uc United Café - Petit Paumé

United Café

1, imp. de la Pêcherie

Alcool : 7-8 €

Entrée gratuite

Soirées à thème. Tarifs spéciaux le jeudi : 60 € la bouteille, 40 € la 1/2 bouteille VISA, CB et AMEX acceptées.

• Gay Friendly
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Espace fumeur

Avis United Café Terreaux

L'United Café, ou UC pour les intimes, est un paradoxe : l'endroit où on se jure de ne plus remettre les pieds mais où l'on finit la plupart de nos soirées, une fois alcoolisés. Un verre de vodka Red Bull dans une main, un flacon de poppers dans l'autre, on se déhanche sur la piste en damier, portés par le son de figures maternelles (Beyoncé, Rihanna et consœurs). On ne va pas se mentir, l'UC c'est un plaisir coupable mais un plaisir quand même.

La salle osbcure au fond, idéale pour se réfugier pendant la soirée

Le fumoir étroit et étouffant

Le sol est un damier noir et blanc, les murs sont de pierres brutes, je me sens comme un cavalier sur son échiquier géant. D'ailleurs je sens que ces deux fous ennemis sont bien contents de se frotter à moi au fond du fumoir étriqué, j'aperçois leur tour qui se dresse. En avant la cavalerie, Rihanna et Britney tournent à plein régime, profitons de l'euphorie pour provoquer un rapprochement ! J'aperçois mon roi et le capture en trois coups. Echec et mat.

Les serveurs gardent ta bouteille le temps que tu ailles profiter de la piste

Charles en a marre des boîtes trop classiques. Il veut un lieu qui lui corresponde. Le videur le laisse entrer, il traverse un long couloir qui débouche sur le dancefloor. Le plafond voûté le charme, les habitués du lieu aussi. Charles navigue entre le bar et la piste de danse où il se désarticule sur de la musique agréable. Un dernier cocktail le libère définitivement. Ce soir, Charles n’aura pas besoin d’utiliser ses petits mouchoirs… Mais tout ce qui se passe au UC reste au UC.

Les cocktails ne sont pas chers et très bien réalisés

Des soirées à thème quasiment chaque soir de la semaine

Au bout d'une ruelle, je décide de goûter à l'ambiance du United Café. Un vigile pas très commode me laisse entrer. Je m'immisce alors dans un tortueux couloir de pierre sous les regards ardents des habitués. La musique commerciale me surprend et mon corps finit par se mettre en mouvement sous l'effet d'un breuvage chargé. Le temps d'une cigarette au fumoir, j'étouffe ! Dehors, enfin de l'air.

Les toilettes

Depuis toujours, je suis un peu amnésique : quasiment impossible pour moi de mettre un nom sur les éphèbes avec qui j’ai passé la nuit. Ce soir, direction le United Café, où j’espère me souvenir de tout. La boîte est cachée au fin fond d’une ruelle, ça je vais m’en rappeler. La musique un peu has been me déçoit, le fumoir rikiki m’étouffe. En partant, j’espère presque avoir tout oublié le lendemain. Finalement, une seule chose ne passera pas à la trappe : les urinoirs en forme de bouche ! Slurp !

Des soirées sont organisées du mardi au samedi (blind test, karaoké, soirées à thème, etc.)

Platon s’est trompé pour la caverne ! Bon, c’est vrai que dans cette cave voûtée, il fait tout noir et il y a une ambiance de feu. Il ne mentionne cependant jamais la rude sélection à l’entrée, ainsi que la gratuité du lieu. Pire, il affirme que les hommes sont enchaînés, alors que la clientèle gay de la caverne est plutôt déchaînée. Dernière erreur : impossible pour ces hommes d’entendre l’écho des bruits extérieurs, leurs oreilles étant polluées par la musique commerciale.
D'abord une ruelle étroite puis un petit couloir menant au bar ; tous laisse à croire que nous sommes dans un lieu underground. Non pas que je sois claustrophobe mais les pierres apparentes et le plafond bas me donnent l'impression de danser dans une cave. Ce sentiment d'oppression ne me quitte guère lorsque je découvre le minuscule fumoir. Peut-être que tout est fait pour rapprocher les gens... En tout cas, le collé-serré sur de la musique techno est de mise sur le dance floor.

