14022313_1147303055344125_1197785479706118539_n Veronatuti - Petit Paumé

Menu unique soir : 29 €

Mardi12h00-14h00Fermé
SamediFermé19h30-21h45

Avis Veronatuti Lyon 7

Une originalité déroutante se dégage de cet établissement dès la lecture du menu. Bien loin des classiques italiens attendus, la carte dévoile une cuisine régionale rafraichissante et de caractère. On prend ainsi grand plaisir à découvrir la Sardaigne avec l’artichaut cru ou la Toscane par un Cabillaud relevé, tout cela accompagné des explications savoureuses d’un serveur avenant. Une gelato crémeuse conclut parfaitement le repas et l’on repart avec un œil nouveau sur la cuisine italienne.

Un menu unique est servi le soir.

Vérone, Rome, Naples, Turin, Tivoli. Je retrouve dans mes jolies assiettes un peu de chacune des provinces associées à ces villes. Courgettes à l’aigredoux et compotée de poivrons pour la Campanie, bucatini au coulis de tomates San Marzano, guanciale et pecorino romano pour le Latium, puis glace au caramel salé avec biscuit de baci di dama pour le Piémont. Mes choix s’avèrent parfaits. Ça me botte vraiment bien: sans conteste le meilleur italien lyonnais que j’ai découvert. Arrivederci e a presto.

L'accent des charmants serveurs et le décor, reconstitution simple et colorée d'un village italien

• RPPP 2018

Avis Veronatuti

• Antoine

Exquis

le 03/05/2019

Super resto avec des produits frais d'Italie. Un resto italien comme on en trouve peu ! Pas de pizza, uniquement des spécialités à base de produits frais !! Foncez-y