655000-2 Vercoquin - Petit Paumé

Vercoquin

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 3 commentaire(s)

Adresse

Vercoquin

33, rue de la Thibaudière

Lyon 69007

Voir le plan

Horaires

LundiFerméFermé
Mardi10h00-13h0015h00-20h00
Mercredi10h00-13h0015h00-20h00
Jeudi10h00-13h0015h00-20h00
Vendredi10h00-13h0015h00-20h00
Samedi10h00-13h0015h00-20h00
DimancheFerméFermé

À savoir

  • A emporter
  • Privatisation pour groupes

Avis Vercoquin Lyon 7

par Le Petit Paumé

Ce soir, c'est grillades sur le balcon ! J'ai dit à Jacques de passer chez Vercoquin : il y trouvera assurément un vin frais et fruité pour étancher notre soif. Le maître des lieux, spécialiste en vins naturels, saura le conseiller et nous dénicher la perle rare. Vingt minutes plus tard, Jacques arrive en brandissant « À toi nous » d’Andréa Calek, un vin rouge biologique qui se mariera avec brio aux brochettes de viande.

Coup de coeur :

Un caviste qui connaît personnellement les vignerons

Psst, petit fripon. Oui, toi. Retourne-toi. T’aimes le vin mon coquin ? Suis-moi à l’intérieur. Alors, ça te plaît ? On s’est installés ici à la suite des nouvelles lois. Mais nous, on est des militants, des vrais, on ne va pas s’arrêter là. C’qu’on veut c’est promouvoir le vin, le naturel, celui qu’est pas cher et savoureux. Tu veux manger un bout en plus ? J’fais épicerie fine, on n’en fait pas des tonnes, mais ça plaît aux habitués.

Coup de coeur :

Les champagnes de petits producteurs tels que Jacques Selosse et Ulysse Colin

Informations complémentaires :

Des dégustations gratuites avec des vignerons sont régulièrement organisées

À l'école du vin, j'ai été élevé à la dure. Chez moi, point de dégustation ou de verre en cristal, non. C'était plutôt des cuvées premiers prix, bues la nuit, dans les ruelles de mon Bordeaux natal. Débouchées à la va-vite, de manière hérétique parfois, les bouteilles livraient leurs sucs, âpres et grossiers. À chaque gorgée, c'était l'amitié, la folie, la jeunesse. Est-ce à dire que vin de qualité ne rime pas avec convivialité ? Non, et Vercoquin, accueillant et fourmillant, l'illustre à merveille.

Coup de coeur :

Le bar à vin adjacent, pour encore plus de convivialité

Dans une verte et fraîche boutique, deux cavistes militants défendent avec ardeur les vins naturels et la bonne bouffe. Leur cave est sélective, mais ces épicuriens convaincus en maîtrisent toutes les subtilités sur le bout des doigts. Ces anciens restaurateurs sont les champions des accords mets-vin et seront la clé du succès de mes futurs dîners. Loin des strass, mais proche des rillettes, la gastronomie a trouvé un fidèle allié.

Coup de coeur :

Des conseils très précis

Toi coquin, dépose tes lèvres sur mes Côtes Rôties par le soleil. Ôte ma feuille de vigne et suis ce Chenin de pierre. Les arômes de ce Beaujoli visage me rappellent un bouquet de violettes. Enivrée par ce nectar à la robe si profonde, tes précieux conseils me poussent à Sauternes les étapes. Je prends tanin et tu Bandol. Rien de Graves Julien. Mais tu n’es pas si saint que ton patron Vincent qui Jurançon âme et conscience qu’un baiser fruité vaut mieux qu’un Médoc.

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Vercoquin

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 3 commentaires

Ecrire un commentaire
  • marie__angel

    Petit Lyonnais

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 3/5

    Qualité prix

    note 5/5

    le 21/03/2013

    Belle sélection et des sommeliers passionnés et interessants. Des sélections en épicerie délicieuses (je conseille la tapenade). Je ne connais pas tous leurs vins mais les entrées de gammes sont abordables et de grande qualité. Plutot qu'aller au monop filez ici !

  • Pavino

    Petit Paumé

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 5/5

    le 20/03/2013

    Super sélection de vins ! Des bouteilles que l'on ne trouve pas forcément partout, certaines même très difficiles à se procurer. Et aussi des entrées de gamme super efficaces. Ne pas hésiter si vous habitez le quartier

  • Marielyon

    Petit Débutant

    note: 3/5

    Menu

    note: 3/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 2/5

    Qualité prix

    note 2/5

    le 16/01/2012

    Habitant le quartier j'ai apprécié ce bar à vin, surtout sa cave. Seulement et j'en suis désolé l'accueil a changé et je n'y reviens plus pour l'instant: c'est dommage de vouloir faire de cette cave et de son bar un endroit un peu trop "bourgeois bohème" quand juste un peu de simplicité et de chaleur humaine suffirait à en faire un endroit qui donne envie d'y revenir.