Les toilettes en forme de bouche

Papa ! Maman ! Ce soir je vais dans une boîte gay. Après quelques minutes d'observation, mon verre de vodka tomate à la main, je serai fin prêt. Je me lancerai sur le dance-floor, la chaleur montera, ma chemise tombera et je serai l'objet de convoitises. Des garçons s'approcheront et me proposeront de m'apprendre à jouer au bilboquet. C'est sûr, ce soir je ne rentrerai pas seul ! Comment ça, je ne pourrai pas le ramener à la maison ?!

Les WC en forme de bouche

Adam serpente dans le jardin sans gazon de l’UC. Sous le plafond en pierre, il repère de beaux slimés qui voudront, il l’espère, goûter avec lui aux plaisirs charnels. Il avale un cocktail surdosé et fonce se frotter aux jeunes éphèbes pour croquer dans leurs fruits défendus. Pas de péché originel, l’attirance pour le même sexe est ici un secret de popolichinelle. Les hommes de ce soir se préparent à expulser leur semence à la sueur de leur front.

Avis United Café

• Louault

Boite basique

le 07/02/2018

Boite gay basique, sympa mais sans plus, j'ai été un peu déçu

• Vanessa Nessa

Lieu transophobe

le 02/04/2017

Je suis une femme transgenre hier soir avec mes 2 potes le pseudo videur nous dit "vous êtes nouveaux ? " J'ai dit :" moi non" il m'a dit: " ouais mais déguisé comme ça non ! " J'ai dit " mais déguisé de quoi ? " Il me répond :"travesti ? " J'ai dit " non je suis transgenre " Il ma dit " oui mais des trans ont accepté juste quelques une " Sur le coup j'était vraiment choqué Mon pote dit " sa sert a rien de discuter avec lui vas y ont y vas ! " J'ai répondu " ont s'en bas les couilles aller ont y vas ! " Il nous a dit " bonne soirée !" Surtout pour un lieux sois disant " lgbt " ils font des privilégiés paye ta logique --' Surtout que jetait déjà rentrer j'ai eu aucun soucis avec les videur je ne compte pas me laisser faire surtout pour son comportement transophobe qu'il a eu à mon égard étant un lieu gay pour eux les trans sont des mecs qui se déguise c'est tout ils ne cherchent pas à comprendre plus loin que le bout de leurs nez. Ce lieu est à éviter ! Et croyez moi que je ne compte pas en rester la

• Saralf

vigile discriminant

le 14/09/2016

J'aime l'ambiance de cette boite, les gens qui s'y trouvent sont vraiment sympathiques, mais j'ai vraiment du mal avec le vigile, il a menacé de ne plus me faire rentrer parce que j'ai eu le malheur d’emmener avec moi un copain hétéro, la dernière fois je me suis fait refouler parce que c’était une copine hétéro cette fois, en gros c'est une boite gay qui fait de la discrimination, le comble pour un milieu LGBT ! Donc si on est pas un garçon et qu'on est pas gay, l'entrée nous est refusé ! Je ne parle même pas de l’accueil glacial dont il fait preuve, j'espère que le staff fera son travail et changera de vigile parce que je ne pense pas y retourner s'il reste.

• Lu Cas

L'UC : à boycotter

le 22/04/2016

Mercredi 20 avril vers une heure, moi, d'ethnie blanche, habitué, je m'y rend avec avec 4 amis qui sont venus en visite à Lyon. Le videur en charge, impoli comme à son habitude, nous recoit et nous interdit l'entrée, sans motif. Après avoir traversé sa phase vide et étant maintenant dans une phase "un peu mieux", il semblerait que l'UC se montre plus discriminant. Dans cette boite gay, les gays sont tolérés mais attention interdit aux gays péruviens! interdit aux gays américains! interdit aux lesbiennes! En gros, soyez un gay mais un gay normal svp. Difficile à comprendre dans une société qui devrait faire avancer les mentalités.

• Romeo Karim Sukalii

allons à l'UC

le 14/05/2014

Une boite fort sympatrique, loin de l'image glauque qu'on lui prête ! Je regrette que cette boite n'est pas plus de succès, elle manque beaucoup de jeunesse et très souvent le DJ lance une playlist qu'il laisse tourner toute la soirée. La piste de danse est malheureusement trop souvent vide, pourtant on s'y amuse, je recommande cette boite en espérant la voir gagner en popularité un jour.