4012514-d ULM Découverte - Petit Paumé

ST-JEAN D'ARDIERES 69220

Baptême enfant : 50 €

Baptême adulte : 75 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé :10% de remise.

Profiter du bon plan

Levé au couché du soleil.

• Vue à couper le souffle
  • En pleine nature

Avis ULM Découverte Hors Lyon

Allez viens je t'emmène au vent,
Je t'emmène au-dessus des gens.
Et je voudrais, que tu te rappelles, l'ULM est éternel et pas

Artificiel, je voudrais que nous touchions les nuages
Que nous fassions de grands virages
Et je voudrais, que tu te rappelles, l'ULM est éternel et pas
Artificiel, allez viens je t'emmène aux cieux,
Je t'emmène pour un vol ambitieux.
Et je voudrais, que tu te rappelles, la vue sur Saône et Beaujolais...

Et Beaujolais.

Samir Elari, champion du monde d'ULM.

Surexcitée, je rencontre Pierre Jean qui me montre notre ULM pendulaire rouge en me disant avec des yeux pétillants : « je vole depuis mes 15 ans et je reviens d'un voyage transcontinental en ULM ». Rassurant ! Dans les airs, je me sens tellement en sécurité que je n'ai plus qu’à profiter de la vue époustouflante sur le Beaujolais et de cette sensation grisante de liberté. J’ai encore la tête dans les nuages quand je rejoins, avec un sourire béat, mes amis pour prendre un verre au club house

Notre article ici.

L'ambiance familiale qui règne au club house notamment grâce à Mélanie, la petite maman de l'aérodrome

Samir Elari, champion du monde en ULM, vous emmènera voler

« Tu veux des virages un peu plus sportifs pour finir ? » Forcément, Samir, le pilote de l'ULM, est concentré sur son vol. Il ne s'est pas retourné pour voir le sourire figé sur mon visage depuis 15 minutes. Les vignobles et jolies demeures du Beaujolais, la Saône, les éléphants de Touroparc (si, si !), l'air frais de la nature environnante. Je suis fin prêt pour les virages sportifs avant l'atterrissage tout en douceur... Mais non sans adrénaline !

On peut s'envoyer en l'air à deux, c'est toujours mieux !

Mon cœur s’emballe alors que nous prenons de la vitesse, avant de nous décrocher totalement au moment du décollage. Une fois notre altitude stabilisée, je sens l’air caresser mes joues et mon cœur cogner dans ma poitrine. Samir, mon moniteur au cœur d’or, me rassure. Qui aurait pu croire que je me sentirais en sécurité dans mon kart ailé ? Le château de Pizay, les vignobles, la Saône : j’ai le cœur serré de savoir que c’est déjà l’heure de rentrer. Il me tient à cœur de revenir accompagné.

L'aérodrome chaleureux et coloré

Samir Elari est champion du monde d'ULM en 2001 ; possibilité de faire son baptême de l'air en couple

Ce matin, j’embarque à bord d'un véritable scooter des cieux : un ULM pendulaire. Au décollage et à l'atterrissage mon cœur s'emballe mais une fois en l'air, je n'ai (presque) plus peur ! « Tu as confiance en moi ? » « Pourquoi cette question ? » Pas le temps d'attendre la réponse, nous voilà partis pour un « décrochage » ! Que de sensations ! Je enfin pu admirer le Beaujolais vu d’en haut. Une fois au sol, je suis fière d'avoir dépassé mes limites !

L'aérodrome où il fait bon se détendre

Possibilité de faire des baptêmes de l’air en couple

Elle danse, balance, entre Lyon et Pizay. Elle pense vacances devant les vents du Beaujolais. Elle plane, galère, pour son baptême de l’air. Elle rêve corsaire accrochée dans  son ULM. Elle crie misère aussitôt qu’elle n’est plus à terre. Elle préfère l’amour en l’air, c’est juste une question de tempo. Elle rêve d’un long voyage en montgolfière, elle se laisse aller dans le vent, la marine en est fière.

Les dessins de Séha

S’envoyer en l’air, c’est bien. S’envoler à 250 mètres d’altitude, c’est mieux. Pour le prix d’une passe, chacun pourra goûter l’extase de sentir le vent fouetter son visage tout en admirant les châteaux et les vignes du Beaujolais sous un angle inédit. Les amateurs de sensations ne seront pas en reste, on se fait parfois sérieusement violenter par les courants aériens. Pour nous déniaiser en douceur, l’instructeur, professionnel et rassurant, n’est pas avare de conseils et de remarques. Encore perplexe ?

L’ivresse du décollage et de l’atterrissage

Le ciel est mon circuit. À bord de mon kart volant, je me prends pour un pilote. Je survole les vignes, les polycultures et la Saône. L’air est frais, le vent me caresse les joues, quand soudain l’hélice s’arrête de tourner. Temps de rentrer au stand ? Heureusement non ! Guidé par les vents, ça plane pour moi à vitesse grand V. Pour une fois, je ne suis pas pressé de rejoindre la ligne d’arrivée.

Le frisson du décollage

Lassé du plancher des vaches et de toute cette agitation, il ne me reste qu’une solution : m’envoyer en l’air pour suivre de nouveaux courants. Je monte à l’arrière du scooter volant et me laisse porter dans les nuages. Au milieu des vignes et des champs, le pilote me raconte des anecdotes et me donne des cours de géographie en direct. Je suis léger, libre au-dessus de tout. Les quinze minutes les plus rapides de ma vie.
  • RPPP 2019
  • RPPP 2018

Avis ULM Découverte

• Louis

INCROYABLE

le 05/06/2018

Un vol superbe au dessus du Beaujo, des sensations dingues, des gens sympas

• Maryline Reboul

Déçue par le manque de réactivité

le 15/03/2018

Nous voulions louer une montgolfière en captif pour le mariage de notre fille. Nous avons prix contact presque 1 an avant la date du mariage. Nous avons à de très nombreuses reprises appelé pour demander un devis et au bout de 4 à 5 mois, on nous répond enfin que la prestation ne sera pas possible car l'aérodrome reçoit un festival. Il aurait été correct de nous informer dès le départ afin d nous éviter de perdre notre temps et de devoir chercher un autre prestataire si peu de temps avant la date du mariage, sans le certitude d'en trouver maintenant un disponible. PS: la personne à l'accueil téléphonique est plutôt sympathique et c'est grâce à elle que nous avons enfin pu avoir cette réponse qui toutefois ne nous convient pas

• Kostas

le 21/05/2012

Un vol en ULM avec une vue imprenable sur le Beaujolais et surtout un bar assez cosy qui permet d'attendre l'apprenti voleur. Je n'ai qu'un seul regret, celui de ne pas avoir fait le vol duo qui permet de découvrir la région en amoureux !