l_19 Via Veneto - Petit Paumé

86, crs Vitton

Plat : 12 €

SamediFermé

Avis Via Veneto Brotteaux

La déco rétro et l'ambiance de cantine italienne me rappellent mes vacances au pays de la dolce vita. Je ressors allegra après avoir goûté aux pâtes maison accompagnées d'une sauce aux cêpes ou encore des cannellonis épinard ricotta. Le serveur plein d’humour et sans chichi, les antipasti et les plats copieux, en font un endroit idéal pour voyager le temps d’une pause déjeuner.

Pour vous la jouer chef italien, profitez du restaurant qui fait aussi épicerie

Antipasti, primi piatti, Umberto Tozzi et tutti quanti, toute la famille est réunie dans ce bistrot du midi. Épicerie bien garnie, mini-brasserie, Via Veneto, ou voie vénitienne pour les moins transalpins, vous fait découvrir les bons produits d’Italie. L’huile d’olive coule à flot, peut-être un peu trop, mais les pâtes sont fraîches et le prosciutto delizioso. Des plats modestes et une ambiance pittoresque, Via Veneto vous offre le Mezzogiorno.

Dans ce petit restaurant aux allures d’épicerie, c’est toute la botte italienne qui est à l’honneur. Le Sud, avec les spaghettis frais aux cèpes sauce morille et la Sicile, d’où vient le vino rosso, en parfaite adéquation avec le plat. Le Nord n’est évidemment pas en reste : le tiramisu célèbre la région vénitienne. Enfin, c’est l’Italie toute entière que l’on retrouve dans le sourire de la mamma. Passants, ne vous trompez pas de rue, prenez Via Veneto !

Ce midi, tels les Vitelloni, nous décidons de profiter tranquillement de notre pause-déjeuner chez Via Veneto. La Dolce Vita commence autour d’un plat de pâtes fraîches digne d’une Palme d’Or. À la manière d’Otto e Mezzo, rêve et réalité se mêlent dans ce restaurant à l’allure d’épicerie italienne. Via Veneto a vraiment tout du talent de Federico Fellini. Il sait nous transporter loin de notre quotidien le temps d’un repas. Mastroianni aurait rêvé y déjeuner.

Possibilité de prolonger le rêve à la maison en emportant chez vous les plats de Via Veneto

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis.

Avis Via Veneto

• ZOE25

Normalement on dit que le client est roi!

le 18/02/2015

Nous avons été choqués par la façon dont le client est traité dans ce restaurant. Arrivés à midi, on nous donne la seule table encore libre. A midi 30, nous en étions au café, on vient nous demander de quitter notre table et de partir (sous prétexte que nous avions terminé notre repas!) car d'autres clients attendent!... Quel manque de respect, c'est honteux et parfaitement inadmissible! De ce fait, tout le repas a été gâché.

• Tomtom80

Excellent

le 21/11/2014

Je travail pas très loin, les plats de pâtes sont variés, frais, fait maison, plats copieux! excellente adresse ! souvent plein le midi, il vaut mieux réserver avant de venir Rapport qualité / prix excellent ! mérite son RPPP

• Zaz4

le 20/08/2013

Une des meilleures trattoria italienne de Lyon . Nombreux plats de pâtes et très belles salades. Plats Copieux , généreux et accueil simple et sympathique... Allez y !!

• deegan

Petit Bocuse

le 09/07/2013

Une épicerie-restaurant dans la plus pure des traditions italiennes. Les pates fraîches sont délicieuses !

• Edouard Arnaud

le 06/07/2013