

• Dugué

MOI J'ADORE

le 04/05/2016

Je viens de lire l'avis précédent de certains utilisateurs utilisateurs et j'en reste Baba, au rhum bien sûr. Cliente depuis vos début j'adorais et j'adore toujours. Courage Mr le pâtissier et merci de nous régaler.