un_grain_dans_le_grenier Un Grain dans le Grenier - Petit Paumé

Un Grain dans le Grenier

1, rue du Mail

Samedi9h30-19h30Fermé

Avis Un Grain dans le Grenier Lyon 4

Je connaissais la mode du bio mais je ne savais pas qu'on était allé jusqu'à faire des tampons bio ! Ceci dit, j'adooore le concept ! C'est à l'image des produits de cette épicerie qui est entre le grenier du grand-père et le marché de la grand-mère. Par exemple, vous saviez que ça existait la terrine de volaille aux amandes et au miel ?! Bon allez j'vous laisse, j'ai acheté du thé détox, je vais commencer ma cure.

On a même des petits paniers en osier pour faire nos courses !

Les croix-roussiens ont de la chance, Un Grain veille au grain. Dans cette « supérette » où tout est bio, local, équitable et bien présenté, on se laisse séduire par des biscuits artisanaux, du chèvre sec affiné ou une bouteille d’huile d’olive. Moi, pour la cuisine, j’ai vraiment un grain, heureusement ils sont sympathiques et pleins d’idées. Les clients peuvent même mettre leur grain de sel et proposer des producteurs. Bref, une véritable histoire de grain.

L’huile d’olive française Pailleron, je la boirais cul sec

Jacques vivait avec sa mère dans une maisonette croix-roussienne. Très pauvre, il décida de vendre leurs vieux tissus de soie contre un grain magique. Par peur de contrarier sa mère, il cacha le grain dans le grenier. Le lendemain, une épicerie alternative y avait poussé. Elle était pleine de produits en or tels que du chocolat et du curry issus du commerce équitable ou de bonnes terrines bios de porc ou de saumon. Enrichis, ils vécurent alors sainement.

Épicerie spécialisée dans le bio et le commerce équitable

L’âme d’un super-héro, j’atterris dans cette boutique aux allures de grange de campagne. Le commerce équitable est mon cheval de bataille et à grand coup de produits du monde entier j’assomme les magnats de la grande distribution. Sur les étagères en bois, la soupe aux orties défie le vinaigre à l’estragon. Le coin confitures et chocolats ne me télétransporte pas mais je crie victoire en sauvant de la cave des crus originaux et méconnus du grand public.

Avis Un Grain dans le Grenier