capture-decran-2015-06-15-a-16.19 Underground - Petit Paumé

9, crs Lafayette

Femme : 42 € - Homme : 28 €

Étudiant : - 20 % du mardi au jeudi

Avis Underground Part-Dieu

Amateurs d'iroquoise ou de coupe (de)structurée et (dé)colorée, plongez à la découverte des sous-terrains de la coiffure et suivez Gabriel, l'ange de votre chevelure. Sur la voie de la sagesse ou tout droit vers les plus grandes folies capillaires, faites lui confiance ! C'est un homme qui comprend les femmes et leur porte-monnaie, or ça Mesdames, vous savez comme moi que ça ne court plus les rues.

Les bons conseils pour être belle au quotidien et pas qu'à la sortie du salon

Moi, Anne, première couleur. Il me regarde, je le regarde, il me parle, je lui réponds, bref il m'a comprise. Un peu de mélange verdâtre aux extraits 100 % naturel, un coup de pinceau par ci, un coup de brosse par là, mes cheveux se décolorent en toute tranquilité dans cet antre aux allures underground. Que la lumière soit et la lumière fut : mes cheveux restés au naturel sont maintenant gorgés de soleil !

1 h 30 d'attente avec RDV............................................................. C'est long !

Si ce salon avait été un restaurant, il aurait été étoilé sans aucun doute. Mais Underground n'est pas un restaurant, ni même un salon de coiffure d'ailleurs. C'est un concept qui se décline de la déco jusque dans les méthodes de travail. J'ai l'impression que Imran me connaît depuis toujours. Il n'y a rien de superflu, il m'écoute et me conseille entre deux blagues. Son énergie positive me donne envie de faire le grand saut : ce sera un carré destructuré.

Imran, le coiffeur

Les produits utilisés sont à 95% bio

Marie-Astrid a la chevelure blonde bien lisse et la frange bien droite. Mais ce matin, pour tourner la page après la rupture avec son fiancé, elle décide de changer d'allure. Déterminée, elle pousse la porte du salon Underground. Quelques heures de travail en compagnie d'une coiffeuse attentive et créative rendent la transformation renversante. C'est confiante qu'elle arpente dorénavant les rues de la ville, arborant fièrement sa nouvelle coupe au bol et sa frange bleu électrique.

Pas d'inquiétude, les coiffeurs sont aussi doués pour les coiffures plus classiques !

Réel savoir-faire en lissages et colorations

Enzo est plus qu’un coiffeur branché, c’est un esthète avant-gardiste. Dans son repère ultra urbain recouvert de tags, les fûts métalliques font office de consoles. Ose l’extravagance ! La virtuosité d’Enzo et de sa complice au look atypique fera de ta coiffure une création sur mesure toujours adaptée à ta personnalité. Ne sois pas surpris, Enzo a le tutoiement facile et t'appellera par ton prénom au premier contact.

Le lissage brésilien dont Enzo est un des spécialistes à Lyon

J’atteins le niveau supérieur. Loading... Décors tridimensionnels et fidèles d'un bunker souterrain, sol en acier et énormes bidons d’essence. Je m’attends à devoir affronter les soldats ennemis d’une minute à l’autre, mais Enzo apparaît, santiags aux pieds, ciseaux en main. Il me fait asseoir, le combat peut attendre. Je le vois colorer les cheveux d’une guerrière d’un dégradé de rose. Il sait toutefois faire aussi dans le conventionnel : pour moi ce sera un lissage brésilien. Il le réussit parfaitement. Level completed.

La technique moderne du lisseur brésilien à la façon Underground

Couleur et coupe sur mesure

Jeunes pros branchés, quinquas dans le vent ou rockers incompris, toute la population hype de Lyon vient se faire coiffer par Gab dans son salon tendance aux allures urbaines. Il faut dire qu’il maîtrise : du lissage permanent japonais à la coupe standard, quoi que vous recherchiez, il vous l’apportera accompagné d’un sourire et de conseils. Sur fond de rock anglais, dans un décor grunge, il laisse vos précieux cheveux aux mains de Jérém' le temps d’un shampoing avant d’y apporter sa touche finale. Ça décoiffe !

La carte de visite scintillante !

Ce soir, j’ai un concert. Pour être au top, je fais un tour chez Underground. Une déco urbaine qui me donne l’énergie de la ville, une coupe in the hair pour faire lever mon public et, en fond sonore, mes idoles, les Beach Boys. Gab a le rythme dans la peau et l’œil aiguisé comme ses instruments, il me communique les good vibrations. C’est sûr, je vais faire un carton ce soir.
  • RPPP 2018
  • RPPP 2013
  • RPPP 2012
  • RPPP 2011

Avis Underground

• Julie Colomb1

Manque de professionalisme

le 09/06/2018

Extrêmement déçue. Rdv a 17h30, on me prend au bout de 15 min. On commence a me couper les cheveux et voilà que la cliente de 18h arrive... et la c est la débandade. En 2 min ma coupe est bâclée et on me dit de monter au bac pour le shampoing avec un autre coiffeur (tout ca pour prendre la nouvelle cliente à l'heure???). 5 min apres je redescends, on me seche les cheveux. Quand je demande si il peut me recouper quelque mèches qui sont trop longue on me dit que je suis pas "casse-couille" et que j'ai qu'à voir ce que ca donne et repasser une autre fois... 42€ pour ca ? Plus jamais !!! Je déconseille forcement

• clemeeeeence

Bon accueil mais très déçue

le 07/07/2016

Accueil sympa mais 30min de retard sans explications. Salon quand même très sale : poussiéreux, pas de coup de balai après chaque clients du coup des cheveux partout par terre, les brosses ne semblaient pas au top non plus... Et le plus important, déçue de ma coupe... Bref, je vais en tester un autre...

