Tetedor01_1 Vélonaute - Petit Paumé

Vélonaute

35, rue Tronchet

• Labellisé Lyon, Ville Equitable et Durable

Avis Vélonaute Lyon 6

"Le Vélonaute est cet homme moderne qui navigue, se déplace avec son temps…" Venez dans cet espace qui promeut des moyens de déplacement durables et d'avant-garde ! Venez découvrir Lyon grâce aux deux roues et soyez un citoyen responsable.

Avis Vélonaute

• Perrine Douhéret

Très satisfaite

le 07/05/2015

J'ai acheté un vélo et un followme au magasin cours de la Liberté. Les vendeurs sont soucieux de trouver des solutions adaptées. Ils ont pris le temps d'expliquer en détail le montage, l'utilisation, l'entretien,... Ils connaissent parfaitement leur matériel. Ils ont été très disponibles et ce sont adaptés à nos contraintes. Ils sont réactifs en cas de problème. Bref, je recommande vivement cette enseigne.

• laure H.

A éviter absolument/ magasin de Sans souci

le 12/01/2015

J'ai acheté en mai 2014 un Vélo électrique neuf de marque Kalkhoff Chez Vélonaute (valeur 2200€) sur les conseils des vendeurs. La potence défectueuse a nécessité 2 réglages. La béquille s'est détachée. Mais ce n'est rien à côté de la batterie (Panasonic) qui est tombée en panne mi novembre 2014 (elle ne prenait plus la charge). J'ai déposé ma batterie défectueuse en magasin mi-novembre car elle est garantie 2 ans. Je n'ai à ce jour, soit 2 mois après, aucune nouvelle de ma batterie. J'ai appelé le magasin à deux reprises leur demandant au moins de me tenir au courant de l'état d'avancement du dossier déposé auprès du fournisseur (oui je m'inquiète car une batterie neuve coûte très chère). Et aujourd'hui je n'ai toujours aucune nouvelle et aucun retour de leur part. J'ai effectué cet important achat de vélo électrique auprès de Vélonaute, car je souhaitais un service après vente de qualité au regard de l'investissement financier effectué. Je me suis trompée, je déconseille ainsi vivement cette entreprise pour les raisons évoquées ci-dessus, sans parler de la qualité défaillante des produits pourtant conseillés.

• laurent Velonaute

le 22/01/2015

Madame, C'est moi qui vous ai recommandé ce vélo, je vous re-confirme qu'il s'agit d'un très bon vélo, et que vous avez fait une excellente affaire; vous avez en effet bénéficié d'une opération exceptionnelle de déstockage du constructeur allemand Kalkhoff ( à l'occasion du déménagement de leur entrepôt), et déboursé 1399€ seulement pour un vélo qui en valait initialement 2199€. Concernant la batterie qui est tombée en panne, je viens vous rassurer complètement, car elle est en effet sous garantie et sera donc remplacée ou réparée par le constructeur; nous Vélonaute sommes là pour nous en assurer et vous tiendrons informée dès son retour depuis l'usine en Allemagne; entre-temps, nous espérons que la batterie de courtoisie que nous vous avons prêtée vous permet de continuer à profiter pleinement de votre vélo. Je ne pense pas que l'on puisse blâmer un fabricant de produits industriels sous prétexte qu'un article a connu une panne; je ne connais pas de véhicule qui ne nécessite jamais aucun réglage ni ne tombe jamais en panne. En vous souhaitant de passer de bons moments sur votre vélo. Cdlt, Laurent Vélonaute