logo_0 Ummanitaire Concept - Petit Paumé

16, rue Benoît Bernard

Prestation

NOS ACTIONS

1) construction de puits en Asie et en Afrique
En premier lieu, nous oeuvrons pour l’accès à l’eau potable car il est le préalable à toute action humaine dans les pays

2) Construction de toilettes
En complément de la construction de puits,  nous oeuvrons pour l’hygiène car elle fait partie de la dignité humaine. D’autre part, elle permet de limiter les maladies et de garder les enfants scolarisés.

3) Actions liées à l’eau à Lyon
Nous organisons  des actions en France afin de sensibiliser à l'accès et la préservation de l’or bleu. Nous sommes en train de développer un projet d'aide à l'accès à l'eau pour les personnes en grande difficulté (sans domicile fixe)  : Un lieu itinérant qui allie accès a l'hygiène (douches, toilettes...), et lieu d'accueil (sourires, café, bienveillance et intérêt humain).

4) Centre de formation à la couture au Niger
les activités génératrices de revenus permettent de sortir les populations de la pauvreté.

5) Aides matérielles directes
Enfin, certaines situations demandent une aide directe.  C’est pourquoi nous distribuons des fournitures scolaires et des aides alimentaires ciblées à destination d’orphelinats et d’écoles.

L'eau est le plus formidable accélérateur de croissance de l'histoire de l'humanité. Chaque euro investi dans l'accès à l'eau génère entre 4 et 12€ de revenus pour les habitants et leur redonne le sourire.

Ummanitaire Concept

association pour l'accès à l'eau et le changement durable

le 28/06/2017

NOTRE MISSION

Nous sommes une association œuvrant pour l’accès à l’eau et au changement durable à destination des populations les plus isolées des pays les moins avancés, sans distinction ethnique ou religieuse.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE ?

1) Preuve pour chaque projet

Nous faisons le suivi de vos dons et prouvons les projets réalisés avec des photographies sur Facebook.

2) Transparence des comptes

Nous faisons certifier nos comptes par des professionnels agréés et vous fournissons la preuve de la certification sur demande.

3) 100% des dons au terrain

Nous sommes des bénévoles et payons nous-même nos frais d’activité. 100% de vos dons aux projets sont dédiés au terrain.

Avis Ummanitaire Concept

• Guillaume Peu Importe

Un repas pour le coeur

le 12/07/2017

Association engagée en France comme à l'étranger. A suivre le nouveau projet VROOMSHOWER pour venir en aide aux sans abris lyonnais !!! N'hésitez pas à participer ne serait ce qu'avec un sourire !