• fabienne.duchet.94

Très bon accueil,très bon service!

le 28/12/2015

Dans le quartier,les coiffeurs ne manquent pas mais,là,c'est le "must" ! Voilà 3 fois déjà que je m'y rends,que ce salon fait partie de mes incontournables,et que ,à présent,je laisse Gabriel "se prendre la tête" avec la mienne puisque je "trempe"davantage dans la coiffure tribale que conventionnelle. Avant de trouver cette fameuse adresse très sympathique et très professionnelle en même temps,j'ai galéré longtemps alors que j'habite ce quartier. Tout le monde est hyper sympa,naturel.Ok,je n'ai pas retenu encore tous les prénoms ,mais c'est avec plaisir et confiance que je m'y rends. Vive le salon de coiffure "Underground"!!! L'essayer,c'est l'adopter! :) En plus,on n'attend pas des heures son tour car chacun est synchro,comme dans une petite fourmilière bien gérée...Encore un ++++ .Cela représente davantage d'étoiles que l'on peut en attribuer!

• Charlotte Simon

Bonne ambiance, déçu du résultat de ma coloration.

le 06/12/2015

Je suis arriver sur Lyon en Aout. D'après les avis sur le site et après quelques recommandations de coiffeurs je me suis donc tourné vers ce salon. Le côté décalé du salon et l'équipe très agréable m'ont tout de suite mit en confiance pour me sentir à l'aise. Nous avons donc d'abord discuté de ce qu'il serrait le mieux sur mes cheveux et j'ai pris un rendez-vous. J'ai tout de suite remarqué le professionnalisme, où le but n'est pas de se précipiter mais bien de prendre soin des cheveux. Ce qui était parfait étant donner que mes cheveux font 60cm. Bref la coloration : disons que les 5 heures dans le salon n'ont pas été désagréables mais que déjà je ne suis pas ressortie avec ce que je voulais. Je voulais plus de violet et les pointes roses, je me suis pourtant retrouver avec les 3/4 de la tête rose et une légère bande violette sur le dessus de la tête. Et j'avais pourtant bien préciser que je ne voulais pas que le rose se voit beaucoup. Cela m'a couter 200 euros, je pensais avec ce prix que au moins la couleur allait bien tenir, mais non au bout de deux semaines les couleurs on commencer à partir et pas uniformément. Cela fait un mois que ma couleur à été faite, j'ai n'ai plus la moindre trace de violet qui est partie en premier ( j'ai donc des mèches gris-bleu-vert) et le rose qui est à certains endroits rose pale presque blond et d'autre endroits ou le rose est toujours très colorer. Je suis vraiment déçu d'avoir mis 200 euros pour qu'en moins d'un mois les couleurs soient déjà parti. Et évidemment, je suis étudiante, mais on ne m'a pas parler d'une réduction étudiante.... J'ai le sentiment d'avoir été prise pour une imbécile.

• Hortense Lhu

Troisième visite très décevante !

le 06/09/2015

J'ai découvert Underground en février avec une super équipe : Hakim et Imram si je me souviens bien des prénoms. Un très bon accueil, une très bonne coloration et surtout un prix beaucoup moins cher que ce que j'avais connu auparavant. Bref j'étais conquise et ce fut un vrai coup de coeur. Je suis donc revenu dans ce salon plusieurs fois et à chaque fois j'ai constaté la même qualité, pourtant l'équipe a changé du tout au tout, le salon a été repris par son propriétaire, Gabriel, qui a une oreille attentive à toutes les demandes, très professionnel ! Mais mardi 1er septembre, alors que je reviens une nouvelle fois pour avoir une tête à peu près potable pour la rentrée je rencontre une nouvelle coiffeuse que je n'avais jamais eu jusqu'alors. C'est elle qui va s'occuper de moi. Déjà j'attends 45 minutes avant d'avoir mon tour. Elle fait passer en premier un client arrivé pourtant après moi. Un comble. Puis je lui demande alors une coloration cuivré, qui approche de la couleur de Bree Van de Kamp dans Desperate Housewives et c'est parti. Et là, je suis sidéré par le manque de douceur de la coiffeuse (à peine aimable au passage). L'application de la couleur a été un calvaire de douleur, ça tirait dans tous les sens, je sentais les noeuds qui se formait sur mes cheveux. Une véritable horreur alors que j'ai toujours considéré le coiffeur comme un moment de détente et de relaxation. Tout ça pour découvrir au final que le "blond cuivré" que j'avais demandé est ressorti en cheveux noirs et rouges. Un résultat très loin des rendus naturels sur lesquels j'avais bien insisté au moment de la coloration. Bref, très frustrée par le résultat de la couleur. Et pour ne rien gâcher quand je rentre chez moi je constate que mes cheveux dégorgent énormément et la première nuit passée j'ai découvert mon linge de lit complètement déteint par la couleur. UNE HONTE ! Une semaine est passée et je n'arrive toujours pas à résoudre ce problème. C'est la première fois qu'une coloration me fait ça. C'est la dernière fois que je viens chez Underground.