21957948-d Vas-y Vas-y - Petit Paumé

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Espace fumeur
  • Happy Hours

Avis Vas-y Vas-y Lyon 7

Il faut vraiment qu'un ami nous crie « Vas-y Vas-y » pour mettre les pieds dans ce restaurant tant il est excentré. Si vous avez une bonne tête, on vous offrira peut être un délicieux rhum arrangé entre le gaspacho maison et le magret de canard fondant. Si vraiment vous avez la dégaine d'un gars très sympa, le patron vous racontera ses histoires autour d'une bonne poire. Dans tous les cas, et même si vous ressemblez à un rat, écoutez votre ami.

Gégé, à qui l'on offre une poupée gonflable pour ses 73 balais

Elle avait des hémorroïdes

Allez venez Milord vous asseoir à ma table. Il fait si froid dehors, ici c’est confortable ! Laissez vous faire Milord et ne vous en déplaise, le canard au miel gagnera votre cœur. Je vous connais Milord, la carte est alléchante ! Je ne suis pas un ténor, juste une bonne vivante… Pourtant, je vous ai cerné, quand vous passerez commande, elle sera gourmande : je vous sens alléché. Vous êtes en chemin, pour ce restaurant un peu loin. Vous avez fait le bon choix : allez venez Milord !

Le rhum arrangé

Vas-y, roule ! Démarrage en trombe avec un décor automobile, des sièges de cinéma et des photos pleines de souvenirs. On passe la seconde avec un délicieux assortiment antillais qui alourdit un peu le moteur. On atteint tout de suite la quatrième avec un os à moelle qui semble vouloir déborder de l’assiette. Petit stop chez le propriétaire qui nous parle de ses différents restaurants aux quatre coins du monde. On décélère agréablement avec le dessert aux fruits, avant de rentrer au garage.

Fait également traiteur

Avec mon ami Pierre-Antoine, nous nous attaquons à cette forteresse tarnaise du 7e. D’entrée de jeu, nous sommes pris sur les fondamentaux : croustillant de saint-marcellin et accras de morue nous font mettre un genou à terre. À la pause, nous sommes déjà mi-cuits, à l’image du foie gras servi par le chef. La seconde période confirme mes craintes, la conquête adverse étant assurée par un magret réussi. Un succès sans fioriture mais incontestable, même pour mon porte-monnaie d’auvergnat.

Le patron atypique, bravo le CO

Vas-y vas-y propose aussi un service traiteur

« On a retrouvé le Vas-y Vas-y dans le 7e ! » Pas d’Allemands criant à l’horizon, mais des réincarnations de Tassin et de Pitivier. Eh oui, au Vas-y Vas-y vous serez accueillis par des Français joviaux comme on les aime ! Plus que pour la cuisine traditionnelle, vous vous y rendrez pour passer un délicieux moment entre amis. Terminez votre repas par un rhum à la vanille, et là, le célèbre « Pas si viiiite ! » du colonel laisse place à un « Vas-y viiiite ! » enjoué. C’était bon, « hein, chef » !

Les accras de morue en entrée

Jean-Michel, je fais le rapport. Décor chic et sobre au goût du sud : check. Personnel disponible et souriant : check. Cuisine du monde et traditionnelle : check. Assiette généreuse et raffinée : check. Tu vois quelque chose à ajouter ? Le vin ? Conforme et sûr. Rien d'autre ? Ah si, la carte change souvent. C'est noté.

Le risotto aux gambas

Soirées grenouilles à volonté tous les jeudis pendant l'été Soirées gambas à volonté tous les vendredi pendant l'été

Vas-y Vas-y, c’est un peu comme une boule de bowling sur une piste culinaire : ça dégomme tout sur son passage ! Les accras de morue fondants et les gambas grillées parfumées à la caribéenne lui évitent les rigoles. Désormais sur le droit chemin, le magret de canard caramélisé, servi avec brio, lui ouvre la voie du spare. Mais l’inattendu succès du carpaccio de mangue et d’ananas infléchit finalement sa course. C’est le striiiiiike !

La présentation des assiettes et l’attention du personnel

Dov, Serge et Eddie sont bien planqués ici, ça les change du Sentier. La vérité comment ils se sentent riches maintenant. Les chaises et les fauteuils en velours rouge, la jolie terrasse ombragée, c’est le kif. Et même si c’est pas kasher, le risotto de gambas et les accras de morue, la vérité c’est trop bon. Et j’te jure le serveur, même s’il est goy, je l’inviterais bien à la bar mitzvah du p’tit. Franchement ce restaurant c’est un gagnant, champion du monde!
  • RPPP 2011

Avis Vas-y Vas-y

• MALICIA

CONVIVIAL ET DELICIEUX !

le 14/09/2017

Nous sommes retournés dans ce restaurant avec plaisir...et surprise...une nouvelle déco! Le propriétaire et chef a de nouveau régalé nos papilles avec sa cuisine à base de produits frais de saison...et surtout de la cuisine MAISON ! La convivialité était au RDV, service impec. Nous avons vraiment passé un très bon moment pour un excellent rapport qualité/prix! Que demandez de plus?! Nous y retournerons dès que possible!

• Félix

le 29/03/2012

Ce restaurant est une bonne surprise : les plats étaient simples et de qualité. Ils se renouvellent régulièrement : toutes les cuisines du monde sont représentées. Nous avons dégusté des plats de cuisine méditerranéenne. Seul regret, qu'il ne soit pas dans le centre ville de Lyon mais avec le tramway, cela reste convenable.

• Totor

le 07/11/2011

A fuir : foie gras maison dont on ne sent que le poivre servi avec du pain cramé. Risotto avec du riz basmati (si si !), même pas crémeux, pas de parmesan et à priori réchauffé. Fondant au chocolat désastreux, tartare d'ananas/mangue vanille qui n'avait pas de goût. Seul le magret de canard au miel vaut à peu près le coup. Le tout pour un exhorbitant 29 € alors que ça n'en vaut pas 15 (pas le choix le soir). Si on ajoute à ça une attente infinie entre les plats (de 20h30 à 23h40 alors qu'il y avait seulement deux tables à servir dans tout le resto) cela donne une soirée désastreuse. Quand même deux points positifs : le personnel est agréable et les quantités sont plus que raisonnables... Je mets une étoile simplement parce qu'on ne peut pas mettre 0 ou alors je n'ai pas trouvé.