villa_urbana_0 Villa Urbana - Petit Paumé

Pizza : 11 - 12,50 €

Pâtes : 10,50 - 12 €

Dimanche12h00-14h00Fermé

Avis Villa Urbana Villeurbanne

« Une Villa, on la juge avant tout par sa cuisine » a dit une personne inventée pour amorcer cette critique. On pourrait toutefois l'appliquer à Villa Urbana : on y mange de bonnes petites pizzas cuites au feu de bois et d'autres plats italiens typiques cuisinés de façon simple. Dans le quartier des gratte-ciel, ce restaurant ne s'élève cependant pas parmi les meilleurs et vous aurez vite oublié ce que vous aurez mangé.

La Villa révèle tout son cachet l'été avec sa terrasse.

« Oui, l’été dernier j’ai craqué, j’ai acheté une villa. La devanture ne paie pas de mine mais vous verrez, mon salon est plutôt cosy. Passé l’hiver, je vous montrerai ma belle terrasse dans ma cour intérieure. Un endroit charmant qui me rappelle mon enfance. Vous goûterez le fameux marsala à l’amande à l’apéro et vous m’en direz des nouvelles ! Un bon risotto de poisson ensuite et une panna cotta pour finir. Pas de piscine malheureusement mais j’ai du vin blanc d’Italie pour vous rafraîchir. »

« Les macaronis, je vous jure, uniront l’Italie. » Certes, Giuseppe Garibaldi, tu n'es pas loin de la vérité, mais ça se voit que tu n'es jamais allé à Villa Urbana. Toute l'Italie est belle et bien réunie et pas seulement à coups de macaronis : antipasti et escalopes milanaises y contribuent elles aussi ! L'Italie, mon petit Giuseppe, ce n'est pas juste un restaurant, c'est aussi une joie de vivre et de grandioses terrasses ouvertes sur un ciel bleu, et ça, tu l'as à Villa Urbana.

Le restaurant a changé de propriétaire.

Les 10 commandements de Toto. 1/ Dans tes pizzas, un savant mélange de farines tu utiliseras. 2/ Avec les meilleurs produits italiens tu travailleras. 3/ Une cuisson parfaite tu réaliseras. 4/ Du bon vin italien tu serviras. 5/ Le sourire toujours tu garderas. 6/ L’accent italien tu ne cacheras pas. 7/ Le client tu chouchouteras. 8/ Le jardin intérieur tu aménageras. 9/ Toujours plein tu seras. 10/ RPPP cette année tu deviendras.

Un îlot d’Italie à Villeurbanne

Ce restaurant italien n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, mais n'hésitez pas à laisser un avis en attendant la sortie de votre guide préféré.

Avis Villa Urbana

• Nico69las

le 01/03/2014

C est vraiment bon !! Pâtes pizzas etc... Une très bonne adresse sur villeurbanne Vu le nombre de resto soit disant italien , celui ci mérite d'être dans le top 3 . Il faut réserver car très souvent plein...( petite salle ) A recommander

• Isaliseno

le 22/09/2013

Restaurant "àl'italienne". Vous êtes accueilli par la patronne qui derrière son comptoir a des airs de '"Mama", la coure/jardin est coquette et dépaysante aux beaux jours , la cuisine très bien. Bref, c un peu la dolce vita :)

• Bubbux

le 26/01/2013

Qui si mangia veramente bene ... il padrone è tipico, le pizze sono fatte nel forno a legna; i piati proposti sono tipicamente italiani, niente falso tutto vero . Un profumo d'Italia.......... Il faut y aller si on aime la vraie cuisine italienne (ravioloni, ...) et aussi les pizza cuites au four à bois, excellentes et copieuses !! Un petit coin d'Italie en plein centre de Villeurbanne