un-moment-a-part-98080241215 Un Moment à Part - Petit Paumé

Midi : 16 - 29 €

Soir : 20 - 29 €

• Droit de bouchon

Avis Un Moment à Part Perrache

Ce Moment à Part est surtout un moment à part-ager. Mon gros frère Pierre-Emmanuel peut en témoigner : tapas, profiteroles de chèvre frais, gambas poêlées sauce façon thaï, souris d'agneau rôtie au miel... Nous autres goulus nous sommes gavés ! En revanche, les desserts sont des par-jures, pas de quoi se rouler part-erre, même si le rapport qualité / prix rend ça par-donnable. Tant pis. L'instant était tout de même par-faitement sublimé par le service paternel du tavernier.

Le gratin de ravioles au foie gras

Une cour intérieure ouvre aux beaux jours

Loin du tumulte de la Presqu'île, les friands d'anonymat ont trouvé leur repaire intimiste. Ici, l'élégance n'est pas froide : des fauteuils cosy répondent à des publicités vintages. Avec Charles, en salle, c'est dîner aux chandelles ; sur la terrasse en bambou, c'est gin tonic entre copines. La poêlée de gambas et les tendres ravioles de foie gras témoignent d'un savoir-faire d'antan maîtrisé. Merci pour ce moment !

Mon rêve : pouvoir m'évader l'espace d'un instant. Remplacer mes tracas quotidiens par la quête du lieu de mon dîner : dans une salle chic et décontractée ou sur la terrasse arborée et apaisante. Ne me préoccuper que de mes plats et des délicieuses ravioles au foie gras qui me sont servies. Me laisser séduire par le canard et tenter par une gaufre en dessert. Passer un moment à part. Ici, mon souhait est exaucé.

La terrasse à l'arrière du restaurant

Aujourd’hui, nous prenons le temps d’aller au restaurant. Trente ans de mariage, ça se fête. L’espace d’un instant, nous nous retrouvons comme à l’époque de nos vingt ans, amoureux et insouciants. Si insouciants, que nous ne remarquons pas la durée d’attente entre nos plats. Si amoureux, que nous sommes instantanément conquis par des plats savoureux, comme le bœuf aux morilles. Un moment à part, ici, ça fait du bien.

L’espace bar à vin à l’entrée du restaurant

Comme le faisait remarquer Luc Chatel, notre ancien ministre de l’éducation, il vaut mieux privilégier la qualité que la quantité. Mon tartare de Saint-Jacques en était une parfaite illustration : j’avoue que je restais un peu sur ma faim et quelque peu inquiet quant au plat principal... Eh bien pas du tout ! Un filet de bœuf aux morilles aussi garni qu’excellent m’était proposé. M. Chatel, c’est décidé, maintenant je privilégie la quantité et la qualité !

La terrasse

Il y a les moments dont on rêve et ceux que l'on voudrait oublier. Il y a les moments que l’on regrette et ceux qui laissent des remords. Il y a les moments que l’on aime et ceux que l’on aurait pu aimer et, un jour, il y a LE moment que l’on attendait : une cuisine raffinée, un service rapide et de qualité, un cadre contemporain et une ambiance décontractée. Une soirée où l’on n’a pas envie de dire au revoir, un moment à part.

Le sourire des serveuses qui accompagne à merveille les ravioles au foie gras

J’ai trop souvent parcouru les sentiers battus : une cuisine classique, un service convenu et un décor incolore. Aussi j’ai décidé de m’aventurer sur un autre terrain : en apéritif, je délaisse le champagne au profit d’un délicieux Moscato. Les gambas flambées au whisky ouvrent ensuite un boulevard sur mon palais en éveil. Le service avenant de mon guide d’un soir me transporte jusqu’aux desserts home-made. Enfin, le cadre saisonnier et moderne parfait la circulation. J’ai trouvé ma voie !

La carte en BD

Le dernier album du Petit Paumé vient de sortir. Le scénario se déroule dans un cadre bichromique taupe et noir, rehaussé par une exposition temporaire. Sur la première planche, le héros, installé sous des bulles suspendues, goûte les ravioles au foie gras. Il est accompagné d’une onomatopée, « Miam ». Sans ellipse, il s’attaque à la tarte au citron meringuée qui, trop vite dévorée, n’a pas le temps d’apparaître sur la prochaine vignette. BDvorons-le !
  • RPPP 2013
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010

Avis Un Moment à Part

• Lo Pazzo

A FUIR

le 04/12/2016

Nous avions réservé depuis plusieurs jours pour ce soir pour fêter l'anniversaire de ma fille, lorsque nous sommes arrivé devant le restaurant : porte close... Lumières éteintes... ils avaient notre numéro de téléphone, ils ne nous ont pas prévenu. Apparemment c'est pas la première fois qu'ils font le coup... A FUIR ABSOLUMENT

• Cel6969

Le temple de la médiocrité lyonnaise!!!

le 17/04/2016

Et je pèse mes mots!... - accueil glacial par le "boss" sympa comme une porte de prison!!! -odieux lors de la prise de commandes!!! Du jamais vu! Clairement une impression de le déranger! Lorsqu'on tient un commerce on se doit d'être aimable avec la clientèle Monsieur! - prix élevés pour une qualité lamentable! : Entrecôte aussi tendre qu'une semelle de chaussures, ratatouille en boîte réchauffée et indigeste, œufs meurettes froids et vins à 40€ la bouteille dignes d'une piquette et sentant le vinaigre! Bref, un conseil : n'y allez pas!!

• pemred

Petit Lyonnais

Cadre très sympa

le 16/03/2016

Le parfait endroit pour un dîner en amoureux ou une soirée d'anniversaire. Le cadre et la déco sont très sympa, la musique très bien choisies. Le ptit plus : Le patio pour profiter d'un diner dehors

• Tigre

Parfait pour un dîner en tête-à-tête

le 16/03/2016

Ce restaurant s'avère être le parfait repère pour un dîner en TAT avec un pote ou sa douce. Le cadre est plutôt cool, le proprio accueillant et il y a même un patio hyper cosy ouvert à partir de mars (quand il ne pleut pas!!!). Niveau nourriture, on s'en sort pour un menu à 23 ou 28, très consistant et d'un bon rapport qualité/prix. Je ne peux que conseiller ce Moment qui est vraiment à Part.

• Mapi53

Il y a tellement mieux ailleurs à Lyon!!!

le 24/01/2015

Service désagréable et plat trop cher (16e le cheesburger sans saveur!)