un_court_instant Un Court Instant - Fermé - Petit Paumé

Un Court Instant - Fermé

13, rue du Plat

Formule : à partir de 8,50 €

Avis Un Court Instant - Fermé Lyon 2

J'ai envie d'casser la croûte, pas celle de la boulangère du coin ni celle de son panini surgelé à 8,80. Pour le même prix, un truc sain me plairait bien ! Le Court Instant offre justement de quoi passer un bon moment : des tartines chaudes pour les plus gourmands, des salades et des quiches pour les plus veggies. Tout est simple et très bon ! Seul regret, que cet instant ne soit pas plus long.

Le cookie aux Smarties

Mon guide m'a recommandé une adresse non loin de Bellecour. Moi je ne crois que ce que je vois : je vais vérifier. La déco est branchée et la serveuse attentionnée. La tartine salée me met en appétit, le gratin du jour apaise ma faim et le cookie régale ma gourmandise. L'instant fut court mais sacrément plaisant. Je corne la page et note dans la marge : « Y retourner plus longtemps. »

Place Bellecour, midi. Le temps presse et je n'ai que trente petites minutes pour déjeuner. Tout autour de la place, ce n'est pas le choix qui manque. Mais fini les McDonald's et autres fast foods, je recherche une cuisine authentique. Chez Un Court Instant, je suis servi rapidement et j'ai le choix entre des tartines, des tartes salées ou un gratin maison. Ni une ni deux, je peux repartir sereinement vaquer à mes occupations avec l'impression d'avoir mangé la cuisine de Maman !

La tartine Montagnarde

À chaque journée son gratin fait maison

Un Court Instant, créé en janvier 2014, n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Avis Un Court Instant - Fermé

• Tigre

Simple et efficace

le 14/03/2016

Le cadre y est chaleureux, la patronne nous accueille avec un sourire grand comme ça... La 1ère impression ne peut qu'être positive ; puis confortée lorsqu'on se met à table. Ce n'est pas de la gastronomie, et n'a pas la prétention d'en être. Une cuisine simple, fraîche, faite au jour le jour : quiches, salades, tartines et petites douceurs de fin de repas... Le compte y est, y'a pas photo : entre payer 8,5€ dans une boulangerie qui propose de la merde, et dépenser avec plaisir 8,50 ici, aucune hésitation. Je repasserai dans la semaine!

• OrenStendhal

Petit Lyonnais

Je suis partagée!

le 03/03/2016

Un très joli endroit, une patronne souriante et accueillante, des produits beaux et bon et une carte variée sont les points forts de ce lieu. Seul point "négatif"...les prix! Pour le coup, j'étais ravie de manger aussi vite, et aussi bien, mais quelques euros de moins sur ma note auraient suffit à atteindre le parfait équilibre.

• Belisane

Simple et bon

le 16/02/2016

Petit restaurant un peu à l'écart mais qui m'a étonné. Au menu tartines et autres soupes, délicieuses et de saison. Les desserts sont simples mais délicieux. Service sur plateaux, mais ce n'est pas gênant vu qu'on s'y sent comme chez soi. Seul ombre au tableau, on se sent un peu à l'étroit sur les tables de jardins et les chaises ne sont pas faites pour qu'on s'y attarde.

• clara.polypacchiodo

Vraiment TOP!

le 27/10/2014

Vendredi midi entre copines, on ne sait pas où manger. Un coup d'oeil dans le petit paumé et notre adresse trouvée. Dès notre arrivée nous sommes accueillies par les odeurs de la cuisine et le l'ambiance très cosy. Au menu : tartine mozzarelle/ tomates séchées accompagnée de salade (bien plus que sur la photo), une bouteille d'eau et une verrine façon tarte citron meringuée. Mon dieu je meurs. J'ai bien assez mangé, et je me suis franchement régalée! Pourquoi aller manger chez Ma Do quand à quelques pas se trouve une telle adresse, pas plus chère et tellement meilleure (enfin plutôt incomparable…) Un court instant, un délice!

• Camille Mrrz

Vaut le détour

le 18/10/2014

Petit restaurant un peu à l'abri de la foule de la place Bellecour, accueillant et cosy, en toute simplicité ! Accueil sympathique, cuisine très bonne, parfait pour les petits budgets ou pour ceux qui veulent manger sur le pouce pour pas cher !