FAA_8609 Victoria Hall - Restaurant - Petit Paumé

SamediFermé19h00-22h00

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne

Avis Victoria Hall - Restaurant Guillotière

Chère Victoria,

Je voudrais pouvoir décrire avec justesse la beauté de tes lieux, la délicatesse de tes plats et la gentillesse de tes serviteurs. Dans ta belle demeure, j’aurais pu rester jusqu’au petit matin. À ta cuisine, un œuf poché aux pistaches torréfiées, un cabillaud nacré à l’huile d’olive citron, un crémeux au chocolat Manjari et confit de rose, je ne saurais qu’adresser mes plus sincères remerciements.

Un moment d’exception,

La Rédaction

Tes jardins extérieurs

C’est le jour J. Marie et moi sommes ensemble depuis six ans, il est temps. Installés sur la somptueuse terrasse, une brise m’aide à ne pas finir trempé. Ma coupe de champagne et le sublime foie gras me détendent un peu. Toute son attention se porte sur sa tarte fine aux légumes de saison. Des gouttes perlent sur mon front. Elle commence à avoir des doutes. Heureusement le cabillaud rôti me permet d’esquiver. A l’arrivée du macaron framboise et litchi, je bégaye : « Marie veux-tu adopter un lapin ? ». Elle a dit oui.

La terrasse

Privatisation possible des différents espaces du restaurant notamment leur bar lounge et leur Cigar Club

Le portillon à l'entrée donne sur une splendide terrasse dallée. L'espace ombragé laisse présager une merveilleuse soirée. Le silence se fait lorsque je goûte le tataki de thon rouge et sa crème de céleri parfaitement exécutés. Le service attentionné souligne les mérites d'une cuisine inventive. À la tombée du jour, l'ambiance devient plus feutrée et le demi-homard décortiqué suit ce préambule en beauté. L'éclair ananas est le superbe épilogue de ce dîner.

ERRATUM - Le "+" du Petit Paumé valable dans cet établissement est celui proposé ci-dessous et non celui du guide papier, qui comporte une erreur. Merci de votre compréhension.

Le Petit Poucet, suivant ses cailloux à travers Guillotière, fut intrigué par un château qui détonnait dans le décor bétonné. Il décida de s’y aventurer. À peine arrivé, on l’accueillit avec de larges sourires jusque dans le très confortable bar lounge où il put sirôter de délicieux cocktails. Puis, il se rendit au restaurant romantique où la délicatesse du cabillaud rôti lui fit oublier la déception de l’agneau de lait. Repu, il s’installa sur la ravissante terrasse pour admirer sa bonne étoile.

Suivez les cailloux jusqu'au Cigare Club

Lorsque le Prince aperçut Cendrillon pour la première fois au bal du Victoria Hall, ce fut le coup de foudre. Pour la faire sienne, il la chouchouta comme une Reine, du bar lounge jusqu’à la terrasse féérique où ils dînèrent. Le mi-cuit de magret de canard en gaspacho était leur entrée préférée à tous les deux ! Quelle coïncidence ! Ce n’est que lorsque Cendrillon demanda une seule cuillère pour la pomme fondante au caramel que le Prince comprit que l’affaire était dans la pantoufle.

Le risotto de Saint-Jacques à la truffe

Le sushi-bar a laissé place à un Cigar Club depuis fin 2012

Quand on entre au Victoria Hall, on se laisse bercer par l’harmonie qui se dégage du lieu. Et pour plonger plus profondément dans notre imaginaire, on se laisse surprendre par des plats peu communs qui éveillent nos papilles. Du ceviche de daurade au tataki de saumon, en passant par le risotto de homard, c’est bien une Invitation au voyage que nous propose la carte. On se croirait dans le rêve de Baudelaire, « Là, tout n’est qu’ordre et beauté, / Luxe, calme et volupté. »
Dans le Lyon tumultueux et bruyant, on ne s’imagine pas trouver un tel havre de paix où le temps semble s’être arrêté. Bon chic bon genre, cette belle bâtisse décorée avec goût ravira autant les amoureux romantiques que les amis branchés. Le risotto de langoustine émulsion de morilles m'émoustille doucement et le millefeuille aux fruits rouges mousse chocolat blanc finit de me propulser au paradis gourmand !

L’intimité parfaite qui se dégage du lieu

Son noble popotin confortablement posé sur un canapé du bar lounge, la reine Victoria ne se remet toujours pas de la révolution à l’œuvre dans son Hall. Déco chic et moderne, meubles design, exposition d’art contemporain, elle en prend plein la vue ! Elle commence par reconquérir un succulent carré d’agneau. Puis, le dôme de chocolat et le millefeuille aux framboises, après une délicieuse résistance, succombent sous l’appétit de la monarque ! Le Victoria Hall mérite désormais ses lettres de noblesse.

