vavro Vavro & Co - Petit Paumé

46, crs F. Roosevelt

Vendredi14h30-19h00Fermé
Samedi14h30-19h00Fermé

Avis Vavro & Co Lyon 6

Rappelez-vous quand vous bondissiez à travers les étalages de bonbons dans les confiseries de votre enfance. Vous êtes maintenant plus grand et la sucrerie s’est transformée en une cave à vin tapissée de bouteilles sur dix mètres de hauteur. L’enthousiasme, lui, est resté le même : le confiseur des vignobles vous entraîne à travers ses sélections pour dégoter la bouteille que vous recherchez. Vous dégusterez le coup de cœur du moment aussi goulûment que votre premier berlingot.

Cinq fois par an, la cave organise une dégustation gratuite le samedi

Un apéritif ensoleillé ? Je vous suggère ce superbe magnum de rosé, qui me vient d’un petit producteur. Un dîner convivial ? Ce rouge et ce blanc du même domaine vous raviront, c’est mon coup de cœur du moment. Une soirée avec votre cher et tendre ? Laissez-moi vous parler de ce Chardonnay que j’apprécie particulièrement. Vous l’aurez compris : Erica et Blaise Vavro ont le vin qu’il vous faut.

Le charme de la cave

Chez Vavro & Co, on n’a qu’un nom à la bouche : Reynet. Si cette magnifique cave du 6e existe encore, c’est bien grâce à lui. Elle est pourtant la cible idéale de la Prohibition. Sa grande vitrine, son intérieur lumineux et enivrant sont un pied de nez des plus osés à la coercition puritaine. Mais Reynet, habitué à s’y fournir, a œuvré pour que ce bijou reste sur pied. On dit que l’accueil chaleureux et dynamique lui a particulièrement plu et qu’il ne se passe plus de leurs bouteilles.

Les photos à thème du staff

Vavro & Co n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.

Avis Vavro & Co