etapeserigraphie Unique en Série - Petit Paumé

Enfant : 45 €

Remise de 10 % pour inscriptions de trois personnes

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis Unique en Série Terreaux

Début de l’atelier de sérigraphie : Claire commence avec ses mille et un pochoirs, ses mélanges de peintures et ses danses de tissus. J’ai voulu être comme elle, reine de la créativité, amoureuse de la forme avec son envie de tout transformer. Quel dommage, c’est fini... je retourne à ma vie ! En tout cas, pour personnaliser de multiples textiles, c’est à essayer !

Tote bags, coussins et pochettes : tout est à réinventer

La sérigraphie ? C'est la tendance do it yourself du moment ! Mon initiation commence par une mise en jambe théorique avant de passer à la pratique. Je choisis un cadre au motif délicat, une encre pailletée réalisée sur-mesure et je m’essaie au maniement de la raclette. Au bout de trois heures, je suis (presque) une pro ! Après cette matinée haute en couleur, je vous posterai les photos de mes taies d'oreillers sur Instagram, c'est promis.

Possibilité de créer et d'imprimer son propre motif en choisissant l'option du cours à la journée

En quelques heures seulement, je me suis découvert un talent digne d'Andy Warhol. Je voulais tester la sérigraphie, art ancestral d'impression que les Canuts utilisaient à la Croix-Rousse, et les deux gérantes m'ont converti. Un petit café à la main, elles m'expliquent rapidement la technique et je me mets à l'œuvre sur du papier puis du tissu. Explosion de couleurs et de motifs, Andy serait fier de moi !

Privatisation et enterrement de vie de jeune fille

« Chic ! » me dis-je, je vais enfin me lancer dans le Pop art. Andy Warhol n’aura plus de secret pour moi. Les trois heures de découverte stimulent mes ambitions d’artiste incompris. Je m'initie à la sérigraphie de manière ludique et mille possibilités s’offrent à moi. Warhol et ses Marilyn resteront bien immaculés : mon art ne ressemblera à aucun autre. Même en série, il sera unique comme moi !

L’accompagnement attentif d’Alexandra et Anne-Claire

Dans ce monde où tout n’est que pâle copie de la réalité, changez d’air ! Artistes, la sérigraphie proposée par Unique en Série vous permettra de dessiner vos motifs sur un large panel de matières. Personnes engagées, elle vous permettra de délivrer un message rapidement et sur tout type de support. Johnny Guignoli, artiste engagé, y aurait même fait ses classes. Comme lui, apprends chez Unique en Série, et rejoins un monde qui affirme et proteste. Un monde qui s’exprime !

Sur les pentes de la Croix-Rousse, dans un atelier magique, je découvre la sérigraphie. Mais qu’est-ce donc ? C’est un art, l’art de faire les bons choix. D’abord, le choix du support : papier, coton ou bois. Puis, celui du motif : la série de pommes ou les pois vintage. Je peux aussi faire des combinaisons : les triangles dans les pommes sous les pois. Vient enfin le choix de l’encre, vert printanier ou blanc meringué. Le résultat est éclatant. Finalement, je suis une vraie artiste moi aussi.

La bonne ambiance qui règne dans l'atelier

cours découverte proposés : pour les adultes le vendredi de 14 h 00 à 17 h 00 et le samedi 09 h 00 à 12 h 00 / pour les enfants : le mercredi de 09 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 16 h 00

Unique en Série n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster vos avis ou commentaires à son propos.
  • RPPP 2018
  • RPPP 2013