Les serveurs stylés en polo Abercrombie

• RPPP 2018
  • RPPP 2013
  • RPPP 2012

La carte

Le Victoria Hall vous propose son Menu Saveurs du Marché

Au choix à la carte

Entrée, Plat, Fromage ou Dessert à 44 €

Entrées

Foie Gras aux épices, vin chaud en gelée, Marmelade d’orange, Pain au Lin du Moulin de Léa

Filet de Truite de l’Isère grillé, Huître pochée, Gelée de pomme verte, émulsion Calamansi
(Sans Lactose)

Choux farcis au Homard et Lard de Colonata, Bouillon au Poivre de Kampot
(Sans Gluten)

Cromesquis de pommes de terre au Reblochon Fermier et Truffe Noire, Chips de Vitelotte et jus de persil

Brouillade d’œuf crémeuse au Caviar Calvisius Siberian, Rillettes de Cabillaud au Vinaigre de Calamansi
(Au Menu : supplément de 3€)

Poissons

Petites Saint Jacques d’Erquy grillées, Purée et cubes de cèleri rôtis,
Crumble au Poivre Timut, Sauce à l’orange sanguine

Bar de Ligne en écaille, Topinambours dans tous ses états,
Moules marinières, émulsion coquillage
(Sans Gluten)

Filet de Sole façon meunière, Risotto d’épeautre, pâte de citron confit,
Œufs de Poisson Volant, émulsion d’Huître à la vodka

Viandes

Filet de Bœuf « Aberdeen Angus », Espuma de pommes de terre à la Truffe,
Poêlée de Shitake et échalotes confites, sauce Béarnaise

Filet de Bœuf « Aberdeen Angus » façon « Rossini »
(Au Menu : supplément de 5 €)

Demi-Pigeon rôti et laqué,
Légumes glacés à la pâte de Miso, Jus au Saké

Suprême de Volaille Fermière à la Cecina et Asiago
Panais rôti et en purée, betteraves crapaudines,
Jus au thé fumé

Nos Viandes proviennent exclusivement de France, du Japon et d’Écosse

Fromages

Maison Mons, Les Halles de Lyon, Etienne Boissy et Hervé Mons, M.O.F

L’Ardoise du Fromager
Confiture, salade à l’huile de noisette

Desserts

Café Gourmand

Chocolat à l’état pur, Rose des Sables croustillante, Ganache montée à la fève de Tonka,
Sauce au chocolat avec une pointe d’Amaretto

Pecan pie, sirop d’érable, Sauce caramel et Crème glacée au fromage blanc

Mandarine sur un nuage, Mousse aux marrons, moelleux à la châtaigne,
Cœur coulant et émulsion mandarine

Noix de Coco et Ananas,  Streusel vanille à la fleur de sel

Orange et Kumquat, Financier à la noisette, mousse et guimauve à l’orange

Prestation

• Une approche sur-mesure

Alliant modernité et charme de l’ancien, le Victoria Hall vous accueille au cœur du 7ème arrondissement de Lyon à proximité du quartier de la Part-Dieu et à 5 minutes de la Presqu’île.

Nous nous adaptons à toutes vos demandes et mettons tout en œuvre pour faire de vos événements un réel succès.

• Une prestation de qualité

Nous mettons à votre disposition une capacité intérieure de 400m2 et de 800m2 en extérieur, entièrement dédiés à vos événements.

Ces espaces sont idéalement conçus pour vos déjeuners et dîners de groupe, cocktails dînatoires, anniversaires, lancement de produits, séminaires, réunions, soirées de gala...

Les salons du Victoria Hall vous permettent une organisation sur mesure de vos manifestations.

Avis Victoria Hall - Restaurant

• Guiiome

Très bon moment.

le 19/07/2015

Accueil parfaite, apéro en terrasse, et repas dans une salle magnifiquement bien décorée. Le menu juste parfait et l'attente entre les plats parfait. Vivement la prochaine fois.

• Oliver697

restaurant romantique à souhait!

le 14/02/2015

nous avons passé une excellente soirée avec ma chérie, la grande classe! déjà l’arrivée sur le parking privé avec le voiturier, qui est gratuit! est un must, je ne connais pas d'équivalent sur Lyon. La bâtisse est superbement éclairé la nuit et la décoration nous a vraiment séduit. Nous avons voulu prendre l'apéritif au bar lounge, idéal pour lancer la soirée. Au niveau de la cuisine, c'était très bon avec des produits de qualité, pas une grande originalité plutôt du classique et un prix satisfaisant dans l'ensemble. A noter des petites attentions sympas, le serveur a offert un accroche sac en souvenir à ma chérie.

• Calysia

Pour se faire plaisir!

le 13/10/2013

Le Victoria Hall est pour moi le restaurant romantique par excellence à Lyon. Le lieu est très facilement accessible avec n plus un parking privé en son enceinte. Le cadre est juste magnifique du début à la fin : on prend l'apéritif au bar lounge à l'étage avant de dîner aux chandelles au restaurant. Nous avons passé une très belle soirée avec mon mari! Si j'ai un conseil à donner : pour un dîner en amoureux privilégiez un soir de semaine plutôt que le samedi, jour où l'établissement est plein!

• Pavino

le 15/03/2013

Nous avons passé une super soirée avec ma copine, je recommande vivement le lieu est magnifique ! Nous avons très bien mangé ce soir là.

• Célinebebs

le 01/11/2012

Nous avons découvert ce magnifique établissement avec mon chéri à l'occasion de notre anniversaire. Le cadre est vraiment sublime on a l'impression de pénétrer dans un grand hôtel! nous avons bu une coupe de champagne au bar lounge, près de la cheminée! Le dîner était top, j'ai trouvé la carte très sympa et les mets sont délicieux. Chic et bon, je recommande...